Back To Basic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back To Basic

Back To One Tree Hill
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Retrouvaille entre cousins !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:23

Quand il était au lycée, il y avait un truc que Jason ne supportait pas : c’était le groupe de Rock de James son frère. Dans ce groupe il y avait aussi Ellia et l’autres James, le cousin. Jason était leur bête noire et il lui rendait bien… Il les avait enfermé dans le garage, il leur avait coupé le courant des dizaine de fois et le clou du spectacle c’était quand il avait mis un saut d’eau au dessus de la porte. Le premier sortit c’était tout pris sur la figure… A l’époque Jason trouvait ça drôle, aujourd’hui c’était toujours aussi drôle mais c’était quand même mal. Enfin c’était du passé… Jason avait mûrit, il ne jouait plus à ce genre de jeu débile. En même temps plus personne ne répétait dans son garage. Jason n’avait plus de contacte avec Ellia, il n’ en n’ avait jamais eut vraiment. Avec son frère c’était mort. Et avec l’autre James… Et bien curieusement leur relation c’était arrangé. Ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde, mais ils s’envoyaient des cartes postales et parlaient au téléphone. Jason ne lui avait jamais dit que son frère avait voulut le tuer, c’était resté des rumeurs, Jason n’avait ni nié, ni acquièsté. Il n’ en n’ avait jamais parlé… Au fond ca valait mieux comme ca. Sans la moindre hésitation, Jason franchit le seuil du magasin de disque. Il regarda autour de lui et sourit alors qu’ il voyait James relevé la tête vers lui.

-Salut !

Jason s’ avenca vers lui et lui serra brièvement la main. Il ne lui avait pas parlé au cimetière, il avait préféré ne rien lui dire. Les deux hommes s’ étaient respecté dans le silence. Jason regarda partout autour de lui, les choses n’avaient pas changé et cela lui faisait plaisir. Jason mis ses mains dans les poches. Ca fesait dix ans que son père était mort mais pourtant il affichait un sourire sincère. Il n’ était pas du genre dépressif au contraire, Jason sentait bon la joie de vivre !
Revenir en haut Aller en bas
James Lucas Scott

James Lucas Scott


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:37

Oui au lycée, les deux cousins n'était pas vraiment très "copain copain"! Mais avec le temps et bizarrement depuis qu'il y avait un froid entre James et Jamie, les relations avec Jason s'étaient améliorées. Alors quand Jamie entendit la porte s'ouvrir, il le va la tête. Il était justement en train de ranger les album de James Davis qui apparament avait préférer rayer le nom "Scott" de som d'artiste. C'était idiot, il ne faisait pas bande à part... enfin bon, c'était méchant mais Jamie espérait que les album ne partiraient pas trop vite ou même pas du tout. Donc Jason venait d'entrée. Jamie fut surpris de le voir ici mais il fut très content qu'il débarque. il s'approcha de lui et lui serra la main.

-Tiens salut toi! Qu'est ce que tu deviens?!

Demanda t'il avec un large sourire... Oui il fallait se l'avoué, même si Jason avait pu etre ignoble avec un bon nombre de personne autrefois, Jamie était content de voir son cousin. Dans une main, il tenait un album de James qu'il allait justement ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:00

Jason rendit son sourire à James, c’était bizarre de les voir aussi courtois l’un avec l’autre… Mais pour Jason, la plus part du temps il ne revenait pas d’être si normal avec un homme qu’il avait longtemps jugé stupide et sans intérêt. Ca faisait parti des préjugés de Jason au lycée, et ce n’était qu’un aperçut. Le jeune homme regarda les lieux, pas grand-chose de nouveau si ce n’ est quelques posters. Jason n’ avait jamais était un grand fana de musique, son truc ça avait toujours été le basket, a part un peu de Rock le jeune homme ne connaissait pas grand-chose. Coté culture musical James pourrait lui en apprendre un rayon mais le jeune homme avait toujours refusé de rentrer dans le milieu ou son frère réussissait. Il ne voulait plus rien avoir à faire avec lui. Il respectait sa réussite mais d’ un coté il ne voulait pas qu’ on l’ affiche devant ses yeux… Qui avait pour rêve la célébrité ?
Jason. Et qui l’ avait atteint ? James… En esprit avisé, Jason remarqua la cd que tenait son cousin. Il leva un sourcil et d’ une manière bien à lui il demanda :

-Tu comptes lui demander un autographe ?

Cela avait échapper à Jason mais James tenait un magasin de disque, ce n’ était donc pas parce qu’ il en mettait un en rayon qu’ il était fan ! Il mit rapidement sa rancœur qui était déplacé de coté et changea d’ attitude, pour un ton plus léger… Jason ne se rendait pas compte mais il allait faire culpabiliser tout ce qui passe a user de ce ton.

-J’ ai reçu la lettre de Jenny, alors je suis en ville pour quelques jours… Avec ma petite famille.

Jason parlait bien entendu de la lettre de Jenny concernant la réunion pour les dix de la mort de Lucas. Il l’ avait reçu et évidemment il était hors de question qu’ il manque à l’ appel. Jenny était comme une sœur, et Jason était son fils.
Revenir en haut Aller en bas
James Lucas Scott

James Lucas Scott


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:23

Jamie s'ettonait déjà que son cousin ne lui ai pas lancer en pleine face une réflexion débile comme il avait pu lui sortir mainte fois! Non on aurait dit qu'aujourd'hui jason avait décidé d'être un peu plus sympatique. Ce qui inquiétait Jamie c'était de savoir le pourquoi de sa présence dans son magasin... une mauvaise nouvelle? Il doutait vraiment que ça soit pour simplement discuter de la pluie et du bon temps... Mais il ne faut pas se faire de préjugé, "people change"... parfois. Jamie regarda la jackette de l'album puis soupira. C'est à ce moment là que Jason lui demanda s'il voulait un autographe de James.

-Je ne connais pas ce type... du moins ce qu'il est devenu. Donne moi une bonne raison de lui demander de me signer un autographe.

Il attendit un instant puis reposa le CD à sa place, avec les autres. Il regarda Jason fixement puis, sur un tôn ironique lança:

-... Aucune? C'est bien ce que je me disais.


Il commença à marcher jusqu'à la caisse près de l'entrée. Jason le suivait, apparament il avait lui aussi beaucoup de choses à dire. Jamie se mit derrière le comptoire et commença à ranger de la paperace, il venait de reprendre le magazin, il avait pas mal de chose à ranger. Il écoutait parler son cousin en même temps qu'il était occupé. Puis ce dernier annonça qu'il était de retour seulement pour assisté à la cérémonie des 10 ans de la mort de Lucas, son père. Jamie hocha la tête et avec un légé sourire, il lui répondit:

-J'ai reçu aussi cette lettre... Tu c'est ce qui est domage Jason? C'est que notre famille se réunisse pour une cérémonie et qu'elle s'ignore le reste du temps, pendant des mois voir même des années...

Il faisait allusion au départ de Lily mais aussi au sien... au départ de tout le monde même! Jason avait construit sa vie ailleur, James avait construit la sienne dans les tournées... quand à Lily, elle avait essayé de se construire une vie mais ça avait été un échec et Jamie lui, il avait préféré faire une pause, s'écclipser un instant.

-Je suis aussi revenu pour la cérémonie Jay... Non en fait je crois bien être revenu pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 16:48

Jason avait mûrit, il lui arrivait de se tenir correctement en société. Il avait toujours des manières bien à lu et une humour indescriptible mais coté moquerie Jason avait largement diminué son quota. L’ age l’ avait rendu plus sérieux et moins immature même si Jason avait toujours cette lueur de gamin dans le fond des yeux. Si il était venu au record shop ce n’ était pas pour discuter avec son cousin, enfin si un peu… Mais il faut dire aussi que pendant tout le trajet Beverley avait jouer avec l’ autoradio car aucune musique ne lui convenait. Jason avait supporté cela pendant la moitié du trajet. Pendant l’ autre moitié il avait plaidé que l’ autoradio était cassé et surtout il avait jeté un regard à Bee qui voulait tout signifier. Bee avait donc retirer sa main du bouton on et avait regardé le paysage. Jason avait donc pu conduire en toute sérénité jusqu’ a ce que Trystan se réveille et mette la musique de James dans la voiture… Là, Jason avait décidé que plus jamais il ne laisserait quelqu’un touché a son autoradio, pour un chauffeur, l’ autoradio c’ était sacré ! Mais tout le monde lui reprochait de mettre du vieux rock que plus personne n’ aimait alors Jason avait décidé d’ acheter des Cd récent d’ ou sa présence ici.
Jason ne trouva aucune bonne raison pour que James demande à la rock star un autographe, il avait été le premier a détesté officiellement James alors forcément il ne l’admirait pas. Pas question que Jason lui adresse la parole, c’était sa ligne de conduite : l’ ignorance totale. Peu importe si c’était gamin, c’était sa seule protection pour ne pas réveiller une vielle cicatrice. Avec des gestes automatiques, Jason suivit James près de la caisse. Il eut un mince sourire à l’évocation du mot famille… Sa famille, c’était celle qu’il avait tous les jours, celle qui squattait son autoradio..

- J’ai pas parlé à ma mère depuis a peu près 6 ans, pour mon frère tu sais ce qu’il en est… Alors si la famille est réunit, elle est loin d' être unit !

Jason n’aimait pas trop l’idée de réunir la famille… Il savait que ça allait faire remonter des vieilles querelles, des non dits et beaucoup trop de paroles prononcés. Si il était venu c’était juste parce qu’ il ne voulait pas faire faux bond à Jenny et aussi pour des gens comme James, des innocents en faite… Apres tout, il n’avait jamais rien fait contre James et il se prenait tout dans la figure, un peu comme Lily.

- C’est pas si mal de s’ignorer… Nan, je deconne pas. Comme ça y’ as pas de risques que les choses se détériore encore plus… Quoique j’ ignore comment ça pourrait être pire.

Au quotidien, Jason ne se plaignait pas de ne plus parler a sa mère au même de la tentative de meurtre de James à son égard, il faisait comme si c’ était oublié ce qui n’ était évidemment pas le cas. Il avait mis sa rancœur de coté, il n’ avait jamais pardonné à James d’ avoir voulu le tuer et ne lui pardonnerait sûrement pas ses années de silence. Jason connaissait son frère, il savait que si il venait ca serait encore pour s’ excuser et jouer les martyres mais ca ce n’ était pas le problème de Jason. Il avait coupé les ponts point barre. Et Jason était partit, peu apres son frère mais son départ vu officiel avec des mouchoirs qui s’ agitent. Il avait fait les choses en règle et avait prévenu tout le monde. Il était parti pour les études de Bee, ca avait été dure mais au final Jason avait appréciait d’ emménager dans une nouvelle ville. Personne ne le connaissait, aucun préjugé Jason avait pu tout reconstruire…

-Tu vas resté à Tree Hill ? Moi pas ! Je me suis construit une vie ailleurs, ca me manque parfois… Mais plus personne n’ a besoin de moi ici !

Jason disait ca avant d’ avoir parler à Lily avant de comprendre que la décision de rester à Tree Hill avait déjà été prise. Jason ne voulait pas rester de peur de se retrouver à nouveaux plonger dans des souvenirs douloureux. En 6 ans, il n’ avait jamais mis les pieds au cimentière, ni même dans la maison de son enfance et encore moins à la maison de la plage… Jason fronça les sourcils et demanda à James.

-Pourquoi tu veux resté ? J’ aurais pensé que Tree Hill te rappellerai trop de mauvais souvenirs pour que tu veuilles revenir…
Revenir en haut Aller en bas
James Lucas Scott

James Lucas Scott


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeLun 24 Déc - 20:27

Il n'avait pas parlé à sa mère pendant six ans... d'accord. Jamie lui à vu sa mère pleurer pendant six ans et il s'en voulait d'être parti. Et puis faire semblant de ne pas croire en la famille Scott; cela mettait Jamie sur les nerfs. Jason pouvait en vouloir à qui il voulait mais il ne pouvait pas faire semblant de ne pas voir qu'ils étaient tous une seule et même famille.

- T'as le droit de leur en vouloir, mais on a tous le même sang, on est tous lié par ce sang. Et que tu le veuilles ou non ça ne changera pas. Tu sais quoi, je crois que nos parents on des raisons d'être dégouté. On a tous eu un comportement de merde... non?

Réunir la famille avait été un bon plan, une occase de revoir tout le monde. Meme si Jamie restait assez frustré par les conflis familiaux, il n'était pas pour autant partisant du "Peace and love". Il mettrait surement du temps à renouer des liens avec James. Il ne s'attendait pas à ce que ça se fasse aussi vite et il n'était surtout pas près à ce que James et lui s'entende à nouveau. Puis quand Jason affirma que ce n'était pas si mal de s'ignoré, Jamie, au lieu de réagir dans le sens contraire fit un légé sourire. Il fallait l'avouer, quand on s'ignorait on évitait les enguelades et les coups dans tout les sens.

-Oui... tu as surement raison. Enfin bon, je ne peux pas leur en vouloir a tous toute une vie, a part à ton frère ça va de soit!


Oui, la principale raison pour laquelle Jamie avait fait le déplacement, c'était qu'il voulait retrouver en ses parents une confiance et une complicité. Celle qu'ils avaient il y a dix ans, avant que la mort de Lucas ne chamboule le cours des choses. Mais à ça on ne pouvait pas vraiment y faire. Qui aurait souhaité la mort de Lucas? Même son pire ennemis ne l'aurait pas souhaité. A croire que tout le monde dans cette famille à porter le mauvais rôle pendant dix ans.

-Oui je vais rester à Tree Hill. J'ai essayé de construire une vie ailleur, ça s'est avéré impossible. Puis tu sais, des fois on a besoin d'un retour aux sources. Et ça me fait de bien de revenir même si je dois affronté a nouveau les problèmes de cette famille. Enfin bref, j'ai toujours trouvé un réconfort ici... Et puis si tu veux tout savoir, y a beaucoup de gens qui on besoin de toi ici... plus que tu ne le pense. Karen à besoin de te voir, tes vieux potes...

Jamie marqua un court silence puis il reprit avec un peu plus d'assurance:

- ... et moi aussi.

Si Jason n'avait pas mis le pied dans le cimetière de Tree Hill depuis six ans, Jamie lui y était retourné régulièrement. Il pensait pouvoir se libérer de certaine chose en parlant à son oncle, du moins à sa sépulture. Mais trop de confidence et pas assez de réponses on poussé Jamie à ne plus croire que son oncle était là, à son écoute. C'est pourquoi il n'y était plus allé pendant quelques mois, autrement dit les quelques mois qui ont symbolisés son abscence de Tree Hill.

-Je reste pour le peu de famille qu'il nous reste. Pour les anciens qui ont honte de ce que nous avons fait de cette famille. On devrait avoir tout aussi honte qu'eux. Ecoute Jason, je sais que t'es pas venu pour que je te fasse la morale, et si c'est ce que tu penses, détrompe toi. Tout ce que je dis sont des choses que j'ai voulut dire tant de fois et dont je n'ai pas eu l'occasion d'exprimer. Aujourd'hui, si tout ce qui sort peu faire mal, je m'en excuse...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:09

Jason savait pertinemment avec qui il avait des liens du sang et avec qui il n’ en n’ avait pas. Mais Jason s’ en foutait éperdument, a vivre avec Beverley et ses enfants il avait depuis longtemps compris que les liens du sang ne valaient pas grand-chose ; c’ est l’ attachement qu’ on porte a ce lien qui a de la valeur et aujourd’hui Jason n’ en n’ avait plus… Il considérait James Lucas comme un copain, une connaissance, sa sœur c’ était Jenny et ce depuis bien longtemps alors en toute sincérité ses personnes la faisait plus parti de sa famille que sa mère et son frère réunit.

- Je me fou des liens du sang. Ca n’ a aucune valeur, on est plus au Moyen Age… Parle pour toi !

Jason n’appréciait pas la manière dont son interlocuteur l’incluait dans ce « nos parents ont des raisons d’ être dégoûté » Pour Jason, Brooke avait des raison d’ être dégoûté mais pas de lui, de James ! Enfin, c’était quand même Jason qui s’était fait tiré dessus, et James qui tenait l’arme pas l’ inverse ! Cet épisode James Lucas ne le connaissait pas, Jason ne lui avait jamais dit. James tenait déjà son frère dans très peu d’estime alors il ne tenait pas a rajouter de l’huile sur le feu.

- Tu ne sais pas ce qui s’ est passé entre ma mère et moi, ni même avec James. Alors garde tes jugements de valeurs !

Jason n’ était pas très sympa avec son cousin, mais il ne supportait pas qu’ on juge ses aces, James n’ était pas à sa place. Il ne pouvait pas imaginer ce que Jason pouvait ressentir vis-à-vis de son frère. Et puis il ignorait même que Matthews n’ était pas son fils biologique, il devait juste savoir pour Trystan et il pourrait prendre sa pour de la jalousie vis-à-vis de James. Il n’ y en avait pas pourtant. Ou si peu par rapport a la rancœur. Jason n’ était pas prêt a renouer des liens avec son frère ni même avec sa mère ou alors ce n’ est pas lui qui irait faire le premier pas. Hors de question de se risquer la dedans,
Jason avait trop souffert pour mettre les deux pieds dans le plat. Jason ne se fichait pas de savoir que James tirait ou non la gueule à son James. Néanmoins, il prit un air détaché, il était content au fond d’ être soutenu même si James devait l’ ignorer..

-Tu fais ce que tu veux !

Chacun est libre de ses actes du moment qu’ils ne portent pas atteinte a la liberté d’autrui.C’était à la fois un couplet de flic et un couplet de citoyen. Le genre de phrase tout faite que Jay adore. Il avait mit un tant fou à la comprendre mais maintenant il connaissait la notion de liberté mieux que quiconque. Coté famille, Jason revenait pour Jenny, sa filleule October et Lily. Le reste ce n’ était pas vraiment son problème, il refusait d’ être la bonne poire qui réglerait les problèmes. Il avait de bon rapport avec Nathan, fana de basket il avait gardé contacte mais c’était à peu près tout. Nathan lui envoyait souvent des places pour des matchs de basket et c’ était l’ occasion d’ une sortie en famille, même Bee se prêtait au jeu.
Lorsque James parla de revenir a Tree Hill, Jason fit une petite moue, il n’ approuvait pas vraiment ce genre de décision. Tout le monde revenait et pas lui ? A l’ heure actuel, Jason s’ y refusait, il n’ était pas seul, sa décision aurait des impactes sur la carrière de sa femme et sur ses enfants. Il y avait des gens auxquels il tenait à Tree Hill, mais il n’ allait pas materner Jenny, toute sa vie. Il était fière d’ elle car elle avait réussit a surmonter toute la peine que la vie lui infligeait. Elle était forte et Jason ne voulait pas se taper l’ incruste dans sa vie de couple. Son départ avait été l’ occasion pour tout le monde de se débrouiller seul… Jason et Jenny avait appris la vie de couple et de parents avec leur famille respectif et ils s’ en étaient bien sortit. Jamais loin l’ un de l’ autre mais en parfaite autonomie… Par contre, il y avait Lily, elle avait besoin de Jason et Jason voulait être près d’ elle….

- Tu veux me faire culpabiliser parce que je suis heureux en ménage ?! C’est pas sympa… J’ai une vie ailleurs, je peux pas tout claquer du jour au lendemain et j’ en ai pas envie. Je serais toujours là pour ceux que j’ aime mais me demande pas d’ être au pied de ton lit.

Peut être que c’ était égoïste de la part de Jason de revendiquer son indépendance à l’ égard de Tree Hill, mais fallait se mette a sa place. Il n’ était pas seul et si Jason serait resté à Tree Hill, Bee ne serait sûrement pas avocate, lui serait devenu fou…. En s’ éloignant, il avait pris du recul sur sa vie et il avais recommencé a zéro. Les autres ne le jugeait pas sur les rumeurs qui circulait. Ou il habitait personne ne connaissait son passé, ni même sa famille. Le regard nouveau que les gens avaient porté sur lui, Jason en avait rêver… Il en avait marre d’ être considéré comme le fils de son père et de sa mère. Il ne les avaient pas oublié mais il s’ était écarté d’ eux pour devenir l’ homme qu’ il était et c’ était pas si mal…

- J’ ai pas honte ; J’ ai honte de rien du tout. Rien qui de concerne en tout cas.

Oh le menteur ! Bien sure que si Jason avait honte, honte de sa mère que le reniait, honte de son frère qui avait osé tenter de le tuer. Honte de certaines actions passées… Mais trop d’ orgueil pour l’ avouer… Jason ressemblait tellement à Lily sur ce point. La fierté c’ était tellement important à ses yeux que cela avait en parti détérioré sa relation avec son petit frère… Mais c’ était du passé, et entre eux c’ était de toute manière bien finit.
Jason regarda autour de lui, les disques lui rappelèrent la raison de sa présence ici, et c’ était loin d’ être pour un couplet moralisant ;

-En faite je venais pour une compile de vieux Rock… Tu vois le truc ou y’ a aucune nouvelle musique, juste une joli pochette pleins de couleurs, et le dernier Album de Linkin Park, j’ ai oublié le mien à la maison…

Jason se mit à sourire, la morale il avait toujours déteste qu’ on lui la fasse depuis la mort de son père. Il estimait que personne ne pouvait avoir autant de chose à lui reprocher qu’ il pouvait en reprocher à certaine personne. Bien sure la tout de suite, il n’ aurait pas grand-chose à reprocher à James, m’ enfin ca peut toujours se trouver… Cela dit, Jason avait passé l’ age d’ écouter quelqu’un lui prodiguer des règles de vie ou lui dire ce qui était mal ou non, désormais c’ était lui qui faisait ça… Poussé par la curiosité il demanda en levant les sourcils :

-Et tu comptes sortir quoi ? Après tu me diras si tu te sens soulager ou si tu penses que ça à une once d’ utilité…

Ah ca c’ était une grande regain de Jason, pour lui remuer le passé ne servait à rien sinon à se faire encore plus mal. Tourner la page c’ était quelque chose de magique, dure à faire mais magique quand même… Oublier ce n’ est pas le début d’ un pardon, c’ est juste le début d’ un avenir plus serein… Jason avait beau creuser dans son esprit et ses souvenirs il ne voyait pas qu’ est ce que James pourrait lui reprocher sa conduite au lycée Jason se l’ était suffisamment reprocher, il n’ allait pas lui
Revenir en haut Aller en bas
James Lucas Scott

James Lucas Scott


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 21/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 1:00

Voyant que les mots de Jamie avaient tendance à faire des éteincelles, il écouta les réponses assez froides de son cousin puis baissa un peu la tête en soupirant. S'il continuait il réouvrirait de vielles cicatrices, des mauvais souvenirs. Il culpabilisait rien que t'entendre les mots de Jason... Il fallait l'admètre, Jason le remballait et bien. Il avait toujours eu le don de remballer les gens, d'avoir la bonne phrase au bon moment, le bon mot de la fin, la bonne expression qui signifiait tant. Et c'était pour cela que Jamie avait toujours trouvé Jason froid voir parfois méchant. Il se demandait comment il avait pu mettre sa "rage" de côté pour apprendre à aimer. En effet, il l'avait toujours vu comme un tiran et aujourd'hui il ne savait que penser de lui. Est ce qu'il restait son cousin, par lien de sang, Ou bien juste ami, par principe? Même Jamie ne le savait pas. Il se contenta de répondre à Jason en relevant à peine le regard.

-Je ... bon écoute Jason, tu as surement raison, je suis désolé si je t'ai agressé ou embetté avec ce que j'ai dis. Je cherche pas à te faire culpabilisé c'est juste que...

Juste que quoi? Jamie, bien évidemment le savait, mais il n'oserait jamais l'admètre devant un gars comme Jason. Admètre qu'il n'a qu'un désir... le souhait de revoir la "famille de Jason" c'est à dire lui, sa femme et ses enfants ; à Tree Hill, ici, avec les autres. Un seul souhait mais qui pourtant ne serait pas réalisable. Trop de souvenir avait poussé Jason et sa petite famille à quitter Tree Hill, et ces derniers avaient trouvé réconfort autre part... un endroit. Et comme le disait Jason, il revenait à Tree Hill un peu à contre coeur, il voulait évité tous les gens qui lui ont fait mal ou à qui il a fait du mal, mais il se devait d'etre là pour la cérémonie des dix ans de la mort de son père. A chaque fois que Jamie pensait à la mort de son oncle, il se rememorait à chaque fois le jour ou on lui à annoncé la mort de ce dernier. Il se souvient, il était au Karen's cafe assis à une table avec Haley. Tout deux attendait le retour de Karen, elle était aller voir Lucas à l'hopital. Puis ce jour là, toujours assis à cette table, Nathan était entré. C'était la première fois que Jamie voyait son père pleuré. Et il avait tout de suite compris. Il n'avait que 14 ans et pourtant il s'en souvient comme si c'était hier. Les souvenirs de s'effacent jamais quand ils sont trop forts. Alors revenir ici à Tree Hill pour célébré la disparition d'être plus que cher avait été difficile et Jamie comprennait avec une réflexion plus approfondie la douleur qu'avait eu Jason pour revenir à Tree Hill.


-... j'ai envie de te revoir ici. J'ai pas envie de revivre tous vos départ parce que je sais que même si Lily à décidé de resté tout comme moi, vous allez tous nous dire à nouveau adieu et on se retrouvera dans dix ans pour célébré les vingt ans de la mort de Lucas...
Jamie écouta ensuite son cousin lui parler de disques qu'il voulait acheter. Il alla donc dans le rayon des CD's de rock et chercha l'album de Linkin Park et un bon CD de rock. Il regarda au dos d'une compile et il vit le nom de James Davis. Il la reposa tout de suite et en choisie une autre.

-Tiens, celle la est pas mal, je la mes dans ma caisse quand je fais pas mal de route. Et voila le dernier Album de Linkin Park... il part beaucoup en ce moment.

Oui il reconnaissait avoir fait un peu la morale à son cousin mais il savait que ça ne lui plairait pas. Jamie avait toujours appris à dire les choses clairement au lieu de garder tout pour lui. Il soupira et confronta son regard à celui de Jason.

- Je ne vais rien te dire... je suis un peu à court d'idée.

Il fit un légé sourire en coin et repris:

- Non sérieusement j'arrête de vouloir faire des raisonnements. Ca serait idiot de me brouillé avec mon deuxième cousin. Je suis désolé Jason... c'est tout ce que j'ai à te dire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:06

Les mots de Jason avaient un certain talent pour blesser, ce n’était pas une qualité, sa langue fonctionnait plus vite que son esprit. Et a cause de cette manie qu’avec Jason de toujours vouloir se protéger. Cela évitait les désagréments celui lui la meilleur des défense c’ est l’ attaque et là il devait avouer qu’ il attaquait un peu fort. Jason se rendit compte et soupira, il s’ en voulait parfois d’ être aussi borné, mais il n’ y pouvait rien c’ était dans sa nature. Il n’ aimait pas être la victime alors il attaquait. Jason posa ses coudes sur le comptoir, ca l’ énervait toujours que les s’ excusent. C’était une simple discussion, les gens n’ avaient pas à être désolé. Pour Jason, il fallait juste être désolé quand quelqu’ un blesse vraiment une autre personne et ce de manière involontaire comme par exemple dans le cas d’ une blessure par balle…

- Ne sois pas désolé, j’ ai tendance à être un peu … Enfin, tu me connais, il y a des choses qui n’ ont pas changé !

Jason sourit faiblement à son cousin, il avait un véritable caractère de cochon et ce n’ était pas toujours drole pour tout le monde. Jason savait être insupportable mais les gens qui le connaissaient savait aussi combien il pouvait être adorable et solidaire, il cachait bien son jeu c’ est tout.

- Finis tes phrases, je ne mordrais pas. Promis.

Jason avait ses humeurs, il détestait que les gens s’ écrasent et montrent le moindre signe de faiblesse, même si ne pas finir ses phrases étaient plutôt le signe d’ une délicatesse excessif, mais pas d’ une faiblesse, il ne fallait pas abuser non plus. Le jeune homme regarda Jamie avec instance, cela du faire son effet car Jamie poursuivit sa phrase au grand étonnement de Jason qui tomba sincèrement des nues. Jamie voulait que Jason revienne… Il en était tout chamboulé comme le démontrait ses grands yeux verts. Il ne s’attendait pas à une démonstration d’affection de la sorte. Jamie et Jason ne s’ était jamais dit des choses aussi … sincère ou bien émotionnelle. Jason n’ était pas du genre à dire cela à son cousin, il n’ arrivait pas à être proche de Jamie en sachant que James avait son meilleur ami. Jason ne voulait pas être celui qui pique les amis de son frère. Alors Jason avait imposé des barrières… Sans le dire, il s’ était imposé un recul vis-à-vis de Jamie, il gardait tant de secret pour lui… Des secrets qui ne pourraient que détérioré encore plus la relation entre les deux James, alors forcément juste à cause des liens du sang, Jason se taisait ; Il baissa les yeux, mal à l’ aise de cette déclaration d’ amour, si l’ on peut dire.

- Ce n’est pas dans mes projets. Je suis pas tout seul à décidé de ce qui aura un impacte sur ma famille. Et … Tree Hill me rappelle des choses que j’ai envie d’oublier. On a plus dix ans Jamie, j’ai fait mon deuil. Je peux peut prononcer son nom sans pleurer. Je peux évoquer sa vie en souriant. C’ est pas parce que je suis parti que je ne fais plus parti de ta vie. Y’ a le téléphone, y’ a Internet… Je pense pas qu’on est encore besoin d’ habiter à deux pâtés de maison les uns des autres…

Il est vrai que coté deuil Jason avait fait un gros effort, il avait fait le deuil de Lana et de son père… Parler de Lucas à ses enfants, c’ était le plus beau cadeau qu’ il pouvait faire à son père. Et puis Jason n’ avait jamais été une adepte des cimetières, il n’ avait pas besoin de lire ‘ Lucas Eugène Scott » sur une pierre tombale pour se sentir proche de son père.
Jason sortit de l’ argent de son portefeuille et paya les deux albums que son cousin venait de déposer sur le comptoir et regarda rapidement les titres. Ils les connaissaient c’ était ceux que son famille n’ aimait pas, il espérait qu’ avec une pochette nouvelle les enfants ne s’ apercevraient de rien. De toute manière, c’ était lui le chef, c’ était lui qui choisissait la musique.

- Merci.

Jason appréciait la franchise de son cousin, contrairement à lui Jason gardait beaucoup de chose pour lui. Selon lui, c’était mieux pour tout le monde… Avec un sourire en coin Jason écouta son cousin. Il approuva d’un signe de tête.

- J’ ai toujours pensé que t’ étais un intello.

Jason plaisantait bien évidemment, il ne ramenait pas tout au passé, mais cela arrivait de l’ évoquer avec un sourire et au lycée, Jamie était loin d’ être un sportif comme son cousin, c’ était un intello, un type qui avait un groupe de rock et qui n’ aimait pas tout ce que Jason aimait… Il ne put s’empêcher de rectifier les dires de son cousin.

- Deuxième cousin ? En faite je suis le premier… C’ est moi l’ aîné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvaille entre cousins ! Empty
MessageSujet: Re: Retrouvaille entre cousins !   Retrouvaille entre cousins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvaille entre cousins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To Basic :: The City :: Streets :: Record Shop-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser