Back To Basic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Back To Basic

Back To One Tree Hill
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 I remember ... [Jason]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:54

Dans la nuit noire, une belle étrangère déambulait, se baladant entre les réverbères éclairant faiblement la rue. Dans cette superbe petite ville de Tree Hill, les étrangers sont souvent mal vus. Ils entraînent toujours les habitants dans des histoires toutes plus farfelues les unes que les autres, la dernière génération l'avait prouvé. Ceux qui étaient nés ici, qui aimaient cette ville, s'entraidaient, s'entendaient à merveille, mais ils mettaient à part les autres, qui étaient jugés comme "dérangeants". Pourtant, cette fille, elle était dans sa ville natale. Mais elle était traitée comme si personne ne la connaissait. Elle qui avait grandi ici, avait passé une partie de sa vie ici, elle se sentait atrocement rejetée. Un sentiment incompréhensible pour elle. La culpabilité. Avant, elle ne connaissait pas. Maintenant, elle vivait avec et ce depuis six années. Six années durant lesquelles elle avait fait beaucoup d'erreurs de jugement, beaucoup regretté ses faits et gestes, et surtout durant lesquelles sa famille lui avait cruellement manqué. C'était légèrement contradictoire, elle était partie à cause des Scott et revenait pour eux. Parce qu'elle s'était rendue compte que sans eux, elle n'était rien. Juste une fille bien banale qui n'avait jamais rien su faire de sa vie. Sans diplôme, contrainte de se replonger dans un milieu qu'elle aurait préféré oublier, Lily Roe-Scott était devenue une dealeuse professionnelle à la rue, sans un sou. Quel brillant avenir pas vrai?

Mais tout ça, c'était terminé. Elle était rentrée chez elle la veille, en pleine nuit, pour rendre hommage à son frère tragiquement disparu. A cause d'une maladie dont elle avait hérité elle aussi ... Ca faisait dix ans. Dix longues années qu'elle avait passé à se morfondre, et qu'elle s'enfonçait de plus en plus dans les ténèbres sans plus pouvoir remonter la pente. Des pensées pas spécialement joyeuse pour une balade nocturne, particulièrement lorsqu'on se trouve au-dessus d'un pont ... Dieu sait que Lily avait de nombreuses fois eu envie de sauter. Mais elle n'en avait jamais eu le courage, bien malheureusement pour elle. Et ce soir ne faisait pas exception, même après avoir retrouvé sa mère qui ne l'avait pas accueillie comme elle le pensait. Bientôt, elle décida que ce pont lui rappelait bien trop de souvenirs. Des discussions avec Jenny, une rupture avec Drew ... La jeune femme préféra donc descendre et se retrouva, quelques minutes plus tard, en-dessous. Mais comme rien ne se passe jamais comme prévu, elle qui voulait être seule, c'était raté.

En effet, elle n'était pas la seule à déprimer visiblement. Ou en tout cas à être une adepte des balades nocturnes. S'approchant de cette silhouette qui lui semblait familière, elle crut bientôt reconnaître son neveu. Celui à qui elle n'avait pas adressé la parole depuis six ans. Et pourtant, pendant leur enfance, les deux jeunes s'entendaient tellement bien .. Mais tout ça avait largement changé. Il s'était moqué d'elle, au bal, elle s'en souvenait comme si c'était hier. Et elle lui en voulait toujours autant. Elle décida donc de repartir, de là ou elle était arrivée, sachant que lui ne l'avait pas encore vue. Ainsi, elle commença à rebrousser chemin mais finit par éternuer, ce qui attira l'attention de Jason ...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:28

Jason était assis sous le pont, il regardait l’ eau coulait doucement.. Dans la pénombre il ne distinguait rien. Seulement le bruit de l’eau qui glisse doucement… Jason avait perdu ce bruit. Le temps avait coulé et lui ne se souvenait plus que la rivière fût si calme. Dans ses souvenirs, l’ eau y était plus sauvage, plus fugace et beaucoup plus bruyante. Pour autant Jason n’était pas déçu. Comment peut on être déçu d el’ image qu’ on se fait ? Ce n’ est qu’ une image, elle est là pour
embellir la réalité. Comme un conte de fée, c’ est joli, il faut continuer a y croireparce que si on arrête de croire… Tout est foutu. Jason était athée, il n’ aimait pas avoir a répondre de ses actes devant une puissance supérieur comme Dieu, il y avait suffisamment de personne à qui il devait des comptes. Cela suffisait amplement… Malgré la pénombre la silhouette de Jason était facilement indentifiable pour celui qui le connaissait. Un peu carré, Jason avait une silhouette musclé, il n’ avait jamais cessé le sport et s’ en félicitait. Il ne cédait pas à la facilité. Jamais, il aimait trop se compliquer la vie…
Ou alors sa vie était tellement compliqué qu’ il y avait pris goût ? Il y a dix, son père mourrait. Sa famille était brisé et Jason aussi pourtant il n’ éprouvait pas de regrets… Il n’ avait
jamais été proche de sa mère, alors quand elle s’ éloigna encore plus Jason ne réagit pas. Il fut blessé, vexé cette indifférence et lui en voulut mais jamais il ne tenta quoi que se soit pour rétablir les choses.

Flash Back

Jason est face à sa mère, ils sont tous les deux dans un hôtel de luxe. Jason est venu spécialement à New York pour lui parler. Jason souhaitait lui dire ce que James lui a fait pour qu’ il lui en veuille a ce point. Il avait pris son courage à deux mains et se confier à une personne qui ne lui avait jamais tendu le bras fut la pire de ses erreurs.

-James m’ a tiré dessus, il a voulu me tuer !
-Tu racontes n’ importe quoi ! C’est impossible…
-Quoi ? Tu penses que je te mens ?
-Jamais, James n’ aurait voulut te tuer… Je pense que tu es malade, et que tu dois te soigner.
-Tu crois que je suis fou et que je suis jaloux de mon frère ? J’ en reviens pas… Je …

La suite Jason s’ en souvenait, il demandait a sa mère, de ne plus jamais l’ approcher, de ne pas parler à Bee, ni même à ses enfants et ce fut là le clou du spectacle car Brooke lui dit que ses enfants, elle ne voulait rien avoir à faire avec eux ! Pour Jay se fut horrible, il lui reprocha alors de ne jamais s’ être comporter en mère pour lui. Ce fut une dispute très violente et le fils comme la mère se firent
beaucoup de mal… Jason sortit en claquant la porte. C’ était l’ une des dernières fois où il voyait sa mère.

Fin du FB

Jason ne se sentait pas responsable, il n’ y était pour rien si s amère ne l’ avait pas cru ! Il n’ y était pour rien si James avait voulut le tuer… Ca faisait longtemps que Jay ne ressentait plus de culpabilité vis-à-vis de cela. Il était flic, il avait fut de nombreuses victimes qui préférait être coupable. Et il
avait appris que même si c’ était plus facile d’ être responsable, on n’ est pas forcément responsable de tout. On ne peut pas prévoir comment les gens vont réagir ou comment il vous nous accueillir… Alors Jason attendait, il attendait depuis bientôt une heure, il savait que si Lily restait en ville c’ était ainsi qu’ elle viendrait. Il la connaissait. Il savait que vis-à-vis d’ elle c’ était lui le responsable de pas mal de chose et lui aussi le savait. C’ était la vérité, et si Jason était là c’ était bien parce qu’ il le savait : il avait tellement de chose qu’ il aimerait que Lily li pardonne…

D’ un coup Jason releva la tête et se retourna vivement, il se leva. Un éternuement avait réveillé ses muscles engourdis. Jason était aux aguets. Aucuns bruits ne se faisaient entendre, mais Jason commença a marcher en direction du bruit. Il n’ avait pas son arme de service avec lui mais une lampe de poche. Il la braqua en direction du bruit.

-Y’ a quelqu’ un ? Lily ?

Ca pouvait être n’ importe qui, mais Jason voulait que ce soit elle cette silhouette. De dos cela pouvait correspondre, cheveux longs, silhouette fine, un peu plus petite que lui… Jason s’ en voulu mais cette image lui rappelait une toxico qu’ il avait rencontré… C’ était des souvenirs des flics, des souvenirs qu’ on rabat bien vite dans un tiroir pour se concentrer sur le présent. Sur ce qu’ on peut encore sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 15:57

Comment sauver quelqu'un qui ne veut pas être sauvé? Lily s'était souvent posé la question après une rencontre assez perturbante et déstabilisante pour elle. Une jeune fille, vraiment très jeune. Trop jeune même. Elle devait avoir 16 ans tout au plus. Et pourtant elle était déjà intégrée dans un milieu absolument pas adapté à son âge. En effet, Max, de son surnom, se trouvait prostituée pour pouvoir se nourrir. N'est-ce pas effrayant? Imaginez ce qu'elle devait endurer ... Et quand la jeune brune l'avait rencontrée par hasard, cette fille l'avait envoyée balader, criant qu'elle n'avait pas à se mêler de sa vie. Pourtant, elle aurait tellement voulu aider cette gamine. Et elle s'était alors rendue compte qu'elle était bien égoïste. C'est vrai, tous ceux qui avaient essayé de la sortir de toute cette merde qui s'était formée autour d'elle, ils s'y étaient cassé les dents. Elle avait toujours été trop fière pour accepter l'aide de qui que ce soit, y compris de sa famille.

Famille. Ce mot faisait presque peur à Lily. Comprenez la, les Scott se tiraient dessus, tandis que d'autres mentaient à longueur de temps, blessaient volontairement les autres ... Que de bons exemples de cruauté à Tree Hill. Et pourtant, elle était revenue. Mais si elle était là, c'était surtout parce qu'elle ne pouvait faire autrement. Sans argent, sans toit à New York, elle allait devenir quoi? Comme Max? Une prostituée? Hors de question. Remarquez, ce serait mentir de dire que la jeune femme n'avait jamais couché pour de l'argent. Mais quand on a faim, on fait ce qu'il faut pour s'apaiser. C'est tellement difficile d'admettre qu'elle s'était plantée! Mais c'était le cas. Et croyez qu'elle était revenue à contre coeur. Néanmoins, elle se réjouissait de retrouver tout le monde. Presque. A commencer par Jamy, son neveu, le fils de Nathan et Haley. Enfin, ils n'avaient aucun lien de sang, mais bon ... Elle le considérait comme tel. Et sa mère bien évidemment. Malgré les nombreuses disputes qui peuplaient leur quotidien, elle lui avait terriblement manqué. Enlevez la mère d'une petite fille de dix ans et voyez comme elle réagira. Vous verrez comme Lily a pu souffrir. Jenny aussi, qui était importante dans la vie de la jeune femme, elle l'avait pourtant laissée tomber. En effet, elle n'était pas là pour la naissance de la petite October et elle s'en voulait pour ça. Quant aux autres ... Il n'en est pas un qui ne lui a pas fait de mal. Jason, James, Drew ... Les trois lui avaient brisé le coeur à leur façon.

[Flash Back]

Il est 2:00 du matin et Lily vient d'arriver. Le vol a été très long, du moins pour elle. Anxieuse durant toute la durée du voyage, elle n'a cessé de se ronger les ongles. Devant la porte de son ancien chez soi, elle tremble. Elle a peur de rentrer chez elle. Parce qu'elle n'y est pas. Chez elle, c'est nul part, elle a tout perdu. Cette maison ou elle a grandi, elle sait qu'elle n'y est plus la bienvenue. Néanmoins, elle sonne. Et sa mère, en pyjama, vient lui ouvrir. Celle-ci reste immobile pendant quelques instants. Aucune réaction. Lily ne comprends pas, elle a les larmes aux yeux et est incapable de prononcer le moindre mot tant elle est émue. Karen ne tarde plus et la sert dans ses bras. Les deux éclatent en sanglots. Mais bientôt, tout change et elles ne s'adressent pas la parole si ce n'est pour prendre des nouvelles. Aucune tendresse ...

[Fin du Flash Back]


Retour plutôt difficile. Qui dit que les autres réagiront mieux? Jason lui, en tout cas, au cimetière, semblait regretter ses actes. Et il avait de quoi. Peut-on en vouloir à quelqu'un toute sa vie? Probablement non, mais elle ne se sentait pas prête à le pardonner. Dans la pénombre, sous le pont, se croyant seule, elle l'aperçoit donc, presque sûre que c'est de lui dont il s'agit. Et ses doutes se dissipent au moment ou il demande s'il y a quelqu'un. Il sortit sa lampe de poche et éclaire la jeune femme qui se retourne doucement, comme le ferait un cambrioleur prit la main dans le sac. Lily baissa alors les yeux, se demandant comment elle devait réagir face à lui. Il la connaissait trop bien, il savait qu'elle viendrait ici ...

"Jason ..."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:37




Jason se mot résonna à ses oreilles, c’ était son
prénom. Il se doutait que Lily s’ en rappelle mais il avait eut peur qu’ elle
se refuse a prononcer son prénom ou même qu’ elle parte en courant. Alors son
simple prénom lui fit chaud au cœur Lily
restait planté devant lui et Jason resta à quelques mètres, pendant plusieurs
secondes il réalisait combien Lily lui avait manqué mais combien il avait
détesté sa manière d’ affronter les choses : elle était parti. Tout
simplement. Sans un mot ni rien… Comme James en somme. Sauf que Lily n’ avait
jamais fait de mal à Jay, bon elle ne l’ avait pas toujours aidé comme en l’
embrassant devant son frère… Mais Jason ne lui en avait jamais voulu, il s’ en
était voulu de ne pas avoir réussit à la retrouver… Car oui, Jason avait
cherché Lily. Il avait peur que ses histoires de drogues ne lui attirent des
ennuis mortels et Karen lui avait demandé de la chercher. Il avait passé une
semaine à New York, en vain. Il en était arrivé a la conclusion suivante :
Lily ne veut pas être retrouver… Jason comprenait
son envie de solitude, il espérait juste qu’ elle ne s’ attarde pas trop sur
des chemins ou elle n’ as pas sa place.



Mais le temps passèrent, aucune
Lily Roe Scott n’ avait été retrouvé morte ca au moins c’ était le coté positif
que le flic avait trouvé. Le flic c’ était Jay, il avait trouvé une manière de
se rendre utile. Tous les jours il voyait des gens au problème de drogue, c’
était devenu son credo… Entre temps,
Jason se construisait une vie. Ses enfants grandissaient et Jason pouvait leur
raconter des histoires : de belles histoires, des aventures que Lily,
James, Jenny, James et lui inventaient. Sa manière a lui de penser à Lily. Il
ne l’ avait pas oublier, non jamais. Ca serait trahir son père mais surtout se
trahir soi même. Jason tenait trop à Lily pour la railler de sa vie, il avait
écrit des mails… C’ était complètement con, mais Jason avait rédigé des mails. Il
ne les avait jamais envoyés, a quelle adresse il les auraient envoyés ? A
personne, ils étaient resté sur le disque dure de son ordinateur… Jason y
parlait de sa vie, mais surtout de celle des ses fils. Il détestait l’ idée que
Matthews et Trystan ne la connaisse pas et il détestait encore plus quand ils
lui posaient la question du « pourquoi ». Pourquoi Lily était parti ?
C’ est des histoires de grand… C’ est ce qu’ on dit pour ne pas aller dans les
détails… Et le pire c’ est que ça marche.



Jason dirigea le faisceau
lumineux sur sa propre figure, comme il faisait lors des nuits en toiles de
tentes pour raconter des histoires qui font peur, comme les gosses. Sauf qu’ il
ne fit pas de grimaces, il se contenta de sourire faiblement et d’ hocher la tête.






-Ouais
c’ est moi. Si je m’approche, tu vas pas disparaître ? Ou partir en
courant ? Je prend le risque…






Jason avait toujours la même
tchatche, léger, désinvolte. Il semblait toujours tout prendre à la légère mais
ce n’ était qu’ un lueur, Jason était ému de revoir sa tante, plus qu’ une
tante, un grande sœur fragile qu’ il n’ as pas su protéger et qu’ il a jadis
enfoncé… Jason fit comme il avait dit, il dirigea sa lampe sur le sol et marcha
lentement. Ses pas étaient silencieux même si Jason avait échangé les basket
contre des chaussures de ville, aussi confortable, ca faisait beaucoup moins
sportif mais Jason n’ avait plus 17 ans, ce n’ était plus un basketteur… Tout
ne revenait pas à ce qu’ on fut. Du moins il espérait, parce qu’ il préférerait
que Lily aient un gentil fiancé, une belle maison avec un grand jardin et
pourquoi pas un chien, mais surtout un job et beaucoup d’ amour. Un conte de
fée en somme… Sauf que plus Jason se rapprocha de Lily, plus il se souvenait
que la vie n’ était pas un conte de fée… Encore moins la fée des Scott.






**
Les Scott ne sont pas fait pour être heureux** Quelle belle connerie… Jason
avait une femme, des enfants, pleins de choses qu’il aimait, la vie n’ était
pas toujours rose mais il n’ avait pas à se plaindre. Il s’était trompé. Il
avait dit beaucoup de connerie mais celle là était la pire. Quel gros égoïste d’avoir
osé dire ça à Lily alors qu’ elle était heureuse, il avait tout fichu en l’ air…
Jason s’arrêta à un mètre de Lily. Il avait envie de serrer Lily dans ses bras
de s’ assurer qu’ elle était réelle, mais gène il resta planter là les bras
ballants… Il méritait une bonne gifle de la part de Lily, ca fesait si
longtemps… Si longtemps qu’ il voulait se faire pardonner. Après un léger
soupire, il demanda :






-T’ es là depuis longtemps ?





Quelle question con…. Là ou ?
Jason ne précisa pas. Lui-même ne savait pas de quoi il parlait. D’ ici a Tree
Hill ou ici sur ce pont a le regarder ? Jason ressemblait à un petit garçon
pris en faute, un petit air d’ adulte qui ne veut pas grandir. Pourquoi ?
Parce qu’ il a fait une bêtise il y a très longtemps… Et le temps n’ efface
rien. Il peut juste atténuer la rancœur et encore…
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 19:39

Jason se mot résonna à ses oreilles, c’ était son prénom. Il se doutait que Lily s’ en rappelle mais il avait eut peur qu’ elle se refuse a prononcer son prénom ou même qu’ elle parte en courant. Alors son simple prénom lui fit chaud au cœur Lily restait planté devant lui et Jason resta à quelques mètres, pendant plusieurs secondes il réalisait combien Lily lui avait manqué mais combien il avait détesté sa manière d’ affronter les choses : elle était parti. Tout simplement. Sans un mot ni rien… Comme James en somme. Sauf que Lily n’ avait jamais fait de mal à Jay, bon elle ne l’ avait pas toujours aidé comme en l’ embrassant devant son frère… Mais Jason ne lui en avait jamais voulu, il s’ en était voulu de ne pas avoir réussit à la retrouver… Car oui, Jason avait cherché Lily. Il avait peur que ses histoires de drogues ne lui attirent des ennuis mortels et Karen lui avait demandé de la chercher. Il avait passé une semaine à New York, pensant qu' elle y serait, en vain. Il en était arrivé a la conclusion suivante : Lily ne veut pas être retrouver… Jason comprenait son envie de solitude, il espérait juste qu’ elle ne s’ attarde pas trop sur des chemins ou elle n’ as pas sa place.
Mais le temps passèrent, aucune Lily Roe Scott n’ avait été retrouvé morte ca au moins c’ était le coté positif que le flic avait trouvé. Le flic c’ était Jay, il avait trouvé une manière de se rendre utile. Tous les jours il voyait des gens au problème de drogue, c’ était devenu son credo… Entre temps, Jason se construisait une vie. Ses enfants grandissaient et Jason pouvait leur raconter des histoires : de belles histoires, des aventures que Lily, James, Jenny, James et lui inventaient. Sa manière a lui de penser à Lily. Il ne l’ avait pas oublier, non jamais. Ca serait trahir son père mais surtout se trahir soi même. Jason tenait trop à Lily pour la railler de sa vie, il avait écrit des mails… C’ était complètement con, mais Jason avait rédigé des mails. Il ne les avait jamais envoyés, a quelle adresse il les auraient envoyés ? A personne, ils étaient resté sur le disque dure de son ordinateur… Jason y parlait de sa vie, mais surtout de celle des ses fils. Il détestait l’ idée que Matthews et Trystan ne la connaisse pas et il détestait encore plus quand ils lui posaient la question du « pourquoi ». Pourquoi Lily était parti ? C’ est des histoires de grand… C’ est ce qu’ on dit pour ne pas aller dans les détails… Et le pire c’ est que ça marche. Jason dirigea le faisceau lumineux sur sa propre figure, comme il faisait lors des nuits en toiles de tentes pour raconter des histoires qui font peur, comme les gosses. Sauf qu’ il ne fit pas de grimaces, il se contenta de sourire faiblement et d’ hocher la tête.

-Ouais c’ est moi. Si je m’approche, tu vas pas disparaître ? Ou partir en
courant ? Je prend le risque…

Jason avait toujours la même tchatche, léger, désinvolte. Il semblait toujours tout prendre à la légère mais ce n’ était qu’ un lueur, Jason était ému de revoir sa tante, plus qu’ une tante, un grande sœur fragile qu’ il n’ as pas su protéger et qu’ il a jadis enfoncé… Jason fit comme il avait dit, il dirigea sa lampe sur le sol et marcha lentement. Ses pas étaient silencieux même si Jason avait échangé les basket contre des chaussures de ville, aussi confortable, ca faisait beaucoup moins sportif mais Jason n’ avait plus 17 ans, ce n’ était plus un basketteur… Tout ne revenait pas à ce qu’ on fut. Du moins il espérait, parce qu’ il préférerait que Lily aient un gentil fiancé, une belle maison avec un grand jardin et pourquoi pas un chien, mais surtout un job et beaucoup d’ amour. Un conte de fée en somme… Sauf que plus Jason se rapprocha de Lily, plus il se souvenait que la vie n’ était pas un conte de fée… Encore moins la fée des Scott. **Les Scott ne sont pas fait pour être heureux** Quelle belle connerie… Jason avait une femme, des enfants, pleins de choses qu’il aimait, la vie n’ était pas toujours rose mais il n’ avait pas à se plaindre. Il s’était trompé. Il avait dit beaucoup de connerie mais celle là était la pire. Quel gros égoïste d’avoir osé dire ça à Lily alors qu’ elle était heureuse, il avait tout fichu en l’ air… Jason s’arrêta à un mètre de Lily. Il avait envie de serrer Lily dans ses bras de s’ assurer qu’ elle était réelle, mais gène il resta planter là les bras ballants… Il méritait une bonne gifle de la part de Lily, ca fesait si longtemps… Si longtemps qu’ il voulait se faire pardonner. Après un léger soupire, il demanda :

-T’ es là depuis longtemps ?

Quelle question con…. Là ou ? Jason ne précisa pas. Lui-même ne savait pas de quoi il parlait. D’ ici a Tree Hill ou ici sur ce pont a le regarder ? Jason ressemblait à un petit garçon pris en faute, un petit air d’ adulte qui ne veut pas grandir. Pourquoi ? Parce qu’ il a fait une bêtise il y a très longtemps… Et le temps n’ efface rien. Il peut juste atténuer la rancœur et encore…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:19

Pendant longtemps, Lily avait cru que revenir à Tree Hill serait une immense marque de faiblesse et que cela prouverait qu'elle n'avait pas su se débrouiller seule. Et c'était le cas non? Parce qu'elle le pensait toujours. C'est vrai, elle aurait dû réussir à New York! N'est-ce pas la ville de tous les espoirs? Pourquoi avait-elle échoué? Peut-être qu'elle avait trop ouvert sa "grande gueule" et avait perdu pas mal d'occasion à cause de ça. Principalement lorsqu'il s'agissait de passer un entretien et que les patrons n'étaient pas tout à fait d'accord avec ce que demandait la jeune fille. C'était bien connu, elle voulait toujours avoir raison, beaucoup pourraient en témoigner! A commencer par ... Jason? Oui, elle était surprise de le voir. Après tout, c'était une drôle de coïncidence. Elle qui aurait cru qu'il n'aurait pas spécialement envie de lui parler, puisque comme elle le pensait, il ne la supportait pas, elle s'était trompée. Boh, une fois de plus ou de moins ... Mais il avait -si elle avait bien tout suivi- une femme et des enfants, alors que faisait-il sous un pont à cette heure tardive? Il étonnerait toujours la brune, il avait une famille, une chance de tout recommencer et lui perdait son temps à traîner dehors. Non, elle ne se doutait pas vraiment qu'il était là pour elle. D'ailleurs, quand elle l'avait vu, elle avait voulu repartir, rentrer chez elle pour ne pas à avoir affronter le regard accusateur de son neveu. Lui aussi lui en voulait peut-être. Au moins pour Karen. S'il y avait une chose qu'on ne pouvait lui reprocher, c'est qu'il était mature et qu'il savait ce que ça faisait de perdre un proche. Alors pour la mère de Lily qui avait perdu l'homme de sa vie ainsi que son fils, il devait se douter que perdre en plus sa fille était un énorme coup dur. Surtout qu'il devait trouver sa conduite lâche. Et il n'avait pas tort. Elle avait fui ses problèmes, ne sachant plus comment les résoudre. Mais quitter la ville était tellement simple! Pourquoi continuer à souffrir alors qu'on peut y mettre fin? Vous direz que ce sont des pensées presque suicidaires et vous n'aurez pas tort ...

Elle aurait pu partir. Et elle aurait même dû. Parce qu'elle ne voulait pas le voir. Il l'avait blessée autrefois et ce qui lui faisait le plus de mal, c'est qu'il avait eu raison. Il avait dit que les Scott n'étaient pas fait pour être heureux. Même si lui l'était, elle, elle ne l'avait jamais été. Alors au fond, peut-être que cette satanée "malédiction" ne s'adressait qu'à elle. Et si sa destinée, c'était de mourir malheureuse, seule et sans personne pour la soutenir? C'était tellement possible ... Et probable vu comme sa vie avait débutée. Encore et toujours des plaisanteries. A croire qu'il ne prenait rien au sérieux. Mais elle le reconnaissait bien là et quelque part, même si elle refusait de l'admettre, ça lui faisait énormément de bien.


"Ca changerait quoi? Que je parte en courant? J'ai pas spécialement envie d'entendre ta morale. Surtout parce qu'elle ne vaut rien."

Elle était peut-être méchante en disant ça, mais ça ne valait rien comparé à ce qu'elle avait enduré ces six dernières années en partie par sa faute. Enfin .. Fallait pas exagérer, il n'était pas le seul à avoir commis des erreurs. Elle aurait pu rester mais elle avait préféré s'en aller. Et avait fait une des plus belles conneries de sa vie. C'est vrai, en sortant cette simple phrase à un bal de lycéen il y a six ans, il avait tout foutu en l'air. Tout le bonheur de la jeune femme avait éclaté tel un miroir qu'on vient à briser. Le pire c'est qu'il avait eu raison à propos de Drew, puisque celui-ci l'avait trompée avec une autre. Comme elle avait détesté Jason à cet instant! Quand elle les avait trouvé tous les deux, dans le même lit, son petit ami et cette pouf, elle avait haï son neveu. Parce qu'il avait pris plaisir à lui prédire la fin de son couple.

"J'suis arrivée hier dans la nuit. Ecoute, si tu veux quelque chose, c'est maintenant, j'ai pas l'intention de passer la nuit ici. Et j'crois qu'j'ai assez perdu mon temps la dernière fois que j't'ai écouté."

Et elle aussi, avait envie qu'il la sert dans ses bras. Malgré ses dures paroles, elle ne pouvait nier qu'il lui avait terriblement manqué. Pourquoi? Parce qu'il était son neveu, même plus que ça. C'est vrai, elle ne s'était jamais considérée comme sa tante plutôt comme sa petite soeur, bien qu'elle soit plus âgée que lui. C'est vrai, c'est lui qui la protégeait. Avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 20:59

Jason ne pouvait pas s’ en empêcher, il était presque aussi grande gueule que Lily, ce qu’ il le pensait il le disait. Il tentait d’ avoir du tacte mais il n’ y pouvait rien sa langue répondait plus vite que son cerveau. Et son humour ! Toujours le même… Il était intacte avec son petit sourire en coin si familier. Coté répondant, Jason savait que lui et Lily assurait. Sûrement parce qu’ ils avaient grandit ensemble et que c’ était deux fortes têtes, aucun ne voulait laisser tomber, par convictions il pouvait mordre ! Les yeux de Jason reflétait une lueur bien connu : celle du foutage de gueule. Il était adulte, stable et tout mais ne vous laisser pas avoir par l’ alliance et le menton bien rasé Jason était resté un vrai gamin. Rigoler, lui avait permis d’ avancer. Prendre les choses a la légère lui permette d’ oublier certaine chose, au du moins de faire comme si… Sans la moindre hésitation il répondit à Lily au sujet de sa morale avec un sourire jusqu’ aux oreilles que Lily ne put que deviner a cause de la pénombre.

-Ca tombe bien que tu dises ça ! Je suis rassuré… Y’ a 6 ans j’ai raconté une histoire de malédiction complètement stupide à une fille et j’ ai eu peur qu’ elle me croit ! Ce que je dis ne vaut rien, c’est bien connu… Ma mère est du même avis,.. En plus ce soir là j’ avais un coup dans le nez alors coté connerie…

Jason fit un geste du bras exprimant combien il avait dit des grosses conneries. La plus grosse étant celle concernant la malédiction des Scott, Jason ne savait pas comment cela lui était venu… Il pouvait plaider les circonstances atténuantes, son frère lui avait tiré dessus, ses meilleurs amies était amnésique dont la femme de sa vie et il venait d’ être papa d’ un enfant qui n’ était biologiquement pas le sien. En une semaine ca vie avait énormément changé et tout ce que Jason avait fait cette nuit là c’ était boire, boire et boire… Taper son frère, le viser avec une arme en plastique et le clou de la soirée se fut quand Dean dansa avec Bee, heureusement pour lui se fut Bee que Jason embrassa a la fin de la soirée… Son petit compte de fée pouvait commencer, mais la reine du bal était bien loin en train de se prendre la tête avec son petit copain. Jason se rapprocha encore plus de Lily, il répondit avec audace à la question de Lily.

-Tu ne crois pas qu’en une soirée tout peut changer ? Moi si… Je pourrais te donner plusieurs exemples… En une soirée j’ai foutu mon amitié en l’air avec toi. Et je l’ai regretté, d’ ailleurs je le regrette encore. Et si cette soirée changeait ta vie comme la mienne ?! Lily… parce que j’ai fait une erreur. UNE SEULE. On doit faire comme si on était des étranger l’un pour l’autre ? Tu peux continuer à faire comme si j’ était le dernier des cons, je le mérite bien… Mais franchement, est ce que ca en vaut la peine ?

Jason appuya la question, il voulait faire réagir Lily, lui dire combien il avait regretté toutes ses années de silence et surtout ce bal de Noël ou il avait osé prédire des méchancetés à Lily par simple égoïsme et jalousie. Jason finissait seule alors que Lily avait un petit copain et James une petite copine. Ce soir là Jason n’ avait pas supporter la solitude et s’ en était pris à Lily… parce qu’ elle était heureuse et pas lui. Il aurait pu avoir la présence d’ esprit de respecter son bonheur et de la fermer. Il aurait préféré…

-Tu m’ as terriblement manqué…. Je voulais que tu le saches et je voulais aussi te rappeler qu’ il a plusieurs années une fille très bien m’ a fait comprendre que la vie était très courte pour se faire la gueule pour des conneries !

Jason s’ en souvenait Lily avait souvent fait la morale aux frères Davis-Scott a cause de leur dispute… Si Lily ne se rappelait plus de ça, alors Jason aurait perdu son temps tout comme elle. Il savait que Lily était au moins aussi orgueilleux que lui, alors il fit encore un pas et refusa de leur dire qu’ elle aussi elle avait ses tords. Apres tôt elle l’ avait embrasser devant son frère le mettantdans une situation inconfortable et puis elle avait aussi renoncé a faire la connaissance des ses enfants, un dommage collatéral ? Jason voulait le faire depuis six ans, mais pourtant il ne savait pas s’ y prendre : les excuses c’ était touchant et dure à dire… Jason n’ avait jamais su comment s’ y prendre. Encore aujourd’hui, s’ excuser était un truc qu’ il avait fait rare. Il n’ aimait pas reconnaître qu’ il avait tord, pourtant il le fit. C’ était son plus grand pas en avant et il espérait ne pas tomber dans un gouffre.

-On perdrait moins de temps si tu me pardonnais. Je suis sincèrement désolé Lily, j’ ai pas d’ excuses pour t’ avoir fait tout ce que j’ ai fait… Mais si c’était a refaire alors je ne t’aurais jamais laissé t’éloigner de moi. J’aurais pris soin de toi, mais je ne l’ai pas fait. Reproche moi ça, mais me reproche pas d’avoir débiter des conneries. J’étais ivre, malheureux… Ca fait 6 ans, il ne peut pas y avoir prescription ? A force de vivre dans le passé, on en oublie de vivre au présent…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 21:29

[J'adore ton message <33]

C'est vrai que pour ça, les deux jeunes gens se ressemblaient. Les deux, ils étaient aussi arrogants l'un que l'autre. Et surtout, leurs grandes gueules respectives faisaient que bien souvent, quand ils se disputaient, c'était assez violent. Oh Jason n'aurait jamais levé la main sur Lily, pas comme son frère d'ailleurs, mais ils étaient méchants l'un envers l'autre. Elle disait toujours ce qu'elle pensait, mais rares étaient les fois ou elle pensait ce qu'elle disait. Elle avait sorti beaucoup de choses sous le coup de la colère, à sa mère par exemple. Que d'erreurs qu'elle regrettait aujourd'hui. Remarquez, sa vie n'était faite que de regrets, alors un peu plus un peu moins ... Ce n'était pas une raison pour qu'elle pardonne comme ça. En grande partie à cause de lui, elle avait gâché six ans de sa vie. Comme si ces quatre ans après la mort de Lucas n'avaient pas suffi ... Au final, combien de fois avait-elle été heureuse depuis ce triste évènement? Une fois. Et Jason avait balayé ses convictions en quelques mots. Elle lui en voulait pour ça. Pour une soirée qu'elle aurait pu passer tranquillement, à danser avec son beau prince, lui avait préféré lui faire tout un tas de remarques toutes aussi blessantes les unes que les autres. Et maintenant, elle devait pardonner? Vraiment? Il avait été odieux avec lui, d'accord, ça faisait un bout de temps, mais voyez ce qu'elle était devenue à cause de ça. Cette phrase, elle résonnait sans cesse dans la tête de la jeune femme, qui se disait toujours qu'elle n'était pas faite pour être heureuse. Pourquoi faire des efforts alors?

"Et devine quoi? Cette fille t'a cru. Et tu veux que j'te dise? T'avais même raison. En tout cas pour elle, parce que toi, t'as quand même l'air bien ..."

De la jalousie pure et simple. Il avait une famille, ce qu'elle n'avait plus. Il était amoureux, elle non. Il était aimé, elle aussi mais elle refusait de l'admettre. Comment avait-elle pu croire un instant être amoureuse d'un type comme lui?! A l'hôpital, elle avait vraiment déliré, ces médicaments avaient dû être forts, ce qui était surprenant puisqu'elle ne se souvenait pas en avoir ingurgité avant de le voir. Enfin, c'était loin derrière elle maintenant et elle avait toujours fait comme si elle ne s'en souvenait plus. Pourquoi changer de tactique? C'était une bonne chose en plus, puisqu'ils n'en avaient jamais parlé de ce baiser. Heureusement d'ailleurs, comment se serait-elle justifiée? En revanche, si elle voulait bien fermer les yeux sur cet instant un peu trop délicieux, elle n'oublierait jamais la réaction de James. A cause de lui, son coeur avait lâché une deuxième fois. C'est dingue ce qu'un baiser peut avoir comme conséquences ... Et là, en l'occurrence, il avait failli la tuer.

"Une seule erreur? Et tu ne crois pas que c'était pas mal comme erreur?! A ton avis, pourquoi j'suis partie?! Pour oublier cette putain d'erreur tu vois! Ca m'a réussi dis donc ... Pourquoi j't'en veux?! Parce que ce soir là, t'avais totalement raison! J'voulais pas l'voir mais j'ai bien été forcée d'avouer que t'étais pas complètement à côté de la plaque quand j'ai r'trouvé mon petit ami dans le lit d'une autre. Je ne te mets pas tout sur le dos. Mais ce soir là, j'aurai préféré être sourde que d'entendre ça."

Quoi? Il savait pas ce qu'il s'était passé entre Drew et elle? Maintenant il le savait. De toutes façons, presque tout le lycée avait été au courant quelques semaines après leur rupture, sans qu'elle n'explique comment. Il avait été dit que c'était parce que la jeune fille était un mauvais coup au lit. Ou encore parce qu'elle même le trompait à tour de bras. Une réputation reluisante pas vrai? Et tout ça pourquoi? Parce qu'elle était tombée amoureuse. C'était ça le bonheur? Alors elle préférait ne jamais y re-goûter! C'était trop difficile de voir quelqu'un qu'on aime au point de donner sa vie pour lui avec une autre. Ils n'étaient pas restés ensemble longtemps mais ça avait suffi pour qu'elle s'attache énormément à lui.

"Et j'vais te faire une confession. Cette fille était une droguée, alors depuis quand on croit une droguée alcoolique?! Tu t'souviens pas d'ça? Tu l'as dit toi même Jay. J't'ai manquée? Ravie de l'apprendre, vraiment. Mais tu sais quoi? Y a un truc que j'comprends pas. Quand est-ce que t'as eu le temps de penser à moi? C'est vrai, t'as une famille, un boulot, ton p'tit bonheur quoi. Faut croire que c'que tu disais, ça s'appliquait qu'à moi."

Lily se souvenait très bien. Elle avait toujours détesté leurs disputes incessantes et les avaient souvent sermonnés par rapport à leur propre père. Et Jason avait raison. Mais elle était bien trop orgueilleuse pour le reconnaître. Au final, il devait bien le savoir, ne la connaissait-il pas mieux que quiconque? Vous savez, cette jeune fille qui paraît froide et insupportable mais qui au fond est encore enfant et n'a besoin que d'amour et de tendresse? Tout ça, il le savait très bien. Elle avait sa fierté et n'admettrait pas qu'il avait raison sur un point: en six ans elle avait manqué trop de choses. Et puis, il lui avait terriblement manqué aussi. Mais ça, elle était comme lui, pour avouer ses sentiments, elle n'était pas la meilleure.

"On oublie de vivre au présent?! Attends, t'as vu c'que c'est mon présent?! Droguée, à la rue, sans le moindre dollars en poche. Ouah, quel présent brillant, vraiment! Crois moi, ça m'donne pas envie d'regarder devant moi. Et pourquoi? Parce que ce que je vois devant moi, c'est toujours aussi sombre. Tu comprends pas. C'que j'te reproche, c'est surtout que ... T'avais tellement raison. Ce soir là, j't'ai haï Jay. Vraiment. Et tout ne s'efface pas avec le temps crois moi."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 22 Déc - 23:00

Jason ne pu s’empêcher de regarder brièvement ses pieds, il était gêné parce que Lily marquait un point, Jason était en pleine forme… Il l’avait presque toujours été et n’avait pas à se plaindre de sa vie, même si il pourrait. Vous voulez qu’il râle ? Alors apprenez qu’ il a démissionné de son job parce que son coéquipier (selon lui) avait des vues sur sa femme, il élevait le fils de son frère sans amertume alors que son frère lui avait tiré dessus délibérément. Et sa mère, a qui il lui avait avoué cette énorme secret l’ avait traité de menteur. Mais c’ est vrai Jason avait une belle vie. Il avait Beverley, vous savez ce que ça fait de tomber amoureux ? C’ est génial, non ? Sourire en pensant a l’ autre, se remémorer les bons moments en buvant du champagne devant un feu, mettre de la musique en faisant attention de ne pas réveiller les enfants pour danser ensemble. Pour simplement être ensemble, mains dans la mains, les yeux dans les yeux… Tenir Beverley dans ses bras, caresser ses cheveux et entendre râler Matthews et Trystan dans la chambre d’ a coté. Mais le plus drôle c’ était qu’ ils fassent beurk quand Jason et Bee s’ embrassent. Jason préféra relever la tête, il était heureux et n’ avait pas honte de l’ être. On ne lui reprocherais sûrement pas son bonheur, et le premier a l’approuver Jason savait qui ca aurait pu être : son père.

-Me reproche pas d’être heureux ! Tu connais plus rien de ma vie, alors respectes
ce que j’ai construit.

Jason ne pouvait pas supporter qu’on lui reproche d’ être heureux, c’ était un comble. Il fêtait les dix ans de mort de son père, ne parlait plus a son frère ni à sa mère. C’ était son problème, il ne le reprochait pas à Lily mais qu’ on arrête de le voir comme le prince charmant qui arrive et qui va sauver tout le monde. Jason ne sait pas toujours quoi faire, il fait de son mieux et son mieux c’ est la famille qu’ il a choisit : Bee, Matt et Trystan. La famille qui lui est chère celle dont il est le plus proche, celle pour qui il mourrait sons hésiter. Il pouvait aussi ajouter Jenny, même si leur relation avait changé, elle restait dans son cœur comme Lily…

-J’ ai merdé. On est d’accord la dessus. Mais je n’ ai jamais voulu que tu partes. Ne me rends pas responsable de tes conneries, tu peux comprendre qu’ à l’ époque j’ allais mal ? J’ étais pas capable de m’ occuper de toi. Je sais que je t’ ai laissé tombé, et je sais aussi que j’ aurais pas du… Mais c’ est fait, je peux rien faire contre ca ! J’ ai tiré un trait sur le passé, parfois je dors mal, parfois tout remonté a la surface, j’ oublie rien…

Jason n’ oubliait pas les phrases assassines lancé à Lily, ni son comportement égoïste. Mais quelqu’un a il essayer de se mettre à sa place ? Jason était seul vraiment seul a cause de toutes ses histoires de famille et de sang, il n’ y avait que Bee et Jenny qui avait été là pour lui. Lily allait trop mal pour aider et vu tout le mal qu’ il avait fait elle ne se souciait guère. Chacun avait ses raisons, mais dans l’ histoire Lily n’ était pas une sainte, elle aussi avait fait des erreurs. Néanmoins, Jason s’ inclina sous le poids des responsabilités car Lily était sous responsabilité, comme un héritage…

-Je savais pas pour toi et Drew… Mais coté erreur, t’ es pas loin derrière…

Jason avait un regard très inquisiteur, le même regard qui faisait la morale a plein d’ ados qui fuguent et qui se droguent. Un regard dure de flic. Le regard d’ un mec qui en marre de voir des gens bouzillier leur vie, d’ accord la vie n’ est pas drôle, mais il faut un peu de rage et de volonté pour s’ en sortir. Jason ne contrôlait pas tout, Lily n’ était pas une sims qu’ il diriger a sa façon. Elle était ne personne avec un passé, un présent et un avenir. Jason ne la contrôlait pas il ne contrôlait pas le monde… Il aurait aimé parfois avoir plus d’impacte sur les gens. En bien, bien sure.

-Combien de fois je dois te le dire ? Mon frère venait de me tirer dessus, j’ avais le droit de déprimer et d’ en vouloir a la terre entière, c’ était mal. Mais putain, laisse moi t’ aider, je peux pas faire pire que ce que j’ ai déjà fait…

Jason tendait la main a Lily ( métaphore) il voulait sincèrement l’ aidé, pas seulement rattrapé ses erreurs il voulait qu’ elle s’ en sorte. Lily était quelqu’ un de bien, de grande gueule mais de terriblement attachant quand on la connaît. Jason n’ en revenait jamais de se prendre une paté a cause d’ elle. Elle était la seule fille qui lui avait fait ca, et Jason ne l’ avait jamais oublié : elle avait tellement d’ aisance sur le terrain que Jason l’ avait souvent envié. C’ était puéril mais petit Jason l’ avait toujours considéré comme une gagnante, elle était un peu une référence si Jason battait Lily alors il battrait tout le monde. Et Jason ne l’ avait battu qu’ une seule fois…. Et le seconde ou il marquait son panier il eut la conviction dans les yeux de Lily qu’ elle l’ avait laissé faire pour le laisser gagner. Mais il n’ en n’ avait
jamais dit mot… Il voulait tirer un trait sur le passé mais pas sur la Lily de son enfance…
Lily en vient a une confession plutôt douloureuse puisqu’ elle tentait de lui rappelait avec succes les paroles de Jason… ô combien il avait la langue pendu et l’ audace d’ avoir dit ca. Coté tacte Jason n’ en n’ avait pas, il avait toujours pensé que poussé les gens a bout c’ était pour leur bien, là il en doutait très sincèrement, mais tandis qu’ il parlait Jason avait avancé de quelques pas. Si Lily fondait en larme ca serait dans ses bras et Jason pourrait la serrer fort. Sur un ton ironique, il reprit :

-Bah a la pause déjeuné, c’ était vraiment infâme, alors je m’ occupais en pensant à tous les gens que j’ ai blessé…

La il se foutait un peu d’ elle, mais elle l’ avait cherché ! Jason avait toujours le temps pour penser au remord, lui avouer qu’ il l’ avait longtemps cherché ? Que pas mal de postes de police avait sa photo a cause de lui ? Non, il ne tirerait pas la couverte sur lui de cette manière… Trop pudique pour envoyer qu’ il avait jouer les enquêteurs et surtout qu’ il avait échoué lamentablement. Il désira la jouer plus finement.

-Etait ? Alors cette fille s’ est sevré ? Tant mieux, j’aimerai éviter de présenter une junkie a mes fils… Mais tu sais quoi, si cette fille est toujours drogué et ben c’ est pas un problème. J' en aurais pas honte ! Tu crois ptet plus en toi mais moi j’ ai encore envie d’ y croire. Et je me fou de ce qu’ elle a été hier, je veux savoir ce que tu es aujourd’hui. Si tu veux m’ accepter dans ta vie ou non. Et comme je suis très collant, sache que si je rentre pas dans ta vie par la porte ca sera par la fenêtre !

Jason lui indiquait clairement que ce coup là il ne lâcherait pas l’ affaire, il l’ enfermerait en taule si cela lui rendait service. Il abuserait de tous les pouvoirs de la force si il le faut il lui passerait les menottes, mais Jay ne rigolait pas si Lily s’ en sortait se serait avec lui et sûrement pas contre lui,il ne fera pas la même erreur deux fois. Pour répondre simplement, a la dernière tirade de Lily Jason s’ avenca encore un peu plus, il était tres proche de la prendre dans ses bras, et Jason pointa la lumière devant lui. Il ne pleurait pas mais il était ému d’ avoir parlé a cœur ouvert à Lily, ca fesait si longtemps….

-Moi je suis devant toi…

Le visage dans la lumière, les yeux émeraudes fixaient Lily… C’ était une image très émouvante, parce qu’ elle au moins elle avait le mérite d’ être réelle… Jason soupira, non pas d’ épuisement ni de lassitude parce qu’ il venait d’ avoir une idée lumineuse, tardive mais lumineuse…

-Foutons notre orgueil de coté, et laisse moi te prendre dans mes bras. Ca nous fera du bien… A tout les deux…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeDim 23 Déc - 0:50

Lily ne reprochait pas à Jason d'être heureux. Bien au contraire, elle se réjouissait pour lui. D'accord, elle était loin de le montrer, mais ça c'était uniquement à cause de sa trop grande dose d'orgueil. Comment dire quelque chose à quelqu'un qui a totalement réussi sa vie? Presque totalement ... C'est vrai, il avait sans doute encore quelques problèmes, mais n'avait-il pas tout pour être heureux? Un boulot -du moins selon elle-, une femme, des enfants merveilleux? Au fond, ce que ressentait la jeune brune, c'était simple. Un énorme sentiment de jalousie. C'était compréhensible non? Il avait trouvé son bonheur, et elle, elle le cherchait sans jamais pouvoir mettre la main dessus. Pourquoi n'y avait-elle pas droit? Qu'avait-elle fait de mal? N'oublions pas qu'elle n'était encore qu'une enfant, malgré son âge. Elle n'avait jamais grandi, elle avait juste besoin d'un peu d'amour et de tendresse. Et de l'amour, elle avait cru en avoir pendant quelques mois. Mais elle avait aussi eu l'impression de tomber d'un immeuble de cinquante étage en voyant cette fille embrasser son petit ami. Comment avait-il pu lui aussi la laisser tomber? Décidément, qui se souciait d'elle? Jason, lui, il avait Beverley, Matthew et Trystan qui l'aimaient. Comme une famille quoi. Elle, elle n'avait que sa mère, qui passait son temps à l'éviter depuis son retour. N'est-ce pas magnifique ça? Rien que cette lueur dans le regard de Karen avait donné à Lily l'envie de repartir. Mais elle ne le ferait pas. Plus la même erreur deux fois.

"J'te reproche pas d'être heureux! Je dis juste que tu t'es planté, mais que t'avais raison, uniquement dans mon cas. Faut croire que ta "malédiction" à la con, ça concerne que les demoiselles Scott."

Et voilà que c'est elle qui se mettait à sortir des conneries ... D'accord, Jason avait fait une erreur. Et une belle puisqu'elle avait en partie causé le départ de Lily. Mais pourquoi lui mettre tout sur le dos? Ca ne servait à rien, c'était fait maintenant ... Néanmoins, il ne pouvait pas s'en tirer comme ça. Il s'était excusé, mais elle se refusait à lui faire de nouveau confiance. Il l'avait tellement blessée autrefois! Qui dit qu'il ne se défoulerait pas sur elle la prochaine fois qu'il déprimerait? Hors de question que ça retombe sur elle. Même s'il lui manquait atrocement, c'était trop facile de dire qu'on est désolé. Enfin, pas pour Jay, et ça elle le savait bien. Il était comme elle, il avait beaucoup de mal à s'exprimer quand il s'agissait de reconnaître ses torts.

"Et je t'ai jamais demandé de t'occuper de moi! Mais t'étais obligé d'te défouler sur moi?! Bon sang mais pourquoi? J't'avais fait quoi moi?! Quand j'suis enervée, j'me défoule pas sur n'importe qui! Tu savais que moi non plus, j'allais pas spécialement bien, ou si attends ... C'était la première et unique fois qu'j'étais heureuse! Et toi t'as encore tout gâché! C'est drôle comme ça me rappelle une heure de colle .. Tu t'souviens pas? T'étais en colère contre James, et qui avait encore payé les pots cassés?! Je t'en veux pour plus de choses que tu ne crois Jay."

D'accord, quand il lui avait dit ça, il allait mal. Elle comprenait qu'on puisse déprimer, c'était humain, surtout que lui avait de très bonne raison. Etait-ce vraiment une raison pour s'en prendre aux autres? Peu avant qu'elle ne parte, elle l'avait évité autant que possible, certes mais avait demandé de ses nouvelles à Jenny. Tous les jours. Elle n'en avait pas l'air comme ça, mais elle tenait sincèrement à lui. Ca avait été tellement difficile toutes ces années ... Lui était bien entouré, alors qu'elle, sa seule compagnie, c'était des junkies, ou alors des hommes qui la payaient pour passer la nuit avec elle. Pas comme si elle avait eu le choix, mais il fallait bien qu'elle mange de temps à autres! Il ne savait pas pour Drew et elle ... Evidemment qu'il ne savait pas.

"Je me doute bien que tu savais pas. Tu pensais pas avoir raison à ce point hein? J'ai peut-être fait pas mal d'erreur, mais est ce que je t'ai une seule fois gâché ton bonheur?! Il ne me semble pas avoir eu ce genre d'impact dans ta vie, alors par pitié, arrête de me reprocher d'être partie. Tu comprends pas qu'j'avais besoin d'changer d'air?! Entre mon neveu qui devient psychopathe, mon autre neveu qui pense que je ne serais jamais heureuse, mon petit ami qui s'envoie en l'air avec une pouf et le clou du spectacles, les formidables disputes avec ma mère, excuse moi d'avoir eu envie d'partir! Tu veux qu'j'essaye d'me mettre à ta place? D'accord, mais mets toi à la mienne avant!"

C'était quoi ce regard? On aurait dit qu'il essayait de la faire culpabiliser! Culpabiliser? Mais pourquoi? Enfin, on ne pouvait quand même pas lui reprocher de chercher elle aussi le bonheur! Certes, elle ne l'avait pas trouvé, mais c'était vraiment une raison? Pourquoi tout le monde y aurait droit et pas elle? La jeune femme refusait de baisser les yeux, elle avait toujours tenu tête à Jason et ça ne s'arrêterait pas aujourd'hui. Elle se souvenait de nombreuses parties de basket ou les deux jeunes s'affrontaient. Et elle avait toujours refusé de croire au fait que c'était un sport exclusivement reservé aux garçons. La preuve, elle le battait toujours ... Sauf une fois, mais voyant qu'il avait été vexé, elle l'avait laissé gagné. Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres à ce souvenir. Tout était si simple autrefois. Une complicité sans pareille ... Alors qu'est ce qui avait changé?

"J'ai pas besoin d'ton aide! C'est pourquoi? Pour me ramener à la réalité?! Me faire descendre de mon p'tit nuage? T'auras pas trop de mal, j'ai compris que le prince charmant n'existait pas! Mets toi dans le crâne que la seule fois ou j'ai eu besoin d'ton aide, c'était quand j'étais en train de crever dans l'parc! Et encore, t'aurais pu ne pas réagir, je t'en aurais été très reconnaissante crois moi."

Mais c'est qu'elle devenait réellement méchante .. Qu'est ce qui lui prenait? Pourquoi avait-elle l'air de le détester à ce point? Il n'avait pourtant rien fait d'odieux, pas comme son frère! Alors ... Kézako? Lily semblait se défouler à son tour sur lui, mais seule elle connaissait la raison de cette soudaine méchanceté gratuite. Et puis, elle était en train de dire qu'elle aurait préféré mourir ... Comment il allait réagir à ça? Elle qui avait toujours eu l'air forte et dure, elle était en train de faire tomber les masques et de se montrer pour la première fois sous son vrai jour. Non, son vrai jour, ce n'était pas la peste qu'elle était actuellement, mais elle laissait transparaître sa souffrance ... Et pourquoi continuait-il d'avancer! Elle ne voulait pas le voir, mais elle ne trouvait pourtant pas la force de reculer. Il se trouvait beaucoup trop proche, là, la jeune femme voulait le repousser, lui dire de dégager, mais rien ne sortait. Encore et toujours son ironie qui ne faisait rire que lui. Ne prenait-il donc rien au sérieux? Pas même leur discussion plutôt envenimée?

"La ferme Jason!"

Ca c'était du spontané ... Elle en avait marre. Tout ce qu'elle voulait, c'était fondre en larmes. Mais sûrement pas devant lui. Il lui avait fait trop mal, pleurer devant lui, ce serait comme le récompenser de tout ça. Et puis, elle voulait garder malgré tout ses apparences de celle qui encaisse tout et se fiche de tout. Ce qui était loin d'être le cas puisqu'on pouvait apercevoir, à la lumière de la lampe de poche de Jason, une larme perler au coin de son oeil. Hors de question qu'elle se mette à pleurer devant lui, il n'aurait pas ce plaisir.Mais ça devenait tellement difficile de cacher les larmes qui se faisaient de plus en plus présentes .. D'habitude, Lily se serait reposée sur Jay. Mais elle ne pouvait plus maintenant. C'était tellement difficile de vivre sans lui. Il faisait parti de sa vie, elle ne pouvait pas le renier.

"Tu présenteras pas une junkie à tes fils. Mais dis moi .. En quoi tu crois? J'veux dire, t'as vu c'que je suis devenue? J'te parle pas de celle que j'étais avant. J'te parle de celle que j'suis maintenant. J'vais te dire un truc. Tu me manques. Vraiment, j't'assure que tu me manques atrocement. Toutes ces parties de basket, ces soirées passées à traîner dans les rues, même nos disputes me manquent. Mais t'as été trop loin. J'ai envie d'te pardonner, d'oublier tout ça. Mais c'est trop difficile c'que tu me demandes. Ca fait six ans de ma vie que j'ai perdu. Tout ça parce que t'as décidé d'te défouler sur moi ce soir là. J'rejette pas mon départ sur toi, j'suis partie parce que j'en avais besoin, mais pendant toutes ces années, j'me suis dit que j'étais incapable de trouver le bonheur. Tout ça pourquoi? Parce que j'te faisais confiance. Aveuglément même. J'ai toujours pris exemple sur toi! Mais tu m'as tellement déçue ... J'suis désolée, mais j'effacerai pas ça. De toutes façons, j'me rends compte que t'avais beaucoup trop d'impact sur ma vie. Et j'veux plus d'ça. J'suis désolée, vraiment."

C'est entre autre pour ça qu'elle lui en voulait tant. Parce qu'il avait toujours eu trop d'importance pour elle. Non, pas comme à l'hôpital, là, elle avait sérieusement déliré -?-. Mais elle réalisait qu'en effet, si pendant toutes ces années, elle n'avait pas trouvé son bonheur, c'était simplement parce que Jason lui avait dit qu'elle ne le trouverait pas.

"Nan ... Ca fera qu'apaiser ta conscience. Et si on laissait tomber? A chaque fois qu'on s'entend bien, on finit par se disputer et ne plus s'adresser la parole. Et ça m'fait trop mal. Désolée Jay."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeDim 23 Déc - 21:56

Il était clair que Lily n’ avait jamais montré la moindre joie vis-à-vis de Jason, elle n’ était pas là pour ses enfants, Lily ne saurait même pas dire qu’ elle était son job ! Encore heureux pour Jason, il n’ avait pas la moindre envie de lui annoncer qu’ il était flic. Ca risquait plutôt de la mettre en pétard… Mais pourquoi Jay disait ca ? Lily aimait peut être les représentants de l’ ordre et de la justice… Question de prudence, Jason ne lui annoncerait pas qu’ il était flic, il préférait carter sa carte d’ officier dans sa poche et s’ en servir quand Lily s’ y attendra le moins… Mais Jason oubliât un détail, il tellement habitué à être flic qu’ il avait oublié qu’ il était parti en claquant la porte du commissariat.. A cause d’ un collègue Jason n’ était plus flic, mais il ne savait pas combien de temps il allait tenir garagiste, il détestait ca ! Mettre les mains dans le conduit très peu pour lui ! Ce qu’ aimait Jason c’ était l’ action et aider les gens… Surtout les jeunes, les gens comme Lily… Mais là, Jason était personnellement impliqué dans la vie de Lily, ca n’ aidait pas… Lily le détestait et refusait de lui pardonner, elle avait ses raisons. Mais lui, il avait les siennes pour ne pas renoncer. Il la laisserait pas tomber une seconde fois… « Je dis juste que tu t'es planté, mais que t'avais raison, uniquement dans mon cas » Cette réflexion fit rire amèrement Jason, il bougea légèrement la tête de droite à gauche et répliqua :

-Tu crois que ce qui t’arranges !

Si Jason disait ça, c’ était parce qu’ il savait que Lily l’ avait fuit, plutôt que lui dire que c’ était un sale con Lily avait pris la poudre d’ escampette… Et puis aujourd’hui que Jason voulait faire la paix avec elle, elle ne croit pas en sa bonne foi alors qu’ il y a 6 ans Lily avait cru ses conneries ! Alors Jason le pensait sincèrement, elle se compliquait la vie, peut être pas intentionnellement mais les faits étaient là… Au lieu de lui pardonner, Lily voulait remuer le coteau dans la plaie. Jason détestait ça… Il était a moitié impuissant devant Lily car il était a moitié responsable de tout ce qu’ elle avait vécu… Jason respira un bon coup mais ne desserra pas les dents. C’ était
une forte tête qui refusait de se faire marcher sur les doigts de pieds. Il n’ aimait pas le ton sur lequel s’ adressait Lily, il n’ avait pas été tendre avec elle, non plus mais Jason refusait de la laisser tout mettre sur son dos.

-Encore ? J’ ai encore tout gâché ? C’ est parce que je t’ ai sauvé la vie que tu dis ça ? Et ben, j’ en suis fière. Je suis fier de pas t’ avoir laissé crevé comme tu l’ aurais voulu. Et si ca te pose un problème et bien compte sur moi pour jouer au superhéros !

Hors de question de laisser les envies suicidaires de Lily reprendre le dessus, il tenait trop à elle pour ca. Et si il arrivait malheur à Lily, Jason ne se le pardonnerait pas. Il avait trop souvent cauchemardé de retrouver Lily a la morgue. C’ était l’ un de ses pires cauchemars et si Jason prenait souvent des somnifères ce n’ était pas pour le plaisir mais pour dormir d’ un sommeil sans rêve. Ce n’ était pas une bonne méthode mais au moins Jason ne se réveillait pas en sursaut et en criant… Quand Lily lui rappela la fameuse heure de perm ou Jason s’ en était pris à Lily, il se passa la main dans ses cheveux… Décidément
il tournait en rond. Il risquait de braquer Lily et ce n’était pas ce qu’ il voulait. Il redescendit d’ un ton et se passa la main dans ses cheveux.

-Okay… J’ abdique, j’ ai été le pire des cons. Rajoute que j’ étais sexiste, égoïste et … immature !

La liste des défauts de Jason pouvait très largement s’allongé… Au lycée, il était populaire et s’estimait un peu comme le roi du monde. Sur le coup Jason ne s’en était pas aperçut mais il n’ était pas fière de ce qu il avait été… Il s’était servit de son physique comme appât pour les filles et ça avait toujours marché ou presque… En faite, Jason avait changé le jour ou ca n’ avait plus marché : avec Nora. Apres cette déception, il s’ était calmé et s’ était même marié avec Lana … Jason fut replongé dans ses souvenirs… Il hocha lentement la tête et reprit calmement.

-J’ ai changé Lily… Je pense être le même que t’as connu mais en mieux.

Un énorme sourire déforma le visage de Jason, il prenait cela a la rigolade mais il ne rigolait pas. Hors de question de revenir au passé ou de rigoler de ce qu’ il avait fait au détriment des autres. Jason n’ était pas fière, mais il assumait et sa faisait tellement longtemps qu’ il avait agit de manière inconsidéré qu’ il avait décidé de tirer un trait. Ca l’ avait aidé a se construire et à ne pas tomber dans une profonde dépression… Parce que Beverley était avec lui, chaque jour il donnait le meilleur de lui-même. Sans se poser de question. Il avait appris que la rancœur ne servait a rien. Si la veille il avait engueulé Matthews pour une broutille, le lendemain il n’ en restait plus aucune trace… Et puis c’ était rare que Jason se mette a crier sans raison sur ses enfants, d’ ailleurs il préférai ne pas crier. La dernière fois c’ était quand Matthews lui avait lâché la main dans un parking et s’ était mis à courir… Jason avait eut si peur qu’ il avait crié comme jamais. Heureusement car une voiture avec freiné juste à temps, mais dès que l’ enfant c’ était mis à pleurer Jason l’ avait pris dans ses bras pour le consoler… Protéger, c’ était un serment qu’ il avait fait à Bee tout comme à ses enfants, solennellement devant tout une foule de gens le jour de son mariage… Avec Lily c’ était presque pareil sauf que son contrat était implicite, noué par les liens du sang…

-Je…je sais que tu m’en veux, et je comprend. Franchement, je ne t’en veux pas. Mais tu sais quoi, je vais arrêter de dire de pardonner. C’ est stupide, tu fais ce que tu veux… Et je vais faire ce que je veux de mon coté. Ca serait trop facile de se pardonner sur des paroles, on préfère l’action n’est ce pas ?

C’ était une fuite en avant, Jason ne voulait pas se faire pardonner par Lily parce qu’ il le lui demande, il voulait que ca vienne spontanément ! Que se soit une action choisit et non précipité par les événements… Jason n’ allait pas tricher. Il allait rebondir,
si Lily ne voulait pas lui accorder sa confiance alors il ne lui demandera pas son avis, ça viendra tout seul quand elle ne s’y attendra pas. Et Jason savait déjà qu’ il ne lâcherait rien. Lily pouvait faire la détermination dans son regard, un Scott, un vrai… Il avait tellement envie de ressembler à son père qu’ il ne cessait de se demander comme Lucas aurait réagit. C’ est simple, il était bien trop malin pour se placer dans ce genre de situation…

-C’est pas d’ être partie que je te reproche ! C’ est la manière dont tu l’ as fait, t’ as pas prévenu… T’ es parti comme si t’ avais fait quelque chose a te reprocher alors que dans l’ histoire c’ était moi le responsable. C’ est ta mère qui m’ a prévenu…

Jason ne rajoutat pas ô combien il avait eut peur et ô combien il avait trouvé touchant que Karen s’ inqiète autant pour sa fille… Si Jason avait fugué Brooke aurait joué l’indifférence alors que Karen avait remué ciel et terre pour elle. Il le savait, il l’avait aidé et mais cela n’avait pas donné de résultat. Jason soupira, le conflit était stérile… Il n’ y voyait pas d’ issus et surtout Jason en avait terriblement marre de remuer le passé, cela ne servait à rien. Jason regarda Lily avec un regard très brutale, un regard assassin, il ne supportait pas qu’ on ne s’ attache pas à la vie. Un suicide c’ était lâche et tellement
con. Son père était mort sans le vouloir, alors depuis ce jour il ne voulait pas que quelqu’un inflige la même douleur qu’ il avait subit. Perdre un être cher c’ était horrible et Jason connaissait bien : son père, Lana…Il allait en placer une mais Lily lui ordanna de la fermer avec une telle violence qu’ il s’ exécuta stupéfait. Il soupira et plaça sa main en avant, en signe de stop. Plus serein il reprit :

-Okay…Je laisse tomber… Mais je te laisse pas tomber.

Jason reprit une phrase de Lily, elle disait qu’ elle ne voulait pas que Jason ai a nouveau un impacte sur elle, il comprenait et assumait mais il tient a jouter sur une voix très paternelle

-On ne choisit pas les gens qui ont un impacte sur notre vie, pas toujours en tout cas…

Mais qui était Jason pour dire cela ? Schtrompf à lunette ? Il s’ arrêta, il aurait pu continuer des heures, son boulot de flics lui avait tourné tellement d’exemples de victimes qui accussaient plus au moins les coups qu’ il aurait pu endormir n’ importe qui sur ce sujet philosophiquement passionnant. Jason s’approcha de Lily et posa une main sur son épaule. C’ était le premier contacte physique qu’ il avait avec elle depuis 6 ans. Cela lui fit de bien de s’assurer qu’ il ne discutait pas avec un fantôme.

-Je te promets Lily, qu’un jour … On se dira que tout ça est loin. On se serra dans nos bras et après on se racontera nos vies devant un gros gâteau au chocolat. Peut être pas demain, mais j’ espère le plus tôt possible.

Jason n’avait pas envie d’attendre encore 6 ans, mais si il le faut l attendra. La patience n’avait jamais été une de ses vertus mais quand on aime, on ne compte pas. Jason pressa brièvement l’épaule
de Lily et enleva sa main. Il ne voulait pas l’enfermer dans un étau. Il
voulait juste la protéger et la guérir. Parce qu’ en bon flic, Jason ne croyait que ce qu’ il voyait on pouvait déduire et rien dans la conduite de Lily ne montrait qu’ elle se drogue ou non, alors il attendrait d’ être sure avant de tirer des conclusions. Et comme Jason est toujours Jason, et qu’ il souhaitait d’ étendre l’ atmosphère il reprit :

-Et puis on va pas s’ enlacer comme ca… Ca serait pas assez spontané…

Jason fit une petite moue, genre nous vallons pourquoi plus que ca^^ Il savait comment détendre l’ atmosphère il avait toujours eut un don pour faire rire les gens, ca fesait si longtemps qu’ il n’ avait pas fait rire Lily qu’ il ne savait pas si ca allait marcher. Il reprit un peu ses distances. Il avait remarqué la larme de Lily mais n’ en dit mot ; Jason n’ en plus n’ aimait pas pleurer en publique alors il respectait ceci. Sur ton très simple il proposa à Lily de la raccompagner. Mais ce n’ était pas une question, c’ était plus « Je te raccompagne ! » Il ne voulait pas que Lily fasse de mauvaise rencontre, il était tard et Jason agissait toujours en gentleman. De plus, il n’ avait qu’ une seule lampe de poche !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeLun 24 Déc - 0:12

Jason se trompait sur un point. Lily savait très bien qu'il était flic. Du moins qu'il l'avait été. Que croyez vous? Qu'elle se fichait totalement de lui, pour la seule raison qu'ils étaient en froid? C'était ridicule .. Pendant son petit "exil" à New York, elle avait de temps à autres sa mère au téléphone, qui l'appelait pour demander des nouvelles. Bien sûr, elle mentait disant que tout allait bien, qu'elle avait trouvé un job à plein temps, un appart' sympa ... Au final, elle inventait tout ça pour ne pas que Karen ne s'inquiète. Et contrairement à ce qu'il semblait penser, elle prenait des nouvelles de tout le monde. Ainsi, elle était parfaitement au courant de ce qu'il se passait dans leurs vies, même si eux ne savaient rien. Pourquoi Karen n'avait jamais dit à Jay que sa tante demandait des nouvelles de lui? Parce que cette dernière le lui avait interdit. Elle refusait qu'il sache qu'en effet, elle tenait à lui et qu'il lui manquait. Pourtant, elle avait tellement voulu lui téléphoner ... Bien sûr qu'elle avait son numéro, elle s'était renseignée. Mais elle n'avait jamais trouvé le courage de le faire. D'autant plus que ... Disons qu'elle était censée lui en vouloir à mort, alors il aurait trouvé ça stupide. Et surtout, hors de question qu'elle s'excuse la première. Parce qu'elle aussi avait ses torts, comme il le faisait remarquer. D'ailleurs, il le soulignait encore en appuyant sur le fait qu'elle ne croyait que ce qu'elle voulait. Sur ça, il n'avait pas totalement tort. Mais ce serait mentir de dire qu'elle n'avait pas de quoi avoir cru sa prédiction.

"Jay, tu peux me reprocher beaucoup de choses. Mais pas ça. Et tu sais pourquoi? Parce que tout c'que t'as dit, tout ça ça s'est avéré vrai. J'veux dire, mon petit ami était en effet un salaud, comme tu l'avais dit. Et ça fait six ans que je cherche de quoi te faire retirer tes paroles. Mais j'ai l'air de l'avoir trouvé? Nan, j'ai rien trouvé pour te contredire là-dessus. Pourtant, j'en ai fait des efforts. J'ai essayé, j't'assure."

Ca devenait trop difficile. Toujours se battre, juste pour être sûre d'avoir un repas d'assuré .. Juste pour survivre en somme. Oh elle avait survécu à NYC. Mais dans quel état s'en sortait-elle? C'était évident, elle avait perdu la partie. Son air fatigué et lassé en témoignait, elle avait voulu, pendant un temps. C'était terminé, elle n'en pouvait plus, elle voulait juste abandonner. N'avait-elle donc pas le droit? Il faut croire que non, elle devait continuer, faire comme si de rien n'était, toujours sourire, sauver les apparences bien que celles-ci soient franchement accusatrices. Ses traits tirés, on voyait bien que c'était pas la joie en ce moment. Jay était sans doute le seul à pouvoir la comprendre, lui qui travaillait sans arrêt avec des jeunes comme elle, drogués et légèrement suicidaires sur les bords. Elle? Suicidaire? Peut-être que finalement, c'était ça la solution. Après tout, quand on lâche prise, on a mal quelques instants et après, on ne ressent plus rien. Plus rien du tout. Et c'était quelque chose que Lily avait toujours voulu. Plus aucune émotion, plus aucune souffrance. Parce que sa vie, c'était uniquement ça. Elle n'était peut-être pas tendre de lui dire qu'elle aurait préféré mourir, mais ce n'était que la vérité et s'il refusait de l'entendre, alors tant pis pour lui.

"Sauvé la vie?! Tu estimes que tu m'as sauvé la vie? T'es quand même pas sérieux dis .. Attends, t'as vu ce qu'elle est devenue ma "Vie"? Alors si c'est ça, je préfère largement que la prochaine fois, tu m'laisses crever. J'pourrai écrire un roman, il se vendrait bien j'suis sûre et il ferait pleurer n'importe qui! Manque de bol; j'ai pas vraiment d'talent pour écrire ... Tu connais New York? Tu sais comment ça s'passe là bas pas vrai? J'te laisse imaginer ce que j'ai enduré. Pour moi, la mort, c'était un cadeau du ciel, crois moi."

De nombreux bleus dans son dos en témoignaient. Elle s'était battue, souvent même. Avec des gens beaucoup plus ... Imposants qu'elle. Mais elle avait encaissé, avait soigné superficiellement ses blessures et était repartie à l'attaque. C'est ça la vie nan? Bon bah elle, c'était une suite de claques toutes plus violentes les unes que les autres. La pire? Mhm sans aucun doute la mort de Lucas. Là, elle avait eu du mal à se relever. Et depuis, elle courbait le dos, rien ne s'était cicatrisé. Le temps n'efface pas tout, et même si on dit qu'un deuil devient moins douloureux, alors c'est que personne n'a jamais été autant proche de quelqu'un qu'elle de son frère. C'était certes exagéré, mais imaginez rien qu'un instant tout ce qu'elle avait vécu? Un par un, ces évènements étaient tragiques mais pas insurmontable. Sauf que si vous les empilez, alors ça devient largement moins facile de se relever. Et Lily n'était pas aussi forte qu'elle le montrait. Cette fille, qui se fichait de tout et de tout le monde, qui n'aimait personne, ce n'était pas elle. Juste la fille qu'elle aurait aimé être.

"Arrête ... Oui, t'as été con, mais j'ai jamais dit que t'étais un monstre. J'suis sûre que t'as changé, j'en doute pas. Mais tu peux pas m'demander d'te pardonner. Ca viendra sans doute un jour. J'ai encore besoin d'temps. Je sais que ça fait plus de six ans, mais .. C'est vraiment pas évident. J'cicatrise pas aussi vite que toi."

Songeant qu'elle s'adressait à un flic, elle eut pour réflexe de passer sa main sur son avant-bras, disons plutôt sur la veine de son bras gauche. Par dessus son pull bien sûr, ainsi, son neveu ne pouvait distinguer les horribles marques qui s'y étaient installées. Lily avait fait des conneries. De grosses conneries. Elle avait fini à l'hôpital pour ça. Mais ça faisait tellement de bien .. C'était un soulagement pour elle. Non, je ne parle pas de drogue, d'héroïne. Plutôt des auto-mutilations violentes ... Et surtout dangereuses et très profondes. Ca la rassurait, elle s'affligeait une autre sorte de souffrance, et ça, même si elle fondait en larmes quand, dans sa petite salle de bain, elle attrapait la lame de rasoir, c'était agréable. Beaucoup plus agréable que se retrouver un matin dans un lit d'hôpital à cause de ce genre de conneries. C'est fou ce que la vie ne tient qu'à un fil! Et Lily avait souvent eu envie de couper ce fil. Mais faut croire qu'elle n'avait jamais eu le courage de le faire. Oui, parce que pour elle, c'était courageux un tel acte. Après un suicide, les proches du défunt lui en veuillent de les avoir abandonné. Et rien que pour ça, elle trouvait ça brave d'accepter de tout prendre sur le dos.

"Je sais que tu as changé. Mais tu n'imagines pas à quel point c'est dur pour une petite fille de se faire briser ses rêves. Par quelqu'un qui réalisera les siens par la suite ... Je n't'en veux pas pour être heureux, mais tu n'te souviens pas? J'étais tellement heureuse ce soir là. Comme une gamine le soir de Noël. Et toi, tu m'as annoncé que le Père Noël n'existait pas."

Et c'était peu de le dire ... Elle avait de quoi lui en vouloir. Il lui avait cassé toutes ses illusions de jeune fille encore innocente. Maintenant, elle était loin de l'être, mais peut-être que s'il n'avait rien dit ce soir là, alors rien ne serait arrivé. Oh elle ne mettait pas tout sur lui, simplement, même si elle serait quand même partie, elle l'aurait fait de manière différente. Et elle se serait conduite de manière différente à New York. Parce que le fait qu'elle continue à se droguer après un sevrage difficile, le fait qu'elle couche pour de l'argent, ça révélait quand même un sérieux problème. Elle avait arrêté de rêver, tout simplement ... Ils avaient pourtant été tellement proches tous les deux! Même un peu trop proches, puisqu'elle avait légèrement déliré .. Néanmoins, ce jour-là, malgré ce qu'elle avait montré, elle s'en souvenait parfaitement. Et elle ne doutait pas que Jay s'en souvienne également. Mais il n'en avait jamais fait mention et Dieu sait qu'elle le remerciait pour ça. Qu'aurait-elle répondu à la question "Pourquoi tu m'as embrassé y a six ans?" ?! Une longue suite de bégaiement sans aucun doute.

"Merci. D'me comprendre j'veux dire. Toi et moi on s'est pas toujours entendu, c'est vrai, mais ça me manque de plus me blottir dans tes bras quand j'vais pas bien. Même si j't'ai donné aucune nouvelle pendant toutes ces années, j'ai pas cessé de penser à toi. Et pas en mal, tu me manquais vraiment. J'ai envie de connaître tes enfants, ta vie, j'veux en faire partie à nouveau. Juste que .. J'peux pas pardonner sur demande, mais ça viendra. Faut juste un peu de temps."

Lily aussi essayait souvent de s'identifier à Lucas. Mais ça faisait longtemps qu'elle n'y parvenait plus. Lui, il n'aurait jamais touché à la drogue, il ne serait jamais tombé aussi bas. Néanmoins, quand elle se mettait dans une situation délicate, elle se demandait toujours comment il aurait réagi. Et là en l'occurrence, elle était persuadée qu'il aurait pardonné à Jay. Ca voulait dire qu'elle devait aussi le faire? Peut-être. Après tout, c'était du passé tout ça et elle était rentrée pour revenir une fois pour toute au présent. Même s'il lui avait fait mal, elle aussi avait ses torts et il ne lui en avait jamais tenu compte. Alors selon elle, sa conduite était très hypocrite. Elle en était consciente, mais elle n'arrivait pas à changer. C'était sa personnalité, voilà tout.

"Qu'est ce que tu voulais que j'te dise dis moi? "Tiens salut Jason, j'm'en vais à New York, pendant six ans, on s'verra pas, j'veux plus entendre parler d'toi. Bye bye, tu diras bonjour à Jenny d'ma part!" ... Réfléchis, je sais très bien qu't'aurais essayé d'me résonner et j'voulais pas. Surtout que j'suis partie sur un coup d'tête, c'était certes pas intelligent, mais ça m'a quand même fait du bien. Alors peut-être que tu comprends pas pourquoi j'ai rien dit à personne, mais imagine comment aurait réagi Maman quand j'lui aurais dit au revoir? Tu crois qu'elle m'aurait laissée partir? J'en avais vraiment besoin."

La jeune femme soupira longuement, se disant qu'au final, ça faisait quand même du bien de se confier. Elle n'avait jamais parlé aussi ouvertement à quiconque, même Drew ne l'avait jamais vue totalement à coeur ouvert. Là, juste avec un regard presque noir, il parvenait à mettre Lily au bord des larmes, chose que même les junkies les plus difficiles n'avaient réussi. Ce n'était pas rien de la bouleverser à ce point, mais quand on voyait à quel point elle tenait à lui on comprenait facilement. Peut-être pensez vous que dire qu'elle était amoureuse de lui, à l'hôpital, il y a six ans de ça, ce n'était en rien exagéré, vu la façon dont elle réagissait en sa présence. Vu les nombreuses nuits qu'elle avait passées blanches à penser au fait qu'ils s'étaient quittés fâchés .. Vu toutes les lettres qu'elle lui avait écrites sans jamais les envoyer ... Vous auriez probablement raison, mais c'était tellement ridicule. Et ça expliquerait le fait qu'elle s'énerve à ce point. Elle voulait qu'il soit toujours auprès d'elle, mais ça n'arriverait pas, alors elle se vengeait en quelques sortes. Pourtant, il n'y était pour rien, mais que voulez vous ... Elle était du genre compliquée à comprendre!

"T'as raison. Le fait que t'aies un impact sur ma vie, c'est normal. Mais t'as trop d'importance pour moi. J'veux dire, c'est normal d'un côté, mais le fait que j'sois partie en me disant que je trouverais jamais le bonheur uniquement parce que tu me l'as assuré, je pense pas que ce soit très sain."

Oui, c'est sûr que c'était dangereux qu'il aie autant d'importance pour elle. Elle aurait dû prendre cette phrase pour une idiotie balancée par son neveu, théoriquement. Mais au lieu de ça, elle s'était laissée dominer par ces mots, pendant plus de six ans. Pensez vous toujours que c'était normal? Bientôt, sous la surprise de Lily, il s'avança vers elle et déposa sa main sur son épaule. Elle eut un mouvement de recul presqu'instantané mais se rendit compte que c'était ridicule. Ainsi, elle se ravança avec un très léger sourire et toujours cette petite larme quasiment invisible mais que lui avait su voir. Il n'en disait pas mot et elle en était ravie puisqu'elle avait toujours eu honte de pleurer. Eprouver des sentiments humains, n'était-ce pas honteux? Cherchez pas ... Elle avait une fierté sans pareille!

"J'l'espère aussi, crois moi. Ca arrivera, un jour on se réconciliera, mais je pense pas que ce soit le moment. Tu dois sûrement me trouver ridicule de faire une montagne pour des mots prononcés il y a six ans, mais ils ont eu trop de conséquences dans ma vie."

Ouais ... C'était clair. Gênée, elle ne savait plus trop quoi dire, elle avait besoin de rester seule pour réfléchir. Mais il détendit rapidement l'atmosphère en lançant une plaisanterie qui pour la première fois depuis bien longtemps la fit sourire. Un sourire sincère pour une fois. Lily laissa même échapper un léger rire cristallin tandis qu'il se proposait pour la raccompagner. Enfin, c'était plus un ordre qu'autre chose .. Elle acquiesça avec toujours ce petit sourire bien qu'elle était un peu perdue, ne sachant plus comment réagir. Pendant plusieurs minutes, ils marchèrent, faiblement éclairés par la lampe de Jason. Le trajet était bien silencieux mais elle ne cessait de lutter pour ne pas fondre en larmes dans ses bras, sauf que ça devenait bien difficile. Contre toute attente, la jeune femme lança, brisant le silence gênant qui s'était installé entre eux:

"Jason je .. Je suis désolée. J'suis tellement désolée pour tout ça ... J'veux plus attendre. J'ai besoin de toi, maintenant. T'as toujours été là pour moi et j'peux pas t'en vouloir éternellement pour une connerie .. Je veux bien oublier ça, à une condition. P-Prends moi dans tes bras, j't'en prie .."

Les larmes aux yeux, elle se tourna vers son neveu, n'attendant plus qu'une chose, qu'il la serre tout contre lui pour qu'elle éclate en sanglots. Chose qu'elle n'avait faite depuis plus de six ans ..
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeLun 24 Déc - 19:22

Jason jugeait Lily plus égoïste que ce qu’ elle n’ était… Il n’avait jamais imaginé que Karen lui ai mentit en prétendant ne pas avoir de nouvelle de sa fille. Il ne s’ imaginait pas un seul instant que Lily connaissait sa vie, c’ était mieux comme ca… Il se faisait vraiment une joie de raconter sa vie a Lily, c’ était pas pour tout de suite, mais un jour il s’ asssira au coin d’ un feu avec du gâteau au chocolat ( Jason tenait énormément a ce gâteau..). Il avait envie de renouer avec elle et tu tout partager, mais ce n’ est pas pour tout de suite. Il fallait se montrer patient, ca en valait la peine. Jason sortit un bout de papier sur lesquels il griffonna son numéro de portable et aussi le numéro de l’ hôtel ou il résidait : Tree Hill palace ; Jason fesait les choses en grand, ce n’ était pas lui qui avait reservé sinon ca l’ aurait été toile de tente pour tout le monde et direction le jardin de Karen ! Jason glissa le papier dans la main de Lily, ainsi il serait toujours disponible pour elle.

-Mes coordonnées, j’ éteind jamais mon portable…

Depuis ce qui était arrivé à Jenny, Jason s’ assurait que sa batterie soit toujours chargé et surtout que le portable soit dans ses poches, il n’ aurait pas supporter de ne plus être là pas ses amis. Et surtout, il était parti de l’ hôtel en laissant un mot pour Beverley. Il disait simplement qu’ il voulait prendre l’ air et reviendrait rapidement se blottir sous la couette. Il savait que si Bee se réveillerait elle avait la possibilité de le joindre. Les deux amoureux se faisaient entièrement confiance et ils étaient toujours la l’un pour l’autre, c’était un des avantages de la technologies. Jason regrettait que Lily n’est connue cette alchimie qu’éphémèrement… Lily et la conquête du prince charmant, ca aurait pu être une série dramatique très en vogue, qui sait si un jour elle n’ écrirait pas un bouquin la dessus. Jason était sincèrement désolé pour elle. Mais qu’ est ce qu’ il y pouvait ? Il n’ était pas agent matrimoniale, il connaissait des couples déjà formé et pleins de célibataires mais faire rencontré des célibataires entre eux Jason s’ y refusait… Il n’ était pas Cupidon, ce n’ était pas son role de faire ca.

- Je te crois Lily… Parfois ca marche, parfois ca marche pas…

Coté déception amoureuse, Jason en avait eut son compte. Il avait connu 2 fois le grand amour, le premier avec la mère de Matthews : Lana, mais celle-ci lui avoua être amoureuse de son ex, et Jason n’ apprécia pas de ce partage des sentiments, ca aurait pu passé avec le temps mais Jason n’ en pouvait plus de ce couple monté sur un coup de tête. Sa relation aurait été moins rapide alors qui sait ce qui serait arrivée… Son deuxième grand amour était en faite vraiment le premier, car c’ était Bee qu’ il avait embrassé sans lui demander son avis… Juste parce qu’ il sortait avec son frère ? Nan, parce que Jason avait cette fille dans la peau et ca faisait maintenant plusieurs années que ca durait. Pas un nuage a l’ horizon, des petites disputes parfois mais juste pour pigmenter la vie à deux. C’ était drôle quand les deux amants se disputaient car cela finissait toujours par une réconciliation… et par des rires ! Beaucoup de rires… Jason soupira, comment lui dire de croire en l’ amour après tout ce qu’ elle avait
subit ? Il préféra remettre se complet à plus tard… »Sauver la vie » Jason n’ était pas franchement sérieux…

- Je te laisserais jamais crever.

C’ était unanime dans l’ esprit de Jason, il ne laisserait pas crever. La mort c’ était moche, triste et ca devait rester loin. Hors de question de précipiter les choses. De toute manière l’ être humain est obligé de mourir, c’ est le contrat ; C’ est comme ca que marche les choses et depuis toujours. Mais ca ne voulait pas dire qu’ il fallait les précipiter. Trop de gens meurent brutalement… c’ est amplement suffisant. Jason connaissait la vie à New York, il s’ y était déjà rendu mais cette ville lui donnait la cafard, trop de monde… trop d’ indifférence, pas assez d’ amour et une lutte de classe permanente entre ceux qui ont tout et ceux qui n’ ont rien. Aucun juste milieux, Jason n’ aimait pas ca… Lui il lui fallait un équilibre, New York était trop une ville monde pour que Jay s’ y sente à l’ aise. La foule il ne l’ appreciait que quand il est au centre de l’ attention, autrement il a l’ impression de perdre sa particularité. De se perdre. On est bien que quand on existe aux yeux des gens, n’ est ce pas cela que Lily recherchait ? Montrer qu’ on existe et qu’ on vaut quelque chose.. tout simplement :

-Je le montre pas, mais j’ ai des cicatrices qui ne partiront jamais…

Jason se connaissait, il était présomptueux un brin arrogant, mais au fond c’ était un gros nounours qui cachait sa peine. Il n’ avait toujours pas tiré un trait sur la tentative de meurtre de son frère. Il ne s’ en remettrait jamais, cela fesait trop mal. Moralement être l’ homme a abattre ca veut tout dire. On est le sale type de l’ histoire, normalement le méchant meut à la fin, mais Jay était toujours en vie.. Alors ? Ce n’ étai pas lui le méchant ? Il avait eut le droit a une rédemption ? Mais qui était James pour le juger et se donner le droit de vie et de mort sur son frère ? Jason le détestait pour cela… Pour avoir oser ce que Jason ‘n’aurait jamais pu faire. Il fesait comme si c’ était oublié, après tout c’ était du passé. Mais la douleur était toujours là, et la cicatrice bien visible. Personne n’ osait lui en parler. Encore heureux c’ était un sujet trop sensible pour que Jason s’ y attarde avec quelqu’un. Même si cela lui aurait sûrement fait du bien d’ en parler… Jason n’ était pas un surhomme, il éprouvait de tas de sentiments qu’ il montrait plus ou moins bien. Il n’ était ni à l’ épreuve des balles, ni des larmes… C’ était juste un homme. Il n’ avait rien d’ un super héros même si c’ était l’ image qu’ il voulait donné. Jason ne put s’ empêcher de sourire a l’ évocation du père nöel.

-Pour une fois que j’ avais découvert quelque chose avant toi ! J’ était tout fière de te l’ annoncer…

C’ est vrai, c’ était Jason qui avait annoncé que le père noël n’ existait pas… C’ était son scoop. Il n’ en n’ était pas fière car l’ année suivante, il comprit que cesser de croire au père Noel c’ était triste… L’ histoire est si merveilleuse que Jason s’ en mordit longtemps les doigts. Noël c’ était la période ou tout le monde se réunissait, ou son père racontait des histoires… De belles histoires. Jason s’ en souvient, ce qui l’ avait le plus marqué c’ est ce que son père lui avait dit concernant Noël. Le principal ce n’était pas le cadeau, c’ était de tous sourire aux pieds du sapin, de partager quelque chose d’ unique : un instant présent. Jason avait brisé les rêves de James et de Lily, même de Jenny… Il se voulait réaliste en disant son spoiler mais en faite il était égoïste. Si c’ était a refaire Jason croirait au père Noël pendant encore longtemps…
Jason savait qu’ il faudrait du temps pour que Lily lui pardonne, alors il cessa d’ inciter et hocha la tête devant ses paroles pleine de sagesse. Lily était sûrement plus sage que lui… mais pas de la même manière. Jason s’ était la sagesse paternel, faite ce que je dis pas ce que je fais. Il était à la fois immature pour le plaisir et sage pour le devoir, pour montrer l’ exemple. Pour donner des valeurs et des principes a ses enfants, comme le fesait Lucas.

-Je comprend, je t’ assure je comprend…

Jason aussi était parti d’ abord à New York le temps d’ un week end, le temps de dire à sa mère que James avait voulut le tuer, le temps que Brooke choisisse d’ ignorer la vérité. Jason avait coupé les ponts de manière brutale… Et ensuite, il était parti dans une autre ville, pour les études de Bee, pour prendre un peu de récul sur sa vie et sur cette ville qui l’ avait fait souffrir. Et Jason n’ était revenu véritablement qu’ aujourd’hui. Bien sure, il passait de temps en temps voir Jenny dès qu’ il le pouvait. Histoire d’ embrasser October, après tout il était le parrain et prenait son rôle très a cœur. Mais il était loin… Seulement c’ était facile pour lui, Jason n’ était pas seul. IL avait presque toujours eut Bee avec lui et ca aidait ! Ca aidait énormément de savoir que Bee posait sa tête sur son torse à chaque fois qu’ elle ou il en ressentait le besoin Ca l’ apaisait.
Un sérieux sentiment de culpabilité envahit Jason, il n’ avait jamais vraiment réalisé combien il pouvait influer sur les gens… C’ était un gros problème car Jason ne se rendait pas compte qu’ il était manipulateur. Dans son boulot ca aidait mais dans la vie ca attirait bien des soucis. Regardez sa relation avec Stefen, le type avec qui il est devenu amis pour jouer les frères par procuration… Jason soupira discrètement, décidément, pour être comme son père il avait encore du chemin à faire mais il tenait bon. Il s’ accrochait car il savait que rien n’ étai perdu d’ avance. L’ espoir, il l’ avait au fond du cœur. Lily avait le dernier mot, elle le méritait et Jason ne pensait pas avoir perdu la bataille. Ce n’ était pas une guerre, pas même un conflit. C’ était une réconciliation qui allait prendre du temps. Jason marcha silencieusement sur la route du retour. Son regard redécouvrait les horizon, les bruis Jason les redécouvraient. Ca fait si longtemps qu’ il n’ avait pas mis les pieds ici, il ne se souvenait même pas de quand il était venu la dernière fois. La lampe de Jason éclairait les alentours et débusqua plusieurs canettes de soda et paquets de cigarette. Des cigarettes qui donneraient à Jason l’ envie de fumer, mais il n’ avait pas de cigarette sur lui, il ne fumait qu’ occasionnellement derrière le dos de tout le monde car ce n’ était pas bien même si ça destressait. Jason fut le premier surpris que Lily brise le silence et fonde en larme. Il s’ exécuta le plus rapidement possible et il serra très fort Lily. Lily pouvait se dire que gros nounours faisait un câlin, ce n’ était pas faux… Lily ne pouvait pas imaginer à quel point c’ était point de la serrer dans ses bras, et sans qu’ il s’ en aperçoive Jason sentit les larmes coulés lentement contre ses joies. Larmes de joie sûrement… Un grand sourire illumina le visage de Jason, il ne desserra son étreinte que lorsqu’ il sentit que Lily desserra la sienne. Il se recula un tout petit peu et pointa sa lampe de poche sur son visage légèrement humide.

-Tu viens de me faire pleurer…

Jason se trouvait un peu bête de dire ca, pleurer n’ était pas en crime surtout en si
bonne compagnie. Plus tôt dans la conversation, Jason avait parlé de se
raconter leur vies respectives devant une part de gâteau en chocolat.Subitement, il se mit à rire. A rire de lui même, de la situation, de tout ses fous rires qu' il avait manqué... Il regarda sa montre, il était minuit passé mais l’ heure tardive ne découragea pas Jason. Il n’ avait pas envie de quitter Lily, pas tout de suite, il avait envie de lui dire trop de chose et aussi de l écouter. Il était agréablement surpris que Lily le pardonne si vite. IL faudrait du temps pour que leur complicité revienne mais Jason ne se tracassait pas trop. Il ne referait pas la même erreur deux fois.

-Il est tard. Mais...Si tu veux…. Moi j’ ai très envie d’ une part de gâteau au chocolat.

Ah le chocolat, il prenait Lily par les sentiments là ! Qui résiste a un gâteau au chocolat de Karen Roe, ça fait une éternité que Jason n’ en avait pas margé, ça lui avait manqué ! Il était accro !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeMer 26 Déc - 17:47

Ca ne dérangeait absolument pas Lily de passer pour une égoïste, à vrai dire, ça l'arrangeait même puisque c'est à peu près ce qu'elle avait cherché à faire dire quand elle prenait des nouvelles de sa famille en douce. Pourquoi faisait-elle ça? Elle se souvenait de la première fois où elle avait été rendre visite à son frère au cimetière. Elle avait parlé, longuement. Et James avait tout entendu. Ils avaient alors discutés tous les deux et elle avait avoué qu'elle ne voulait pas être trop proche de sa mère. C'était stupide pas vrai? Mais si elle et sa mère avaient la même complicité qu'avait Karen avec Lucas, si celle-ci venait à perdre sa fille, elle ne le supporterait plus. D'autant plus que c'était fort possible que ça arrive étant donné que la jeune femme était atteinte d'une maladie cardiaque, tout comme Jason à vrai dire. Ils s'étaient fait une promesse autrefois. Celle d'arrêter tout ce qui pouvait nuire à leur santé. Le basket pour lui, la drogue pour elle. Il avait tenu sa part du marché, tandis qu'elle ... Pas vraiment en fait. Pas qu'elle n'avait pas voulu. Mais quand on est en plein sevrage de la cocaïne et qu'on déménage dans une ville ou il n'y a que ça, on est forcé de replonger. Ainsi, la voilà à nouveau junkie, et croyez moi, ça ne l'enchantait pas. Elle savait les risques qu'elle encourrait, mais que lui restait-il à perdre? De toutes manières, même si son neveu était flic -ce qui déplaisait légèrement à Lily- ce n'est pas lui qui l'empêcherait de prendre sa poudre. Certes, elle voulait renouer les liens forts qui les avaient unis par le passé, mais elle ne changerait pas sa façon de se comporter. D'ailleurs, il fit bientôt un geste innatendu, celui de tendre son numéro de téléphone ainsi que l'adresse de l'hôtel ou il résidait. Surprise, elle haussa un sourcil avant de comprendre qu'il ne savait pas qu'elle avait déjà son numéro ...

"J'ai déjà ... Merci."

Parfois, Lily était réellement stupide. Elle venait de faire une boulette en avouant presque que tout ce temps, elle avait son numéro mais ne l'avait pas appelé pour autant. Elle s'était rattrapée oui, mais c'était quand même flagrant qu'elle cachait quelque chose. Mais Jason avait l'air tellement heureux sans elle dans sa vie! D'après ce que lui racontait sa mère, il avait une vie bien remplie, une femme et deux enfants adorables, un boulot bien payé et surtout qu'il adorait ... Pourquoi aurait-il besoin d'elle? C'est vrai qu'elle ne savait pas comment il avait réagi quand Karen lui avait annoncé le départ de sa fille, après avoir trouvé cette lettre sur la table de la cuisine:

Citation :
"Maman,

Je tiens d'abord à m'excuser. Tu as tellement de choses à me reprocher ... Je sais que ces dernières années, j'ai été une vraie peste et surtout plus un fardeau qu'autre chose. Mais tu n'imagines pas à quel point c'est difficile ... Je ne cherche pas à me faire pardonner, j't'assure. J'voudrai juste que tu comprennes. Tous les gens de cette ville me parlent de la ressemblance entre Papa et moi et je ne peux même pas les approuver. Ils me chantent ses louanges mais j'en peux plus. Lucas me manque aussi, je me doute qu'il doit te manquer aussi mais je ne le supporte plus. Un jour, je guérirai, j'te le promets. Mais pour le moment, ce dont j'ai besoin, c'est de solitude. Les mois que je viens d'endurer ont été atrocement difficiles et je pense qu'il est temps pour moi de prendre un nouveau départ. Tu vas m'en vouloir, je le sais et j'espère qu'un jour, ta rancœur contre moi s'apaisera. Je t'aime, ne l'oublie pas.

Lily."

Voilà comment elle avait remercié sa mère qui avait consacré sa vie à son bonheur. Alors oui, dans un sens, elle était égoïste et en était même consciente. A votre avis, pourquoi n'était-elle pas revenue avant? Pour la simple et bonne raison qu'elle avait honte de tout ce qu'elle avait fait subir à ses proches et qu'elle continuait de faire. Pourtant, malgré le fait qu'elle s'en veuille à elle même, elle ne pouvait s'empêcher d'en vouloir également à son neveu, qui avait visé juste sur le comportement de son ex petit ami. Et pas que sur ça d'ailleurs ... Il est vrai qu'elle n'avait encore pas connu le bonheur, et qu'à 24 ans, ça commençait à être long. Oh bien sûr, elle était jeune et avait toute la vie devant elle. Mais elle jalousait profondément Jay qui était parvenu à se construire une famille, celle qu'elle n'avait jamais pu avoir. Bien sûr, elle n'admettrait pas qu'elle avait tort de l'accuser d'être heureux, elle était bien trop fière pour ça. Parce que oui, même si elle revenait parce qu'elle n'avait pas su se débrouiller seule à New York, elle gardait la tête haute, montrant la jeune fille forte qu'elle avait été autrefois.

"Je suppose que ça s'passe comme ça ouais. Mais tu ne crois pas que c'est tellement plus facile de trouver un coupable? Peut-être que j't'en veux injustement, que j'vais trop loin mais tu sais à quel point c'est dur d'accepter la trahison de quelqu'un. Et toi, même si tu le voulais pas, tu l'as fait. Peut-être que tu te souviens pas mais ... Ton père nous avait fait promettre de toujours veiller l'un sur l'autre, de toujours se serrer les coudes quand on irait mal."

D'accord, ça remontait à loin et elle aussi ne tenait pas toujours ses promesses, mais celles qu'elle avait faite à Lucas, Dieu sait qu'elle s'y tenait! Un jour, les deux jouaient au basket, pour ne pas changer. Bien sûr il laissait gagner sa soeur, et elle ne s'en doutait pas. Elle était encore jeune il faut dire! Une dizaine d'année tout au plus ... Et elle avait, en chahutant avec lui, fait tombé son ballon dans la rivière. Le jeune homme avait alors été le chercher, gageant qu'on ne laisse jamais tomber sa famille. Il lui avait alors fait promettre de faire attention à ses fils, de veiller sur eux, quoiqu'il arrive. Si seulement elle avait su que deux ans plus tard, il mourrait, sur ce même terrain qui avait abrité de grands matchs, qui avait vu renaître de nombreuses amitiés et de nombreux amours.

"Si tu avais un minimum de compassion pour moi, alors j'te garantis que tu le ferais. Si tu avais la moindre idée de c'que j'endure chaque jour là-bas, crois moi, tu n'hésiterais pas un instant."

Pourquoi ne pas revenir définitivement alors? Peut-être parce que vu la façon dont elle avait été accueillie par Karen, elle n'avait plus l'impression d'être chez elle. A vrai dire, son chez elle, elle n'en avait plus. A la rue, elle créchait chez sa mère et ne s'y sentait plus comme avant. D'habitude, elle ne se serait pas gênée pour se servir dans le frigidaire, elle n'aurait pas évité avec soin sa propre mère de peur d'affronter une discussion trop sérieuse ... Tout ça faisait qu'elle se sentait telle une étrangère ici. Ce qui l'exaspérait le plus, c'était sans doute la curiosité des gens. Les habitants de Tree Hill, des personnes qu'elle ne connaissait même pas, venaient souvent lui demander ce qu'elle faisait ici quand ils la croisaient dans la rue. Pourtant, en partant, elle n'avait pas pensé laisser tant de monde qui se souciait d'elle derrière elle! A vrai dire, elle n'avait laissé que sa famille, mais croyez le ou non, dans une ville de cette taille, les rumeurs vont vite et le bouche à oreille ne fait qu'amplifier. C'était parti d'un "Lily Roe-Scott est partie parce que son petit ami l'a quittée" et c'en était arrivé à "Lily Roe-Scott est enceinte de son petit ami mais il l'a quittée en l'apprenant. Elle l'a mal pris et a quitté la ville." Ce n'était pas ridicule tout de même?! Ca l'insupportait, au moins, à New York elle ne rendait de compte à personne et était libre de faire ce que bon lui semblait.

Bien sûr que Jay avait des cicatrices qui ne guériraient jamais. Tout comme la jeune fille, il avait vécu des épreuves très difficiles, et d'ailleurs, elle l'admirait pour ça. Il ne montrait jamais ses émotions, elle aurait aimé être aussi forte que lui. Oui, elle non plus n'affichait jamais au grand public ses sentiments, mais lui devait avoir beaucoup plus de choses à dire qu'elle. Entre la mort de son père, de son ex femme, son fils à assumer, et son propre frère qui tente de le tuer, autant dire que si elle avait subi tout ça, elle aurait depuis longtemps abandonné. Bon et il y avait aussi cette foutue maladie ... Ca, ça la tuait. La seule chose qui pouvait presque lui faire oublier tous ses problèmes, c'était bien le basket. Et elle ne pouvait plus y jouer. Pensez vous vraiment qu'elle prenait son traitement? Détrompez vous, celui-ci coûtait bien trop cher! Déjà qu'elle n'avait pas de quoi manger, alors si elle devait se soigner ..

"Et je t'admire pour ça. J'veux dire, même si je t'en veux beaucoup, t'as toujours su être fort, j't'ai jamais vu craquer, pourtant bien d'autres auraient laissé tomber après tout ce qui t'es arrivé. J'imagine que ça doit pas être simple, mais tu es un de mes modèles. Je rêve d'être aussi forte que toi, j't'assure."

Lily aurait beaucoup aimé parler avec Jason de ses problèmes, de ce qui le hantait encore la nuit, de son frère en particulier. Certes, il ne devait pas avoir envie d'amorcer ce genre de discussion avec elle, mais elle était sûre et certaine qu'en parler ne pourrait que lui faire du bien. Elle avait sérieusement mal pour lui, après tout, elle imaginait quelque peu ce que c'était puisque son père lui-même était mort à cause de son propre frère. Qui lui avait aussi tiré dessus ... Comment avait-il osé? James, le jeune homme qu'elle avait toujours adoré, celui qui l'avait toujours protégée contre les méchancetés de Jason, avait disparu. Il avait laissé place à un monstre sans aucun coeur. Pourtant, Jay n'avait jamais rien dit. Il aurait pu mettre son dégénéré de frère derrière les barreaux et ne l'avait pas fait. Pour ça aussi, elle lui en voulait. Néanmoins, elle comprenait que ce ne devait pas être chose facile d'envoyer son propre frère en prison. Enfin, ça lui aurait peut-être évité de blesser tant de monde de par ses erreurs.

"Ouais .. Tu as brisé les rêves d'une gamine et t'en es fier. C'est pour ça, c'est pour ça que j'peux pas te pardonner. Mais comment tu veux avoir une discussion sérieuse hein?! Tu prends toujours tout à la rigolade, comme ce jour à ... "

Encore une gaffe? Ouais, pas mal quand même! Elle avait été sur le point de dire "Ce jour à l'hôpital", il est vrai que quand elle l'avait embrassé, il avait simplement répondu d'une plaisanterie. Mais n'oublions pas qu'elle n'était pas sensée se souvenir de ce moment légèrement embarrassant et surtout atrocement stupide ... C'est sûr que ce jour là, elle n'avait pas été une lumière. Embrasser son propre neveu avait probablement été une de ses plus grosses erreurs.

"Enfin, tu comprends quoi."

Mais bien sûr ... Dans le genre j'te cache quelque chose, elle gagnait la palme d'or. En même temps, il faut dire que ce n'était pas évident. Il y avait tellement d'choses qu'elle ne pouvait pas dire! A commencer par ça, puis aussi sur le fait qu'elle prenait régulièrement de ses nouvelles à NYC. Ah et peut-être qu'un mot sur le fait qu'elle continue à se droguer ne serait pas très bien vu non plus. Donc, elle devait faire attention, être plus prudente au risque de se faire passer un savon ... Par qui? Jason, ou le flic qu'était Jason?

"Magnifique alors, si tu comprends."

Bon, elle restait froide mais ce n'était pas spécialement dans son intention. Juste qu'après tout ce temps passé à s'ignorer royalement, Lily avait du mal à redevenir aussi chaleureuse et pleine de vie qu'avant. Bon, leur complicité, ils la regagneraient au fur et à mesure mais pour le moment, elle ne se sentait pas prête à tout pardonner. Pourtant, quelques minutes plus tard, tandis qu'ils marchaient tous deux silencieusement, fixant leurs pieds, elle fondit en larmes dans les bras de Jay. Ca faisait tellement longtemps qu'elle en avait envie! Au final, pourquoi continuer à lui en vouloir? Peut-être qu'il était sincère quand il disait qu'il était désolé et qu'elle lui avait manqué. Tant pis, elle baissait une nouvelle fois sa garde, chose qu'elle n'avait fait depuis sa rupture difficile avec Drew. Elle avait oublié à quel point c'était bon de craquer dans les bras de quelqu'un qu'on aime -En tout bien tout honneur bien sûr! Quoique?-. Il la serrait fort contre lui, elle continuait de verser ses larmes en songeant à tout ce temps perdu à se faire la gueule pour rien. Ce que ça avait pu lui manquer ... Bientôt, elle fut largement prise par surprise lorsqu'il annonça qu'elle venait de le faire pleurer. Relevant discrètement les yeux, elle apperçut en effet une larme qui coulait le long de la joue de son neveu qu'elle s'empressa d'essuyer pour ensuite ajouter avec un sourire malicieux:

"J'le dirais à personne t'inquiète ..."

Elle déposa un baiser sur sa joue; ce qui lui remémora de douloureux souvenirs. Mais elle n'avait pas voulu mal faire, juste lui montrer à quel point elle était désolée de l'avoir blessé lui aussi dans ses propos accusateurs. Un poids se retirait de ses épaules et ça lui faisait du bien d'enfin pouvoir regarder Jason et sourire en pensant aux bons moments qu'ils pourraient encore passer ensemble. Elle savait bien qu'il n'aimait pas pleurer en public, d'ailleurs, c'était bien la première fois qu'elle le voyait faire. Ca prouvait bien qu'il était sincère non? Un nouveau sourire plein de joie vint s'installer sur le visage de la blonde entendant parler d'un délicieux gateau au chocolat qui les attendaient au Karen's Café. Pourquoi ne pas aller chez elle? Parce qu'il y avait sa mère, et que Lily faisait tout pour éviter une nouvelle confrontation avec elle.

"Comment refuser? C'est si gentiment demandé! Mais ... Ca te dérange si au lieu d'aller chez moi, on allait au Karen's? J'ai les clefs, j'ai du faire la fermeture ce soir."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:27

La petite boulette de Lily n’était pas passée inaperçus. Jason avait toujours été très observateur et c’est justement cette aptitude que son métier de flic avait développée. L’attirance pour les détails c’était ça qui menait à bien une enquête. Un peu à l’ image de Beverley qui était perfectionniste, Jason voulait toujours que les choses soient clairs dans son esprit… Or cela ne l’ était pas. Lily avait commencé une phrase qu’ elle n’ avait pas continué c’ était le signe même la preuve qu’ elle allait donné une information mais qu’ elle s’ était reprise à temps. Si l’ on peut dire… Soit elle en avait trop dit, soit pas assez… Jason pencherait pour le pas assez. Un doute c’ était horrible, ca nous envahit et ca nous amène a perdre confiance. Perdre confiance en quelqu’un, c’ était dure et parfois inévitable… Ce n’ était pas ce que Jason voulait, il voulait faire confiance à Lily, il le voulait vraiment mais ce n’ était pas aussi simple. Le jeune homme avait deux possibilités : lui demander des explications ou laisser tomber. Jason se serait fier à son instinct il aurai déjà demandé à Lily ce qu’ elle voulait dire. Mais là il devait réfléchir. Si il demandait des explications à Lily, elle pourrait prendre la mouche et être vexé de ce manque de confiance. Mais si Jason ne demandait pas alors ce détail l’ empêchera dormir, il le savait il n’ avait pas besoin de ca en plus. Ses nuits étaient assez chamboulé comme ça. Hanté de cauchemar, parfois de fantôme… L’ air préoccupé par ce que Lily pourrait lui cacher, Jason tenta sa chance, il en avait marre de se tracasser l’ esprit avec ce qui pourrait se produire. Autant s’ occuper de ce qui lui tombait dessus en ce moment…

- Tu allais dire quelque chose ?

Jason regarda Lily avec insistance. Un mensonge c’ était pire que tout, ca détruisait tout… L’ amitié, l’ amour… déjà que la vérité n’ est pas simple si l’ on ne peut plus la distinguer avec certitude alors c’ est perdu d’ avance. La franchise, l’ honnête, des qualités particulièrement apprécié chez Jason, non pas qu’ il était toujours honnête. L’ Homme a ses limites mais Jason s’ efforçait de l’ être… Même si il était de mauvaise foi en prétendant ne jamais mentir : la vérité c’ est qu’ il omettait souvent de dire toutes la vérité. Jason ne se doutait pas un instant que Karen ai pu lui mentir en prétendant ne pas avoir de nouvelles de Lily. Pourquoi ? Parce que l’ amitié d’ un enfant avec s amère c’ était pour Jay quelque chose d’ inconnu d’ étranger… Bien sure, sa femme était complice avec leurs enfants, mais difficile pour Jason d’ imaginer cette conversation tout de même. Il était comme ca, il voyait les détails mais il en oubliait parfois ce qui se passait sous son nez.
Le jour ou Lily était parti, Jason était le premier a qui Karen avait téléphoner et il avait été le premier à se rendre chez elle. Jason s’ en souvenait très bien, c’ était le jour où Bee avait appris qu’ elle avait eut une bourse pour aller étudier ailleurs… Il n’ avait pas vraiment fêter ca, ils s’ étaient tous rendu chez Karen et avait envisager les lieux ou Lily avait peu être. A la fin, ils avaient tous dormis sur la canapé du Salon, Jason s’ en souvenait très bien. C’ était un soir de pluie, au Jason était lassé de voir tout le monde partir. Son frère, Lily… Il s’ en était voulu et avait passé la nuit allongé sur le comptoir de la cuisine. Lily l’ ignorait mais c’ était l’ un de ses soirs qui avait profondément changé Jason. Ëtre responsable de ses actes… Un concept bien particlier, pas toujours facile à respecter. Il fallait se faire une raison, Lily était vraiment parti… Et lui, il restait. Encore un peu, le temps que les choses se précisent, mais il finira tout au tard par partir lui aussi, sauf que contrairement à Lily, il ne partit pas seul.

- Trouver un coupable n’est pas un fin en soi… Mais ça aide, je pense que ça aide énormément, et il faut pas se voiler la face. Il y a souvent un coupable. Qu’il ressente ou non de la culpabilité , qu’ il cherche ou non a se faire pardonner. Ca ne change pas les faits, ca change juste la manière dont on perçoit les choses.

Etonnant qu’un homme si jeune fasse un couplet sur une notion aussi complexe. Jason s’était longtemps cru coupable d’avoir laissé tombé son frère. Mais qui avait laissé tomber l’autre en premier ? Jason se souvient parfaitement des moments passés avec le benjamin des Davis Scott, un benjamin de seulement quelques mois d’écart mais pourtant ils ont toujours évolué à des années lumières. D’ un coté le basketteur, de l’ autre le rockeur… Malgré les efforts rien n’ y ferra, Jason et James n’ arrivent pas à lier une amitié solide… Un triangle amoureux aura raison de leurs efforts respectifs et surtout le pire arriva quand Tristan appela Jason « Papa » devant le véritable père de l’enfant… Jason en paya le prix fort : une balle. Pas une balle à blanc, une véritable balle qui venait d’un vrai flingue, avec une vraie détonation… Et une douleur atroce. Jason n’ avait jamais porté plainte, il ne voulait pas porter atteinte au nom Scott et surtout il se sentait responsable d’ avoir poussé son frère a bout… Mais avec les années, Jason avait tirer un trait, ce n’ était pas lui qui tenait l’ arme. Il n’ était coupable de rien du tout, il avait certains tord mais James en avait plus que lui… Jamais Jason n’ avait dépassé les bornes à ce point. Si Jason et James n’avaient aucuns contacte c’était à cause de l’ indifférence du second à l’ égard du premier. Jason s’estimait victime dans l’affaire. Mais il avait dépassé ce statut et décidé de ne plus se prendre la tête avec… Il s’ était longtemps raccroché à l’ image de James comme si il s’ agissait d’ un démon, mais tout n’ est pas noire ou blanc. Jason avait préféré passer outre, tirer un trait. Il n’ oubliait pas, il faisait parfois des cauchemars mais son travail de flic avait eut le mérite de lui redonner confiance en lui. Jason ne portait pas une arme pour tuer les coupables, il se contentait de les arrêter. Comme tout le monde, il avait un avis sur la question mais il le gardait pour lui, c’ était à la justice de décider, Jason s’ en tenait au fait… Dans son boulot du moins. Dans la vie ce n’ était pas aussi simple car Jason se sentait toujours impliqué comme dans le cas de Lily. Il tenait trop à elle pour jouer les indifférant. Jason fronça les sourcils, il trouvait que Lily se prenait beaucoup la tête.

-Tu veux que je te dise ? Moi j’ai cessé de me demander ce qui est juste ou non. La vie n’est pas juste, la justice tente de l’être… Tout n’est pas blanc ou noire. Un vrai salaud peut apparaître comme un héros. On a le droit de détester certaines personnes, ça ne fait pas de nous quelqu’un de mauvais…

Il était évident que Jason faisait de son mieux pour ne pas détester James, mais il avait du mal… Et puis Jason n’ est pas pour la constance des sentiments. On peut aimer quelqu’un pendant son enfance et la détester ensuite. Une personne peut mal se conduire mais cela ne veut pas pour autant dire qu’elle s’ est toujours mal conduite. On a tous le droit à l’ erreur… Jason hocha pensivement la tête, cette promesse il s’ en souvenait. James était bien évidemment là ce jour là…

- Je m’ en souviens. J’avais aussi promis de veiller sur James, mais je l’ ai pas fait. Mon père avait promis d’être toujours là pour moi, et il n’est pas là. Ma mère… Elle ne m as jamais promis quoi que se soit… C’est un fait, je ne tiens pas toujours mes promesses.

Jason en était sincèrement navré, mais les faits étaient là. Jason promettait parfois des choses, mais le temps, les circonstances faisaient qu’ il les tenait pas toujours. Et Jason en était le premier désolé, mais cela ne changeait rien… Jason se souvenait qu’ un jour, il avait fait promettre à son père d’ être toujours la plus là. Un oncle de la famille de Brooke venait de mourir et Jason ne pouvait pas supporter l’ idée que son père meurt un jour. Il lui avait extorqué cette promesse et elle ne valait pas grand-chose mais sur le coup cela avait énormément soulagé Jason. Finalement les promesses n’ étaient là que pour redonner un petit espoir, faire sourire les gens et leur donner l’ espoir de tenir ses promesses. Jason plongea son regard dans celui de Lily.

- Tu crois qu’ il est trop tard pour tenir ma promesse ?Moi non, sinon je serais pas là. Quoique… je suis pas là parce que je me sens obligé de l’ être à cause d’ une promesse. Je le fais parce que j’ en ai envie…

Si Jason avait longtemps refusé tout forme d’engagement, il n’en restait pas moins un homme intègre. Il avait compris que s’engager ne signifiait pas forcément renoncer à la liberté, mais plutôt lui donner un sens. Jason savait qu’ il avait un devoir vis-à-vis de Lily tout comme elle en avait un vis-à-vis de lui, mais cela ne faisait pas tout. Les liens du sang ne suffisaient pas pour que Jason se sente concerné par la vie de Lily, il en avait envie, c’est tout… Si Lily supportait mal la popularité lié à son nom de famille, elle n’était pas la seul. Enfin, Jason s’était marié, sa première femme était morte en lui laissant un fils et il s’était remarié avec la mère de son filleul, la mère de son neveu… l’ ex de son frère. Alors forcément, Jason avait souffert du regard des gens, il jouait les je m’ en foutiste mais ce n’ était pas le cas. Les rumeurs s’étaient accentué depuis qu’il avait passé quelques jours à l’hôpital suite à une blessure par balle. La rumeur concernant le coupable et James s’ était rapidement propagé.. Et puis Jason avait préféré partir, se reconstruire ailleurs… Avec ses éléments, il pouvait comprendre Lily !
Jason se sentit mal à l’ aise lorsque Lily parla de sa force, si l’ on peut dire… Jason ne parla pas de ses cauchemars, de sa grosse dépression au début de son aménagement avec Beverley, a ce moment là Jason pensait énormément à Lana, il était pensif, rêveur… Il allait mal, mais avec le temps et la compréhension de Bee se fut plus rapide. Bien sure pour l’ épisode avec James se fut le plus désopilant et le plus douloureux.

- Je suis pas aussi fort que j’en ai l’ air… Je faisais semblant, je pleurais derrière votre dos ! Je sais changer de sujet dès que j’ai peur de craquer. Tu trompes sur moi, c’est très flatteur, mais je suis pas un surhomme. J’ai toujours été trouillard dès qu’il s’agit de certaine personne… Je… il y a pleins de choses que je n’ai jamais dite à James, et je ne lui dirais jamais !

Jason avait toujours caché ses sentiments… Depuis la mort de son père, Jason était devenu un trouillard qui avait peur de s’impliquer et qui préférait être hypocrite, grande gueule et moqueur… Il avait toujours été prétentieux pour cacher ce qu’ il ressentait. Avec Lana les choses avaient évolué mais de manière si brutale que Jason en fut déstabilisé et il ne supporta pas que Lana lui avoue être amoureuse de son ex alors qu’ ils s’ étaient mariés sur un coup de tête… Avec Beverley, les choses avaient enfin pris en sens. Jason gardait parfois son visage sans expression mais elle savait le décrypter. Elle avait compris comment Jay fonctionnait… Avec une énorme carapace qui ne disparaîtrait jamais totalement. Un vieux réflexe. Jouer le fort, jouer les braves, au fond, c’ était juste une question d’ orgueil et de mauvaise foi. Pourquoi avouer ses faiblesses ? Pourquoi donner la possibilité aux autres de devenir encore plus vulnérables qu’ on ne l’ est déjà ? Jason avait du mal a faire confiance, il doutait de la sincérité de beaucoup de personne, il fut déçu maintes fous, on ne peut pas lui reprocher de vouloir se méfier.
Jason parlait parfois de son père, a ses enfants, il racontait des anecdotes et avec un sourire nostalgiques, il n’ était jamais arrivé qu’ il fonde en larme. C’ était du passé, ca fesait longtemps, Jason avait fait son deuil et il préférait croire que Lucas vivait a travers lui et à travers les petits enfants du défunt.

Brisé les rêves d’ une gamine, l’ expression fit sourire Jason, qui pensait à ce qu’ il ferait au type qui dirait a ses enfants que le père Noël n’ existait pas. Jason sourit encore plus largement, il est vrai qu’ il prenait beaucoup de chose à la rigolade, il préférait dédramatiser… Repris avec désinvolture :

- C’ est dans mon caractère, je prend jamais rien au sérieux… Enfin si, mais je le montre pas c’ est tout. Je suis un très bon acteur. Je préfère rire que pleurer… C’ est très bon pour le tein, tu devrais essayer…

Et vlan… Jason était fière de toute prendre à la rigolade, bon qu’ elle dise ça à Trystan et Matthews pour voir, ils risquent de pas être d’ accord. Car quand les garçons brisèrent la vitre en jouant à un jeu idiot, Jason n’ avait pas été ravi et avait poussé une belle gueulante, même si le soir même il avait ajouté que ce n’ était pas si mal, c’ était à son tour de nettoyer les vitres… Y’ avait pas mort d’ homme ! Ce n’ était qu’ une vitre, Jason ne voulait pas de brise de tête, et il n’ avait pas envie que ses propres enfants aient peur de lui parce qu’ il braille sur tout ce qui bouge. Jason s’ en sortit avec une blague concernant le tin, jouer les superficiels ca le connaissait.
Jason devina ce que Lily allait dire, il ne put s’ empecher de parler …

- Décidément tu as du mal a finir tes phrases… Ahem… Tu me trouves toujours aussi craquant ?

Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 0:28

Citation :
FLASCH Back :

Lily embrasse tendrement Jason à l’ hopital.
Lily : Désolé.
Jason
: -Ne sois pas désolé… Je sais combien je suis craquant. -Mon père … c’
était ton frère, tu es ma tante… Tu es ma famille, on peut se
raccrocher l’ un à l’ autre sans tomber amoureux…
Lily : Ecoute,
c'est sûrement pas cette stupide maladie qui me fait faire ça, c'est
juste que je prends conscience que je dois dire ce que je ressens,
avant... Avant que ce ne soit trop tard. Et même si je sais que j'ai
pas le droit, que ça sera jamais réciproque, j'voulais que tu le
saches. Evidemment que je sais qu'après ça, ça sera plus pareil, et
j'en assume les conséquences. Encore une fois je suis sincèrement
désolée, je m'en veux d'avoir fait ça, mais ne croit surtout pas que
c'est uniquement parce que je suis sur un lit d'hopital. Ca fait
longtemps que... Bref."
Jason -On va se serrer les coudes… T’ es encore fatigué… je vais te laisser te reposer … ?

Le
sourire de Jason s’élargit, il voulait plaisanter et rendre le sourire
à Lily par la faire rougir. Jason n’avait jamais évoquer ce fameux
baiser, mais c’était Lily qui avait commencé en lui rappelant la
journée. Jason n’ ajoutât pas ce qui s’ étaitpassé ensuite. James qui
s’ en prend à Jason et qui repousse Lily… C’ était du passé, Jason s’
en foutait, il ne ferait pas culpabiliser Lily pour quelque chose qui
n’ avait pleins d’ importance.


- C’ est du passé…
On ne devrait pas avoir de sujet tabou… Y’ a prescription, c’est pas
une anecdote que je raconterais à qui que se soit, mais c’ est le genre
de truc dont j’ aimerais que tu rigoles…


Autant
rigoler de ses conneries comme ca au moins on y gagne quelque chose.
Jason avait la « positive attitude », le baiser de Lily était une des
choses dont il n’avait jamais parlé à quiconque. Sauf ce soir, le genre
de secret que Jason ne partagerait qu’avec Lily. Jason sourit
faiblement lorsque Lily l’ embrassa sur la joue, il fut étonné mais
ravi du geste et passa sa main sur l’ épaule de Lily, peut importe de
l’ endroit ou il allait, Jason haussa les épaules.

- Du moment que y’ a du gâteau au chocolat je te suis…

Jason
était un véritablement estomac sur patte. Il pensait souvent à manger…
Sérieusement ! La nourriture c’ est sacré pour lui, il raffolait
toujours des pizzas, des dindes pas cuites, et du gateau au chocolat,
rhala le chocolat ca c’ est une Hisoire d’ amour entre Jason et le
chocolat. Zut ! Déka que Lily a été déçu de son neveu ne l’ aime pas
comme elle, si Jason décoit Bee en la trompant avec du chocolat mais
que va-ton penser de lui ?

[ HJ : mon message était trop grand, j' ai du le poster en 2 parties... La prochaine fois je ferais plus court. Lily on devrait se limiter à 2 pages, nn? ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeJeu 27 Déc - 23:24

Il est vrai que Lily n'avait pas été bien maligne en oubliant que son neveu était ou avait été flic. Il savait quand on mentait, c'était son boulot de faire la différence entre les bons et les méchants, là, elle se plaçait elle même dans la seconde catégorie. Il aurait dû savoir, s'il la connaissait, qu'elle ne l'avait pas laissé tomber. Qu'elle avait continué à prendre des nouvelles de lui, sans qu'il le sache. Mais il aurait dû deviner! Comment avait-il pu la croire aussi égoïste? D'accord, elle n'avait pas été intelligente en partant ainsi, sans prévenir personne. Mais était-ce une raison pour la considérer comme un monstre?! S'il savait .. S'il savait à quel point elle avait pu penser à lui pendant toutes ces années! Comme elle avait eu envie de connaître ses enfants, de faire partie à nouveau de sa vie. Mais elle n'était pas revenue pour autant, tout simplement parce qu'elle ne pensait pas qu'il aie spécialement envie de la voir débarquer après six ans d'absence. Et puis surtout, qui a dit qu'il serait d'accord pour lui accorder à nouveau un peu d'importance? La jeune femme se doutait bien en revenant que plus rien ne serait comme avant et qu'elle ne serait pas accueillie à bras ouverts, la preuve, chez sa mère, elle ne se sentait plus la bienvenue ... A vrai dire, à cet instant, elle aurait préféré qu'il ne dise rien, qu'il laisse tomber et qu'il fasse comme s'il n'avait rien entendu. Malheureusement, sa personnalité revint à l'assaut et il prouva une fois de plus qu'il était un bon flic. Néanmoins, elle se sentait presqu'au pied du mur, comme si elle n'avait pas le choix et devait absolument lui répondre. Lâchant un soupir avant, elle finit par céder, se disant qu'il valait mieux éviter les mensonges ce soir ...

"J'allais dire ... Que j'ai déjà ton numéro. Tu imaginais sincèrement que j'me fichais de c'qui pouvait t'arriver pendant tout ce temps? Détrompe toi, toutes les semaines, j'appelais ma mère, qui me donnait de tes nouvelles ainsi que des nouvelles de tout le monde en fait. Elle m'avait donné ton numéro au cas où je veuille te téléphoner mais .. Disons que ça m'a pas paru très utile."

Voilà maintenant il savait et n'avait plus le droit de lui en vouloir injustement de ne pas se soucier de lui. Oh bien sûr, elle ne l'avait jamais appelé. Mais pourquoi l'aurait-elle fait?! Que lui aurait-elle dit? Si elle était partie, à l'origine, c'était pour ne plus avoir à faire à lui et à sa famille. Alors quel intérêt? Ca c'était avéré quand même plus difficile que prévu, elle avait souvent voulu, avait composé son numéro, laissé sonner et raccroché dès qu'elle entendait un "Allô?" au bout du fil. C'était une manière de se rassurer, de se dire que tout n'était pas perdu entre eux mais qu'il faudrait du temps pour qu'elle réussisse à s'assumer. Maintenant, le voilà devant elle, à tenir une discussion assez ... Philosophiques sur leurs vies légèrement chaotiques. Il est vrai qu'elle éxagérait peut-être en mettant tout sur le dos de son neveu. Mais c'était tellement plus simple de trouver un coupable plutôt que se dire que tout était de sa faute! Parce qu'au fond, c'est vrai qu'elle avait fait pas mal d'erreurs, peut-être autant que lui même.

"Je sais bien qu't'es pas responsable de tout ... Je sais que moi aussi j'ai mes torts. Mais reconnais quand même que t'as fait pas mal de conneries et que j'ai de bonnes raisons de t'en vouloir."

Tout ça, ce n'était en fait qu'un prétexte. En effet, si elle restait en froid avec son neveu, alors elle n'avait aucune raison de rester. Ah mais attendez .. Elle n'avait pas besoin de ça puisque lui non plus n'habitait plus à Tree Hill .. Ainsi, la jeune femme pouvait très bien repartir à New York si elle le voulait. Enfin non, elle ne le voulait pas évidemment, juste que ce serait peut-être plus simple. Elle éviterait ainsi le regard accusateur de sa mère, les rumeurs qui couraient sur elle depuis son retour .. Certes, elle recommencerait sa vie là ou elle l'avait arrêtée, c'est-à-dire à faire la manche sur un trottoir de la ville. Malheureusement, c'était là la solution la plus simple, et qui pourrait lui éviter de perdre encore la face devant toute sa famille. Ils ne savaient pas qu'elle s'était déjà prostituée, comment réagiraient-ils s'ils l'apprenaient? Oh il n'y avait aucune raison que cela arrive, mais elle savait très bien que c'était possible ... Jason était flic, il pouvait la coffrer pour ça. D'autant plus qu'il devait bien se douter qu'elle prenait encore de la drogue, et qu'évidemment, le trafic, ça la connaissait. Alors pourquoi? Pourquoi tentait-il de se faire pardonner? Si quelqu'un avait quelque chose à se reprocher, c'était elle. D'accord, il avait fait une énorme erreur, mais elle avait été plus loin que lui au niveau connerie .. Ce qu'il disait ne sonnait pas totalement faux. Après tout, il avait bien raison, ce n'est pas parce qu'on déteste quelqu'un qu'on est mauvais. Et il savait de quoi il parlait.

"Je suppose que tu parles en connaissance de cause pas vrai?"

A vrai dire, les deux jeunes gens n'avaient jamais parlé de James. Enfin si, mais bien avant qu'il ne devienne ce monstre qui se produisait sur scène tous les soirs et qui avait changé lâchement de nom de famille. Jason aussi l'avait fait, d'accord; mais lui, elle comprenait ses raisons. Sa mère ne s'était jamais occupée de lui, et de plus, porter le même nom de famille que son frère devait lui paraître insupportable. Lily comprenait bien. Il ne voulait pas parler de son frère, c'était normal après ce que ce dernier lui avait fait subir. Mais il fallait désamorcer le sujet. Peut-être que c'était encore trop tôt, mais elle avait peur que ça laisse de graves séquelles chez son neveu ..

"Tu avais raison de ne pas veiller sur James. Enfin non, mais je suis certaine que même bien entouré, il aurait fini comme ça. Avant j'y croyais pas vraiment mais ... Y a quelqu'un qui m'a dit que le destin, c'était quelque chose qu'on pouvait pas éviter. Moi j'avais répondu que c'était uniquement le caractère qui forgeait notre avenir, mais au final, j'en suis plus aussi sûre quand je vois comme il a tourné. Quant à ton père ... C'est différent, lui .. Ce n'est pas comme s'il n'avait pas voulu la tenir sa promesse, il aura au moins essayé."

Qui lui avait parlé de son destin? Vraiment, vous ne vous souvenez plus? Alors j'vais vous donner un indice. Il était médecin, séduisant, assez grand .. Drew, comment vous avez deviné! Un sourire mélancolique vint s'installer sur le visage de la brune en repensant à leur premier baiser. Aïe, ça faisait mal quand même. Au final, elle aurait largement préféré sauter ce soir là, en haut du même pont que cette nuit. Après la dispute qu'elle avait eu avec Jay, elle était venue se réfugier ici, histoire de réfléchir. Elle avait malheureusement rencontré son petit ami en chemin avec qui elle s'était aussi violemment disputée. Certes, ils s'étaient remis ensemble mais elle en avait déduis peu après, en le voyant au lit avec cette fille, qu'ils n'étaient pas faits pour être ensemble. Maintenant, elle comprenait qu'elle avait peut-être fait une erreur. Le fait de le quitter parce qu'il l'avait trompée, d'accord, mais .. Si au fond il regrettait? Boh, la question ne se posait pas, après six ans d'absence, il avait du l'oublier avec une autre.

"Peut-être que c'est pas trop tard. Mais tu dois comprendre aussi qu'j'ai besoin de temps. Je sais que ça fait six ans et tout mais .. Ecoute, ta promesse, tu pourras la tenir. Un jour sans doute, on retrouvera cette complicité qui nous liait. Mais pour l'instant, tout ça est encore trop loin. Le temps n'efface peut-être pas tout, mais je suis sûre que ça fera l'affaire pour ma rancœur contre toi."

Peut-être pouvait-il la comprendre, c'est vrai qu'ils avaient vécu pas mal de choses en commun. Mais elle ne pouvait s'empêcher de songer à quel point il pouvait lui en vouloir d'être partie. Pourtant, il est vrai qu'ils avaient sensiblement le même passé. D'accord, le frère de Lily ne lui avait pas tiré dessus mais ils avaient tous deux perdu des gens qu'ils aimaient profondément, ils n'avaient pas eu une enfance et une adolescence facile. Enfin, ils allaient réussir à s'en sortir, du moins Jay avait réussi lui. Pourquoi pas elle? Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de fonder une famille et d'avoir un mari et des enfants qui veilleraient sur elle? Elle avait 24 ans et toujours pas de "Grand Amour" en vue, la solitude commençait à lui peser sérieusement. En même temps, elle n'avait pas cherché à avoir une relation stable depuis celle qu'elle avait entretenue avec Drew, mais avouez qu'à son âge, être seule, c'était difficile.

Mais après tout ce que Jason avait enduré, il gardait cette apparence forte et sûre de lui. Son ton arrogant montrait qu'il se foutait de tout ce que les gens pouvaient dire de lui et Lily aurait aimé avoir le même self contrôle. Malheureusement, c'était loin d'être le cas et contrairement à son neveu, il en fallait très peu pour qu'elle s'énerve contre quelqu'un. La preuve, après sa rupture avec son petit ami, la jeune femme avait entendu une fille parler de lui, en disant qu'il était apparemment un "Bon coup au lit", ce qui avait largement déplu à la blonde. Elles s'étaient battues et la fille en question avait fini à l'hôpital avec le nez cassé. Alors peut-être qu'il ne faisait que jouer les héros, mais il parvenait à berner tout le monde, ce qu'elle, elle ne savait plus faire. Sa carapace s'était certes renforcée avec le temps, mais il y avait certains sujets sur lesquels elle ne pouvait mentir.

"Je sais Jay. Si tu crois que j'me rends pas compte de ça, alors tu me connais pas. Au fond, toi et moi, on est pareils. J'veux dire, moi aussi, à NYC, je faisais semblant c'est tout. Mais après tout, faut être une dure à cuire pour se faire accepter par ce monde de machos. Le fait est que c'est pas toujours facile de cacher ce qu'on ressent, alors si un jour tu veux craquer, ça sera un secret. J'en parlerai pas, t'inquiète."

Concernant ceci, il pouvait lui faire confiance. Ouais, elle savait bien qu'il avait du mal à faire confiance à quelqu'un, elle aussi d'ailleurs. C'est vrai qu'ils avaient beaucoup de points communs, mais ça, c'était encore une chose qu'elle refuserait d'avouer. Elle ne ressemblait en rien à ce briseur de rêve prétentieux et trop sûr de lui! Pourtant, pour n'importe qui se trouvant hors de leur conflit jurerait que Lily était la version féminine de Jason. C'est dingue qu'ils ne s'entendent pas dans ce cas! Mais c'était comme ça que la vie en avait décidé, voilà tout.
Il continuait à tout prendre à la rigolade, ce qui avait le don d'énerver la jeune femme. Ce n'était pourtant pas drôle, elle était très sérieuse et lui en voulait pour lui avoir annoncé aussi brutalement la fin de son pseudo-couple qu'elle avait formé un temps avec le beau médecin. Même s'il n'y était pour rien, elle s'était trouvé un coupable et n'avouerait en aucun cas qu'elle avait tort de lui reprocher ça. Néanmoins, elle aussi faisait des erreurs et ce baiser, celui qu'elle venait de remémorer à Jay, en faisait partie. C'avait été stupide, avouons le, mais agréable. Ouais, enfin encore un truc qu'elle éviterait de chanter sur les toits! Il osait lui en parler! Il n'avait pas le droit, de toutes manières, elle avait dit ne pas s'en souvenir alors ... ? Mouais mais faut croire qu'elle était moins bonne actrice que lui! Baissant ses yeux au sol, elle avoua à demi-mot:


"C'était ... C'était les médoc' qui m'ont fait faire ça, alors arrête un peu ... J'étais pas moi, c'était une erreur, tu le sais nan?!"

Pas très convaincant tout ça! A vrai dire, elle n'avait pas pris de médicament avant de recevoir la visite de Jay, du moins si, mais plusieurs heures avant. Etonnant qu'ils aient toujours un effet sur elle après ce temps! Mais elle ne risquait pas de dire "Bien sûr, je te trouve toujours aussi craquant!" Il n'avait pas le droit de la taquiner sur un sujet qu'elle ne trouvait pas drôle, mais alors pas drôle du tout! Enfin, il avait réussi ce qu'il voulait, elle rougissait et tentait tant bien que mal de cacher ce sourire .. Chose ratée de toutes évidences.

"Le genre de truc dont tu aimerais que j'rigole? Excuse moi de trouver ça embarrassant quand même! J'admets, ce jour là, j'ai fait aussi une erreur et j'apprécierai que tu ne me la rappelles pas. Pis .. Sans vouloir te vexer, t'es pas vraiment le genre de petit ami dont je rêve!"

Fit-elle avec un sourire plus sincère. Voilà c'était quand même pas si difficile que ça d'adopter la philosophie Scott et de tout prendre à la rigolade! D'autant plus que ça réussissait plutôt bien à son neveu, alors ça ne lui ferait sans doute pas de mal. Ce baiser sur la joue, elle le fit en songeant que c'était une sorte de pacte. La preuve qu'elle ne le quitterait plus, enfin façon de parler. Elle comptait tout de même repartir, mais cette fois-ci, elle donnerait des nouvelles. Il ne serait pas prêt de se débarrasser de sa très chère tante. Bientôt, il fit une réfléxion qui eut pour effet de la vexer un peu.

"Nan mais! Je rêve, tu me retrouves depuis six ans et tu penses à quoi? Un gateau au chocolat? T'es déséspérant, j'aurai préféré que tu dises un truc du genre "Du moment que c'est avec toi, je te suis ..."
T'sais, un truc sympa quoi ... Boh laisse tomber!"

Elle ne l'avait pas mal pris, mais ça faisait trop longtemps qu'elle attendait pour le taquiner. Trop longtemps qu'ils ne s'étaient pas lancés des vannes qu'ils pourraient prendre à la rigolade. La jeune femme attrapa Jason par le bras et ils marchèrent tous deux jusqu'au Karen's, qu'elle ouvrit rapidement en cherchant ses clefs dans son sac à main. Une fois à l'intérieur, elle alluma les lumières et prit place au comptoir pour ensuite sortir du frigidaire un délicieux gâteau au chocolat fait maison.

"Ca t'ira ça?"

Fit-elle avec un sourire malicieux
.
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:06

Jason avait trop souvent espérer que les connaissances du passé l’appellent que ses anciens amis daignent prendre des nouvelles qu il a refusé d’ attribuer les coups de fils anonyme a autre chose qu’ une erreur de numéro. Le souffle de quelqu’un au bout du fils était une simple erreur, Jason ne passait pas son temps pendu au téléphone à tenter de reconnaître quelqu’un. C’ était une erreur, il raccrochait et puis c’ est tout… La curiosité l’ invitait souvent à faire des recherches pour savoir qui appelait mais si il commençait, il ne s’ arrêterait jamais ! Même si les recherches de Jason aurait pu éviter à Jason de quitter la police, il s’ y refusait considérant cela comme un abus de pouvoir. La vérité c’ était surtout que Jason avait peur d’ être déçu si il ne s’ agissait pas de la personne à qui il pensait… Il écouta Lily avec un sourire et haussa les épaules, mal à l’ aise d’ avoir douté de Lily et d’ avoir sous estimé l’ intérêt que Lily portait à la famille…

- Ta mère m’ a mentit, elle me ment délibérément depuis des années. Oh, c’est sympa que tu es mon numéro, t’ en servir ça aurait été mieux…

Jason était un peu vexé que Karen lui est mentit et que Lily ne l’ est jamais appelé. Enfin, jamais parlé au téléphone. Jason était vexé que Karen lui ai mentit, il n’ avait plus de relation avec sa mère alors forcément il ne pouvait que jalousé ce que Lily partageait avec sa mère, ou plutôt la possibilité qu’ elle avait de pouvoir passer du temps avec sa mère. Jason fit une petite moue, Lily connaissait son caractère, elle savait combien il pouvait être chiant et avec son orgueil démesuré il prenait mal beaucoup de chose. Néanmoins, Jason rajoutât, afin d’ éviter que Lily ne perte une durite, c’ était sa manière de mettre de l’ eau dans son vin. Il ne voulait pas se refacher avec Lily pour si peu de chose.

- Enfin, c’ est du passé… On tire un trait.

Jason n’ en voulait pas Lily, trop touché pour l’ admettre… Il n’ en voulait pas non plus à Karen, elle était la mère de Lily et c’ était normal d’ être prêt a mentir pour son enfant. Jason savait que lui et Bee faisait la même chose avec Matthews en lui cachant qu’ il n’ était pas ses parents biologiques. Un mince sourire remplaça la moue qu’ il arborait et il pris avec plaisir le bras de Lily pour marcher a coté d’ elle dans les rues de Tree Hill. Il se contenta d’ hocher la tête a tout ce qui disait Lily, non pas qu’ il en avait marre de discuter, au contraire, il voulait juste discuter d’ autre chose. Il connaissait ses responsabilités sur le bout des doigts et ne niait rien, Lily avait des raisons pour lui en vouloir. Mais ca fesait si longtemps que Jason n’ avait pas envie d’ énumérer les détails de leur décadence respectives, ca serait long et ennuyeux…. Et puis dans l’ hypothèse ou Lily avait cesser la drogue cela ne servait à rien de remuer le passé et la tentation, même si Jason devait l’ admettre il était septique a ce propos. Il avait trop peur d’ être déçu si ce n’ était pas le cas. Se préparer au pire en toutes circonstances, c’ était bien un truc de flic ca ! Jason leva les yeux vers les étoiles, a chaque fois qu’ on évoquait sa mère, Jason avait envie de se planquer. C’ était bête mais Jason avait honte de ce qui s’ était passé entre sa mère et lui, et surtout honte de la réaction de sa mère. Le benjamin tente de tuer l’ aîné et la veuve épleuré crie au complot contre le benjamin. Jason pourrait écrire un livre, en faite il avait même commencé à écrire… Mais ce n’ était pas une grande passion alors il vite fait abandonné, il ne voulait pas être dans l’ ombre de son père et surtout il ne voulait pas faire d’ historie. Pourquoi croyez vous que Jason n’ a jamais porté plainte ? Pour ne pas faire plus de mal au nom des Scott, pour ne pas que les journaux se ruent sur l’ histoire… Pour protéger la célébrité de sa mère mais surtout le nom des Scott. La célébrité de sa mère ou de son frère c’ était pas son problème ! Rêveur, il hocha juste la tête… Il ne voulait pas évoquer James, en faite il n’ évoquait jamais James…
Lorsque Lily lui donna raison, Jason compris que Lily essayait en quelque sorte de le consoler, et cette réflexion le fit sourire. Heureux de voir que Lily se souciait de lui, ca fesait un bien fou. Le jeune homme fronca les sourcils avec un air indéchiffrable sur le visage. Il ne parlait pas de James, qui pouvait bien savoir ce qu’ il pensait de lui ? Pas grand monde, c’ était un peu comme jouer au loto… rare sont ceux qui peuvent se vanter d’ avoir tout les numéros.

- Je crois pas au destin, y’ as pas de fatalité dans la vie… Je pense qu’on a toujours le choix, on peut choisir de rester, de partir, et de revenir… Le caractère ca aide… ou ca aide pas. Ca dépend des circonstances mais dire qu’ il existe une force supérieur qui dirige tout… Très peu pour moi !

Jason ne croyait pas en Dieu, il était athée et fière de l’ être. C’était un peu carré comme raisonnement mais Jason attribuait la croyance à des types en mal de solutions, des gens qui souhaitent se raccrochés a quelque chose… Remarque : il faut mieux croire en Dieu que croire au bienfait de la drogue. Jason avait vu des femmes battus, des drogués, pleins de trucs moches qui le fesait dire que si il y a un Dieu, et ben il ne se souciait pas vraiment de la misère sur Terre. Jason se rappelait la vue de Drew sur le monde, cela le fit sourire plus largement…

Citation :
Drew et Jay en jeunes basketteurs, assis sur les gradins du gymnase.

Drew : Tu vois cette fille ?
Jay : la petite blonde…. Ouais.
Drew : Et ben, je crois que mon destin c’ est d’ aller la voir…
Jay : T’ as fumé quoi ?
Drew : Mais non tu comprends pas c’ est mon destin de l’ avoir vu et qu’ elle m’ est vu, aucune rencontre n’ est du au hasard… Je la connaissais de nom, faut pas que je précipite les choses.
Jay eclata de rire.
Jay : Ca, ca s’appelle se donner du courage pour aller parler à une joli fille. Moi j’ ai pas besoin de ca.
Jason se leva et alla parler à la dite « petite blonde » il revient avec sa numéro du téléphone et Drew leva les yeux au ciel. Le destin se résumait donc a savoir qui allait avoir le numéro de téléphone d’ une fille à l’ époque !?


Jason garda se souvenir pour lui et écouta Lily. Son discours lui redonnait espoir pour leur avenir et leur amitié. Son sourire s’ élargit et il sera Lily plus fort contre lui. Il avait confiance, c’était peut être présomptueux mais Jason avait confiance en lui et en Lily, il savait que leur amitié s’ arrangerait. Ne serait ce que par égard pour leur lien du sang. Lily aimait trop son frère pur faire du tord au fils de celui-ci… Enfin James était peut être l’ exception qui confirmait la règle ? Le temps nous le dira..

Au niveau de l’ expérience, Jason était sûrement plus proche de Lily que de James Lucas ou même de Jenny. Leur histoire se ressemblait, mais leur caractère avait fait que Jason ne s’ était pas souvent confié à Lily, il avait trop peur de perdre son image de super héros, aujourd’hui il le regrettait car le temps les avaient séparés pendant trop longtemps…

- C’ est ca que j’ aime pas à Tree Hill, ici je me sens obligé d’ être fort… Parce que je suis considéré comme le fils de mes parents ou le frère de mon frère… Alors que chez moi, personne ne sait qui je suis. Les gens me disent bonjour dans la rue, il me demande si je vais bien et je n’ai pas à leur mentir. J’ ai pris un nouveau départ et tu n’ imagines pas à quel point ca fait du bien…

Chez lui… ce n’ était pas à Tree Hill Jason regrettait parfois mais la plupart du temps non. Il assumait totalement d’ être parti. A Tree Hill sont passé l’ aurait hanté et emepché de se construire. Le passé de ses parents venaient se recoller au sien et Jason avait souvent sentit la pression derrière lui. En même temps, il était du genre à se la mettre surtout au basket. Mais tout ca c’ était loin, et Jason était tellement le vilain petit canard des Scott qu’ il appréciait d’ avoir un petit d’ anonymat chez lui… Entre une mère styliste et un frère rock star, Jason s’ était souvent prédestiné a une carrière de basket ball mais sa maladie cardiaque lui avait détruit ses rêves et Jason estimait que ce n’ était pas plus mal ! Il ne voulait pas devenir hypocrite, menteur, et hautain. Il voulait rester franc, fière de ce qu’ il était même si ca pouvait paraître peu de chose. Quand Jason voyait sa femme et ses enfants à la maison, il se sentait comme le plus heureux des hommes et aucune coupe de basket pourrait lui donner la même fierté…

Jason explosa de rire devant la mauvaise foi de Lily… Elle ne voulait pas reconnaître qu’ elle était amoureuse de Jason, tant mieux ! Jason préférait être pudique sur ce genre de sentiment. Il promis à Lily qu’ il n’ en parlerait plus, mais il du admettre qu’ il avait croisé les doigts derrière son dos. Rigoler de tout, c’ était un bon moyen de révisioner le passé sans nostalgie et amertume. Jason l’ avait adopté, mais pas pour tout. Jamais il ne rigolerait sur la mort de Lana, ou sur le noire passé qu’ il avait en commun avec James.. Mais sur le baiser de Lily, il pouvait se permettre après tout y’ avait pas mort d’ homme !

- Pas le petit ami parfait ? Attends tu m’ as jamais vu apporter le petit dej’ au lit…

Et oui ! Jason était sérieux, il apportait parfois le petit dej’ au lit quand Bee restait au lit plus longtemps que lui, ce qui était rare car contrairement à son mari, la Bee n’ était pas une marmotte… Jason sourit et une fois rentré au Karen Café. Il huma le parfum de gâteau et de café, il adorait ca et travailler ici lui avait manquer… Ce qu’ il aimait pardessus tout : faire la fermeture. Se retrouver celle au comptoir et imaginer l’ histoire des gens qui venait prendre commande, bien sure ils étaient imaginaire… Jamais, de chanteuse célèbre n’ avait passé la porte et Jason avait tres rarement vu son idole Nathan Scott pointer son maillot de NBA.
Jason passa du même coté de Lily et regarda les photos que Karen avait affiché au mur, il en y avait une de ses petits enfants, c’ est à dire de Matthews et de Trystan. Quoi de plus beau que deux enfants qui s’ amusent dans la neige ? Jason n’ y trouvait rien à redire et il s’ attarda sur une très vielle photo… Son père qui a un petit bébé au bonnet rose dans les bras : Lily. Jason n’ ajoutât rien et s’ assit a coté de Lily. Il regarda le gâteau au chocolat avec des yeux indescriptibles ; ils voulait sûrement demander ou était la cuillère ? Les mains de Jason se chargèrent d’ aller les prendre dans un tiroir. Rien n’ avait changé, Karen servait les mêmes cuillères qu’ a son époque.

- Ben elle est où ta part ?

Rhooo… Jason n’allait quand même pas manger un gâteau entier pour lui tout seul ? Il allait être malade… quoique les gâteaux de Karen ne rendent pas malade ! Jamais, et pourtant Jay en avait pas mal abusé… Il regarda Lily avec une lueur de gros mangeur !! Ses yeux captèrent une petite boite qui retient son attention même si il fit mine de rien : un paquet de cigarette. Jason sous ses airs de types parfaits commençait à développer un penchant pour la nicotine, il ne fumait pas souvent mais une fois qu’ il avait l’ idée en tête il n’ arrivait pas a s’ en détacher… Néanmoins, Jason reporta son regard sur Lily et demanda :

- Comme tu sais tout de moi, raconte moi ce que t’ as fait à NYC …

Jason souhaitait penser à autre chose qu’ a fumer, ce paquet était abandonné et semblait le supplier de bien vouloir fumer… Alors il est vrai que la question posé par Jason n’ était pas l’ une des plus faciles a répondre pour Lily. Jason ne voulait pas la mettre mal à l’ aise. Fallait déjà qu’ elle commence à servir la gâteau ( il perd pas le nord le Jay !!)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeMer 2 Jan - 0:30

Si Jason avait su qui l'appelait sans arrêt pour toujours raccroché au moindre mot, qu'aurait-il fait? Comment aurait-il réagi? Mal sans doute. Il serait peut-être allé la chercher à New York, ce qu'elle ne souhaitait sûrement pas. Au départ, en partant, elle n'avait pas imaginé faire autant de mal autour d'elle et surtout se faire autant de mal. Parce que malgré le fait qu'elle garde la tête haute, elle était bien consciente qu'elle avait fait une énorme erreur. Ses proches étaient-ils obligés de le savoir? Bien sûr que non. D'ailleurs, une preuve que personne ne pouvait se douter ne serait-ce qu'un instant à la fille qu'elle avait pu devenir, c'est qu'elle était encore en liberté. Son neveu aurait la moindre idée de ce qu'elle avait fait là-haut, elle serait derrière les barreaux depuis longtemps. Oh oui, elle en avait fait des conneries. Les lois? Ca n'avait jamais été une barrière pour elle et sa bande. Quoi? Vous pensiez vraiment qu'elle s'amusait à traîner seule la nuit dans la ville? Elle était peut-être idiote mais pas encore suicidaire! Elle s'était fait quelques connaissances, qui étaient devenus très vite des manipulateurs de première. Manque de chance, cette fois, Lily ne s'était pas laissée faire. C'était elle la leadeuse du groupe, elle qui "choisissait" de revendre de la drogue, elle qui passait son temps à flâner dans les bars histoire de trouver de bons clients .. Bref, elle n'était pas innocente dans toute son histoire.

"Ma mère t'a menti parce que je lui ai demandé d'le faire. Elle n'était pas d'accord, mais faut croire que j'suis persuasive. Pourquoi j't'ai pas appelé? Parce que t'es flic Jay! Me prends pas pour une poire, je sais que si je t'avais appelé, t'aurais essayé d'me retrouver. Et j'en avais absolument pas envie."

Ca voulait bien dire ce que ça voulait dire nan? Elle n'avait pas voulu le voir pendant toutes ces années. Enfin si, parce qu'il lui avait cruellement manqué tout de même. Mais elle avait eu tellement peur! Peur de la façon dont il la verrait, peur de ce qu'il pourrait penser d'elle, peur de beaucoup de choses qui pouvaient paraître insignifiantes et qui pourtant étaient terrifiantes pour elle. Les deux jeunes gens avaient été tellement proches autrefois. S'il recommençait à faire partie intégrante de sa vie, il risquait d'être terriblement déçu par la jeune femme qu'il allait redécouvrir. Enfin, qui a dit qu'il devait tout savoir de sa vie ô combien passionante? Personne! Elle se devait juste de faire un peu plus attention maintenant. Enfin, il avait tout de même lui aussi sa part de responsabilité. Mais comme il le disait, c'était du passé, il ne fallait pas remuer le couteau dans la plaie, d'autant plus que ça cicatrisait peu à peu ..

"Ca fait longtemps qu'on aurait dû tirer un trait je pense."

Ca valait aussi pour elle qui mettait sa rancoeur de côté pour sauver son amitié avec Jay, qui contrairement à ce qu'elle montrait, était très importante à ses yeux. Il avait su être là quand elle n'allait pas bien, d'accord, pas toujours, mais ça, c'était uniquement de la faute de la jolie blonde. Il était là pour elle à l'hôpital, il était resté près d'elle tout le temps et était venu lui rendre visite chaque jour jusqu'à sa sortie, malgré que lui aie aussi quelques problèmes largement plus important que les siens. Il trouvait quand même le temps de la protéger, de lui tenir compagnie ... Ca lui avait manqué toutes ces années. Les deux jeunes gens, bras-dessus bras-dessous, marchaient dans les rues maintenant désertes de Tree Hill, ce qui rappelait d'assez mauvais souvenirs à Lily était donné qu'elle avait souvent passé de longues heures à attendre ses junkies d'amis pour avoir sa dose. Certaines choses devraient être enterrées pour de bons, comme ses penchants pour la drogue. Ca ne lui ferait pas de mal de décrocher, mais que voulez vous? On ne devient pas quelqu'un de bien du jour au lendemain. Jason ne savait sans doute pas qu'elle continuait à en prendre, ce pourquoi elle ferait bien d'être discrète à présent. De toutes façons que pourrait-il lui dire? Irait-il jusqu'à enfermer sa propre tante? Connaissant la fibre morale du jeune homme, c'était fort possible. Et c'était une bonne chose d'ailleurs, l'impartialité était primordiale dans son métier. Enfin, bon, ce que la jeune femme retenait, c'est que leur relation ne serait plus jamais la même. Vous savez pourquoi? Parce qu'ils avaient eux-mêmes changé. Normal, après six ans, Jay était sans doute devenu plus mature tandis qu'elle .. Elle avait cultivé son côté rebelle. D'accord, c'était mal, mais c'était aussi sa personnalité et ils la connaissaient et l'aimaient tous comme ça. Pourquoi changer?!
Ainsi, ils n'avaient pas le même avis sur le destin. Il y a quelques années, elle aurait dit la même chose que lui, d'ailleurs, c'était à peu près le discours qu'elle avait tenu à Drew, quand ils en avaient parlé. Néanmoins, avec le temps, les opinions évoluent et la sienne avait grandement changé. Elle croyait au destin, ou du moins, elle était d'accord pour dire que certaines choses arrivaient sans être désirées, que certaines personnes se rencontrent et se trouvent mais que ce n'était absolument pas un hasard ... De toutes façons, ça l'arrangeait de croire au destin. Ainsi déculpabilisait-elle de s'être plantée. Elle se disait que c'était écrit, que sa vie, c'était ça et qu'elle ne pouvait plus rien y faire. Parce qu'elle avait lutté, trop longtemps même. Elle avait juste abandonné sous l'effort qui lui avait semblé insurmontable ...


"Tu crois qu'on choisit tout ce qui nous arrive? Sérieusement, tu penses que j'ai voulu en arriver là? Et tu penses aussi que James a voulu en arriver là? Honnêtement je crois pas. Même si je sais que tu le détestes, d'ailleurs, je le déteste au moins autant que toi, je ne cherche en aucun cas à le défendre, mais on y est pas toujours pour quelque chose. Dans ton cas par exemple. Est-ce que c'est à cause de ton caractère que tu as deux enfants à élever? Arrête Jay. Tu peux dire ce que tu veux, mais je suis certaine qu'on est pas responsable de tous ce qui se passe dans notre vie."

A chaque fois qu'elle pensait à la conversation qu'elle avait eu avec Drew à ce même propos, elle ne pouvait s'empêcher de sourire. Même s'il lui avait fait atrocement mal, les deux jeunes gens avaient bien ri, et surtout il avait réussi à la rendre heureuse ne serait-ce que quelques semaines. Certes, c'était court dans une vie. Mais pour elle, ça signifiait tellement! Depuis leur histoire, sans chercher particulièrement d'accord, elle n'avait trouvé personne capable de la faire rire comme lui le faisait. Tant pis, l'amour, c'était pour les faibles, personne ne lui enlèverait cette idée de l'esprit. Jason était amoureux oui. Et elle était persuadée qu'à cause de ce sentiment, il souffrirait à nouveau. C'était pessimiste? Dites vous qu'à New York, dans les bas quartiers, ça n'existe même pas ce mot. Nan, les gens préfèrent les plaisirs charnels, c'est évident. Elle avait même fini par y prendre goût. Déséspérant pas vrai? Elle allait devenir quoi maintenant? Un jour, Jason l'avait comparée à une droguée alcoolique. Il n'imaginait sans doute pas qu'il aurait encore raison six ans plus tard.

Pourtant, niveau histoire, oui, ils étaient proches l'un de l'autre. Alors pourquoi étaient-ils différents? Leurs caractères étaient aussi sensiblement identiques, disons .. Lily version masculine, ça donnait Jason. Alors pourquoi avait-elle si mal tourné et lui avait-il réussi sa vie? Selon elle c'était injuste. Terriblement injuste. Mais elle acceptait son sort, de toutes façons, elle pouvait faire quoi pour l'améliorer? Oh elle avait songé à reprendre les cours, détrompez vous. Mais elle avait toujours détesté les cours, c'était un fait. Encore aujourd'hui, elle n'aimait pas qu'on lui apprenne quelque chose, elle ne supportait pas l'autorité et le faisait savoir. Comment voulez vous qu'elle s'en sorte?!

"T'es pas obligé d'jouer ton super héros 24/24. Des fois, Superman dort t'sais. Tu devrais arrêter. Pourquoi tu veux que tout le monde te croit si fort? T'es le fils de ton père, ça oui. Mais explique moi le rapport! J'veux dire, je suis la fille de mon père aussi, je craque pourtant de temps à autres. T'es humain, Jay, t'as droit de ressentir des émotions, de la haine, de l'amour, de la joie, de la tristesse ... C'est être fort tout le temps qui te rend inhumain. Alors laisse toi aller de temps en temps, ça t'ferait pas de mal. Surtout que des gens ont besoin d'toi ici. Je sais que t'as une famille à t'occuper tout ça mais Jenny ne te manque pas? Ne pas la voir tous les jours, ça t'fait pas bizarre? Pis .. Maman aussi a besoin d'toi. Elle me répète sans arrêt que c'est dur pour elle de tous nous voir partir. Bon, elle dit ça pour me faire culpabiliser mais mets toi à sa place. Ici, il lui reste plus personne. Quand j'suis partie, elle se reposait sur toi. Et tu l'as laissée aussi. Je pense que t'es aussi fautif que moi. J'veux pas passer ma soirée à te reprocher tes erreurs, loin de là. Je dis juste que .. 'Fin je sais que Tree Hill c'est pas une merveilleuse ville, que refaire ta vie ici, c'est loin d'être évident ... Moi même, maintenant que j'suis rentrée, c'est "Oh, la fille de Keith est rentrée!". Je sais ce que c'est tout ça. La plupart des gens savent même pas comment j'm'appelle, c'est pour te dire. Mais sérieusement, ils ont besoin de toi."


D'accord, c'était hypocrite de dire ça. Parce qu'elle aussi était partie et que c'était quand même de sa faute si sa mère se retrouvait toute seule. Mais vous pensez vraiment qu'elle allait rentrer? Karen ne lui adressait presque plus la parole, les habitants de la ville ne la reconnaissait que parce que durant des jours entiers, sa mère avait distribué sa photo dans les rues ... Alors croyez que quand on est aussi seule qu'elle dans cette satanée ville, on n'a pas du tout envie de revenir. Et puis, tous les endroits lui rappelaient de mauvais souvenirs.

Elle était réellement de mauvaise fois? Nan! C'était sérieux ... Elle n'était pas amoureuse de lui! Elle avait juste .. Elle avait déliré ce soir là, voilà tout. Nan mais attendez, il était son neveu, c'était ridicule! Comme si sa vie sentimentale n'était pas assez compliquée comme ça, il faudrait en plus qu'elle craque pour Jason .. Fallait vraiment que ces médocs soient forts quand même ... Une petite minute. Comme je l'ai déjà dit, Lily n'avait avalé aucun médicament. Sauf qu'il n'était pas sensé le savoir, donc ça n'avait aucune importance.


"Woooh ... Jason Scott apporte le petit déjeuner au lit maintenant? Eh beh .. Tu m'impressionnes, j'avoue. Ca n'empêche que .. Mouais, sans vouloir te vexer, ce baiser ... Il n'a pas été très ... Disons qu'il n'était pas à la hauteur de ta réputation."

Nan mais genre elle se permettait de critiquer ... Vraiment, la philosophie de son neveu était extrêmement utile, elle devait bien avouer que c'était plus simple de prendre certaines choses à la rigolade. Néanmoins, elle ne plaisanterait pas sur tout. Il y avait toujours certains sujets assez délicats, comme la mort de son père, celle de son frère, Drew sans doute, et James. Des personnes dont elle n'avait mentionné le nom une seule fois à New York. Pourtant, elle s'était quand même fait de bons amis, elle ne pouvait le nier. Certes pas très ... Pas très réglos, mais au moins, ils étaient dignes de confiance, drôles et sympathiques. C'était assez étrange, mais c'est en pensant à eux, à ses amis de NYC, qu'un sourire mélancoliques s'installa sur son visage, tandis que Jay regardait avec des yeux de gros mangeurs le gâteau au chocolat de Karen, célèbre pour son goût délicieux et son odeur raffinée.

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire à la question de son neveu, à laquelle elle répondit par un hochement de tête. C'est vrai qu'elle ne mangeait plus beaucoup. Faut dire qu'elle avait été habituée à peu, alors pour reprendre l'appétit, ce n'était pas forcément une chose facile. Elle avait perdu pas mal de kilos, n'importe qui aurait remarqué cela. Mais ça ne l'inquiétait pas plus que ça, non, à vrai dire, ça inquiétait plutôt sa mère, légèrement surprotectrice. Un défaut compréhensible après tout ce que la jeune Scott lui avait fait subir.


"Nan, j'ai pas faim ce soir. Peut-être plus tard. J'te laisse le plaisir de le dévorer en entier."

Mais bientôt, vint une question à laquelle elle s'était attendue mais que personne n'avait osé poser. A vrai dire, Lily avait bien honte de ce qui s'était passé là-bas et elle ne comptait pas en parler à Jason. Elle ne mentirait pas, elle omettrait juste quelques détails .. Il n'avait pas besoin de tout savoir si?

"Hum .. J'me suis trouvée deux p'tits boulots pour payer un appart'. Je suis ... euh .. Vendeuse. Et aussi mannequin pour une marque de lingerie. C'est pas grand chose mais ça paye pas mal."

Quoi?! Vendeuse, elle n'était pas obligée de dire quelle marchandise! Et mannequin, ce n'était pas tout à fait faux non plus, après tout, elle exhibait son corps dans des petites tenues affriolantes pour attirer des clients ... Elle ne faisait rien de mal là si? Pourquoi se sentait-elle si mal de lui raconter de pareilles âneries alors?!
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeJeu 3 Jan - 22:06

Vu que Jason avait démissionné parce qu’il pensait que son collègue harcelait sa femme au téléphone… Jason aurait sans doute très mal réagit, hors de question pour lui de l’avouer mais Jason avait si mal réagit qu’ il avait démissionné sous un coup de tête, et il le regrettait amèrement… Mais trop d’orgueil pour le dire. Même sa femme n’était pas au courant, et il ne comptait pas lui dire tout de suite. Il ne voulait pas décevoir Bee. Mais c’ était en mentant que la décevait, ne pouvait-il dont pas faire confiance a l’ amour de sa vie et cesser ses omissions ? Ce n’ était pas à l’ ordre du jour… Jason avait fait une erreur, mais comme Lily, il n’ en dirait mot.
Alors comment aurait réagit Jason si il savait que Lily appelait ? Il serait parti illico et aurait coffré toute la bande de Lily, bien évidemment ce serait posé la question de savoir si Jason coffrait Lily ou non… Dans tous les cas, il n’ aurait pas laissé sa tante tombé. Soit il la laissait filé mais ses copains la balançaient plus tard, soit il la coffrait et il chargeait sa femme de faire jouer ses relations d’ avocats. Dans tous les cas, il agissait après avoir réfléchit. Mais tout ces scénarios, Jason ne les envisagea même pas puisqu’ il n’ imaginait pas Lily en chef d’ une bande de drogué ! Il pensait toujours qu’ elle se droguait, et savait qu’ il poserait un de ces quatre la question que ça plaise ou non à Lily, Jason n’ aimait pas rester dans le doute.

- Et alors ? Je suis flic et ça change quoi ? Je suis ta famille ! Parce que je suis flic, je suis bien calé pour t’ aider tu crois pas ?

Jason n’ était plus flic, mais ca n’ était pas officiel et puis il comptait bien la dessus pour aider Lily, il était flic sans l’ être, c’ est pas formidable ca ? Pendant quatre de service, Jason en avait vu de toutes les couleurs, il avouait lui-même tenir a cœur à démanteler les réseaux de drogue, a cause d’ une amie qui avait mordu à l’ amecon. Jason n’ avait dit qu’ elle était cette amie, mais pour ceux qui connaissait un peu sa vie il était clair qu’ il s’ agissait de Lily. Jason avait la sensation d’ avoir échoué avec Lily, il ne savait pas si elle avait arrêté la drogue et sa plus grande peur était qu’ on lui demande d’ aller identifier son cadavre. Mort d’ une overdose, il en avait vu tellement que c’ était devenu son combat. Il suffisait qu’ on parle de drogue pour qu’ il se sente a fond sur le coup, passer des nuits blanches en planque ne le dérangeait pas.. Mais tout ca c’était du passé…
Et même si il mourrait d’ envie de rejeter la faute sur son collègue dragueur, il avait choisi de démissionné ! Il en était entièrement responsable. Jason avait toujours été catégorique ; on doit prendre les choses en main et pas attendre que quelqu’un le fasse. Il refusait de rejeter la faute sur les autres. Peut être ce parce que Jason était trop dure envers lui-même en tout cas il détestait que quelqu’un le plaigne. Pourquoi croyez vous que Jason n’ avait pas envie de s’ éterniser a Tree Hill, tout le monde le prenait pour un individu malheureux, Jason avait souffert de la mort de son père mais ca fesait dix ans ! Il avait eut le temps de se remettre ! Et il n’ aimait pas le regard condescent des gens, ils semblaient tout comprendre, mais ils n’ étaient pas à sa place et Jason détestait qu’ on le prenne pour un livre ouvert. Les gens pensaient le connaître, mais en six ans il avait changé et les gens ne l’ imaginaient pas… Jason ne le confirait pas à Lily, mais il était déçu de ne pas la voir sauté de joie et clamer qu’ elle avait arrêter la drogue. Par fierté, Lily se serait sûrement vanté d’ avoir réussi a vaincre sa dépendance, mais elle ne le faisait pas aussi cela conformait Jason dans l’ idée qu’ elle n’ avait pas beaucoup changé…

- Je pense que t’as toujours le choix de reprendre ta vie en main. Mais ce que je pense n’as pas beaucoup d’importance… C’est ce que tu penses, ce que tu veux qui est important. Tu es toute seule, tu peux faire tout ce que tu veux ! Dans la limite des lois…

Lily et Jason ne partageaient pas la même philosophie de la vie. Jason voulait être maître de son destin quoi qu’ il arrive. Il ne rejetait la faute sur personne et c’était ce qu’il enseignait à ses enfants. Et Jason n’appréciait pas qu’ on ramène quelque chose à ses enfants… En particulier sur le fait que Jason les élevait, c’était un peu comme lui rappeler qu’ il n’ était pas leur père légitime et donc qu’ il n’ avait pas sa place a leur coté et sur ce fait Jason avait tendance à mettre rapidement les gens à sa place.

- J’ ai deux gamins et j’ aurais pu tout plaquer à plusieurs reprises. Mais je l’ ai pas fait. C’ est ma vie, et si tu veux savoir ce que je pense et bien je pense que James est responsable de là où il se trouve et c’ est pas mon problème !

Jason n’avait pas du mentionner son frère a voix haute depuis bien longtemps, il ne voulait pas parler de lui. Sa position officiel c’était de l’ignorer royalement, et officieusement de devenir copain avec son agent pour savoir ce qui se passe tout comme de lire les magazines… Jason voulait s’ assurer que James ai au moins un ami, c’ était la moindre des choses vu que c’ était son frère. Mais ça, Jason ne voulait pas que James le sache ou même Lily. Il avait sa fierté.

- J’ ai pas dit qu’ on choisissait tout ce qui nous arrive, par contre j’ ai dit qu’ on était responsable de ce qui arrive. Enfin presque tous…

Jason ne voulait pas se braquer avec Lily. Il ne voulait pas l’ enfoncer et il devait l’ admettre Lily n’ était pas responsable de la mort de son père, ou de son frère. Tout comme lui n’ était pas responsable de la mort de Lana, ou de son divorce. C’ était Lana et Mike qui en était responsable… Jason détestait donné raison à Lily, parce que cela lui rappelait de trop mauvais souvenirs. Des souvenirs dont la plupart des gens ignorent royalement… Jason soupira à nouveau. Il releva la tête pour écouter à nouveau Lily.

- Mes émotions n’appartiennent qu’ a moi et à certaines personnes… Je suis pas inhumain, je suis bourré de défauts mais je les cachent très bien. Tu ne sais pas tout de moi…

Jason était sur la défensive, il n’ aimait pas les reproches et encore moins concernant cette façade, cette carapace dont il aimait tellement se servir pour se cacher. Cette barrière, il ne l’ avait plus 24h sur 24. En vérité, il ne l’ avait qu’ à Tree Hill. Dans sa ville natale où Jason ne pouvait pas tondre la pelouse sans quelqu’un se demande si James avait ou non faillit le tuer, ou les raisons de son divorce précipité avec Lana. Il n’aimait pas cette pression, il détestait qu’on le prenne pour le même môme qu’il y a six ans. Il détestait être jugé… Pourtant il ne se gênait pas pour juger les autres ! Quand Lily parla de Karen comme quoi il l’ avait abandonné, Jason n’ appréciait pas beaucoup, mais Lily avait raison Jenny et Karen lui manquait…

- Je ne laissé personne. Je suis parti, mais c’était mon droit ! Personne ne se demande jamais de quoi j’ai besoin moi ? Je me prend peut être pour un super héros mais le regard des autres y joue beaucoup…

Le regard des autres… Vaste sujet. Ici à Tree Hill, tout le monde connaissait Jason parce que son père et sa mère étaient a la fois connu et apprécié. De plus, tout le monde avait longtemps pensé que Jason suivrait les traces de son oncle et deviendrait un basketteur de renom. Mais les choses ne s’ étaient pas passé comme il l’ avait prévu, et Jason du encaisser les sourires compatissants des riverains. Et puis Jason avait le don de faire jaser… entre son mariage précipité, sa liaison avec l’ ex copine de son frère qui était aujourd’hui sa femme… Aujourd’hui, il ne voulait plus qu’ on parle de lui, il voulait se faire oublier comme ça peut importe si il répondait ou non eux exigences des autres. « Ils ont besoin de toi » Cette réflexion fit doucement rire Jason, elle sentait l’hypocrisie…
Le baiser pas a la hauteur de sa réputation, cela aussi fit rire Jason qui préféra rappeler à Lily.

- C’ est toi qui m’ as embrasser. Moi j’ ai rien fait !

Jason n’avait pas bougé d’un pouce, il avait été pétrifié… Et cette erreur lui aura valut la haine de son frère mais Jason n’ était plus à ça près. Le petit déjeuner au lit, c’ était très agréable quand on été deux. Mais Jason, par respect pour le célibat de Lily ne rajoutât rien. Il se leva pour aller chercher deux assiettes, et regarda Lily étonné qu’ elle ne veuille pas manger. Elle avait vu l’heure ?

- Il est a peu près une heure du mat’. Tu crois vraiment que j’ ai faim ? Y’ a pas besoin de ça pour les gâteaux de Karen…

Jason coupa une part de gâteau pour Lily et une autre pour lui, il ne mangerait pas tout, tout seul. Cela ne serait pas raisonnable. Et puis m^me si Jason était un ventre à patte, il avait tendance a faire attention à son poids pas seulement pour des raisons esthétiques. Aussi pour des raisons de santé, un cardiaque fesait attention à son poids et Jason soupçonnait Lily d’ être boulimique, en plus de ne pas respecter son traitement… Les petits boulots de Lily attirèrent le regard de Jason qui la fixa sans rien dire… Il ne s’ attendait ni à ce qu’ elle soit vendeuse, ni mannequine surtout pour une marque de lingerie. Il n’ avait jamais imaginé Lily dans cette branche… Allez savoir pourquoi, il l’ aurait plutôt vu intégré une équipe de basket-ball féminin… Il demanda le plus innocemment du monde.

-Vendeuse de quoi ?

Il se retient de demander pour quelle marque de lingerie, il aurait été capable de téléphoner à l’entreprise pour savoir mais il serait passé pour un pervers, et là très peu pour lui. Il aurait aimé que Lily réussisse mieux sa vie, elle le méritait vraiment et surtout elle aurait mieux faire de rien dire ou de mentir mieux… Jason sentait qu’ elle mentait. Il n’ était pas stupide et en plus il était flic alors le mensonge il y était habitué mais cela lui faisait quand même mal. Jason avait deux possibilité, continuer a observer Lily se dépatouiller dans son mensonge ou demander de bute en blanc ce qui voulait faire savoir. Mais malgré tout, Jason ne voulait pas être brutale, il ne voulait pas la brusquer… Il avait cesser de manger pour fixer Lily. Il connaissait deux jobs très bien payé : la prostitution et le trafic de stupéfiants. Comme Lily avait déjà touché au premier… Il soupira à nouveau et chercha quoi dire à Lily.

- Si tu ne veux pas me dire, je préfère que tu te taises plutôt que tu mentes. Si vraiment t’ as pas envie de parler franchement dis le. Mais ne me reproche pas d’ avoir une carapace tant que tu n’ auras pas baissé ta garde.

Jason reprit une cuillerée de gâteau au chocolat et mâcha en fixant Lily dans les yeux, il désigna son assiette avec le cuillère et demanda comme si de rien n’ était.

- Tu manges pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:00

Lily avait parfaitement anticipé la réaction de Jason s'il apprenait qu'elle ne cessait de lui téléphoner. Il serait venu la chercher, alors que ce n'était pas ce qu'elle voulait. Il aurait découvert sa vie à New York et l'aurait ramenée de gré ou de force avec lui, elle le connaissait assez bien pour savoir ça. C'était sans doute orgueilleux et stupide de vouloir réussir sa vie sans l'aide de personne, mais c'était la volonté de la jeune brune. Elle avait été trop souvent assistée dans la vie, tout le monde était toujours là pour elle, elle voulait se débrouiller seule pour une fois. Pourquoi? Cette satanée fierté lui faisait toujours tenir des raisonnements stupides, mais que voulez vous? Elle n'était pas la seule Scott à ne pas accepter l'aide des autres. Jason pouvait comprendre ça non? Et puis surtout, elle ne voulait pas qu'il voie à quoi ressemblait la nouvelle Lily Roe-Scott, qui à son tour, salissait son nom de famille et déshonnorait son père et son frère. Elle avait honte d'elle, ne pouvait-il pas concevoir que tout le monde ne réussissait pas dans la vie et que certaines personnes n'avaient rien pour se vanter? Imaginez un instant qu'il aie débarqué dans l'appartement alors qu'elle s'envoyait en l'air avec un junkie? Il aurait réagi comment? Il aurait sans doute descendu quiconque osait toucher à sa tante. Mais que croyait-il?! Qu'elle était devenue une sainte? il était loin du compte ...

"Mais ça ne t'est jamais venu à l'esprit que j'voulais pas être une demoiselle en détresse que tu sauves?! Je n'ai pas besoin d'aide. Et surtout j'voulais absolument pas te voir à New York."

Pourquoi? Bonne question. Parce qu'elle lui en voulait. Parce qu'il s'était moqué d'elle. Parce qu'il était heureux et qu'elle ne voulait pas intervenir dans sa vie. Parce qu'elle ne voulait pas être sauvée. C'était peut-être stupide de sa part, sans doute égoïste, mais elle ne supportait pas qu'il se prenne trop la tête pour elle. Et elle songeait sincèrement à repartir étant donné qu'elle n'avait plus sa place ici. Tiens. En y repensant, ça faisait un point commun avec James ça. Nan, soyons sérieux, Lily n'avait rien à voir avec lui. Pourtant, elle était tout autant criminelle que lui, hors-la-loi .. Le trafic et la prostitution n'étaient pas tellement approuvé par l'état, donc ... Donc au fond, elle était comme lui? C'est vrai, elle faisait indirectement du mal à sa famille, elle était partie lâchement du jour au lendemain sans donner de nouvelles, la seule chose qu'elle n'aie pas faite, c'était changer de nom. Pourtant, elle se sentait de plus en plus mal et commençait à croire qu'elle allait finir comme lui. Nan, pas riche et admiré par des milliers de gens. Plutôt dans le sens haïe par sa famille.

Comment aurait-elle pu savoir qu'il la cherchait? Du moins qu'il s'était spécialisé dans la drogue en partie à cause d'elle? Lily ne comprenait pas cet acharnement à la retrouver alors qu'elle ne causait que des problèmes, personne ne pourrait le contester. La jeune femme se sentait mal qu'il se soit fait du soucis pour elle, elle aurait tellement préféré qu'il lui en veuille d'être partie! Enfin oui, il lui en voulait sans doute, mais elle voulait qu'il le lui dise. Qu'elle était conne, égoïste, hypocrite ... Tout ça elle le méritait nan?!
Jason se trompait. On n'a pas toujours le choix. Dans le cas de Lily spécialement.

"Alors tu penses que quand on n'a pas de diplôme, pas d'argent, pas d'endroit ou vivre, on a le choix? Nan arrête. On peut pas toujours reprendre sa vie en main. J'ai pas dit qu'il fallait se laisser aller, mais sois réaliste. Il y a des situations ou tu peux plus rien faire."

Okay, ils n'avaient pas la même philosophie. Mais vous croyez sincèrement que si elle avait pu faire quelque chose contre sa situation, elle aurait laissé passer sa chance d'être heureuse?! Nan attendez, ça faisait trop longtemps qu'elle attendait de se sortir de ce pétrin. Mais elle n'en avait pas eu l'occasion et avait laissé coulé, elle avait tenté de s'en sortir par tous les moyens, reprendre les cours, elle avait essayé, mais impossible. Pas assez d'argent .. Du boulot? Oh bien sûr. Sans diplôme, allez trouver un travail potable! Bon sang mais il ne comprenait pas que la vie n'était pas toujours simple et qu'on ne faisait pas toujours ce qu'on voulait?!

"Okay, t'aurais pu abandonner. J'avoue, t'as raison. Mais je voulais pas dire ça. J'veux dire, c'est pas ce à quoi je pensais. J'voulais dire que ... Que ... 'Fin tu n'es en rien responsable de la mort de Lana. Y a beaucoup de chose dont on n'est pas responsable. Ne donne pas à l'être humain plus de pouvoir qu'il n'en a déjà. On peut influencer le destin, pas le contrôler."

C'est fou ce que Jason pouvait lui faire sortir des phrases philosophiques! Ce n'était pourtant pas son genre, mais elle avait tellement réfléchi ces dernières années ... La nuit, quand elle ne pouvait pas dormir et qu'elle ne la passait pas avec un client, elle pensait. Elle laissait son esprit vagabonder, s'évader, tenter de trouver des solutions à ses problèmes ...Visiblement ça ne lui avait pas réussi. Enfin bref.

Pourquoi?! Pourquoi se braquait-il toujours dès qu'il s'agissait de sentiments?! D'accord, il avait sa fierté, mais il ferait mieux de la mettre au placard de temps en temps celle là! Ca devenait pénible d'avoir l'impression de parler à un robot! Il donnait toujours cette apparence froide, faisait celui qui ne ressentait rien et jouait au "Je m'en foutiste" histoire de se montrer fort. Elle n'en voyait pas l'intérêt. Pas avec elle en tout cas. C'est vrai, elle savait bien que ce n'était pas évident de se montrer faible d'ailleurs elle faisait comme lui. A la différence qu'elle, elle avait une bonne raison de ne pas baisser sa garde. Il était flic, elle était hors-la-loi. Ca suffisait comme explication nan?

"Je n'te connais peut-être pas. Mais tu pourras dire ce que tu veux la-dessus, de ce côté là, je suis comme toi. A toi de voir si tu crois qu'tu peux te confier à moi ... Ou pas. C'est tes émotions je suis d'accord. Mais dis toi que les partager avec quelqu'un qui peut te comprendre, en général, ça aide. Mais tu as raison, tout ça n'me regarde absolument pas."

Au fond, elle se sentait assez vexée de ce qu'il osait lui dire. Elle ne le connaissait pas? Okay, ça faisait six ans et en autant d'années, les gens changent. Mais pas complètement. Elle savait qui il était, elle savait comment se comporter avec lui, elle comprenait ce qu'il pouvait ressentir en revenant à Tree Hill, en croisant James dans la rue ... C'était difficile, encore que ce mot semblait doux face à ce qu'il pouvait ressentir. Elle aurait voulu l'aider, mais s'il ne la laissait pas faire, comment pouvait-elle s'y prendre? Bon, tant pis, s'il ne voulait pas s'ouvrir à elle, grand bien lui fasse.

"J'ai jamais dit qu't'avais pas l'droit d'partir. T'as raison, c'est normal. Mais dans ce cas, ne me reproche pas ce que toi tu fais. On se demande tous ce dont t'as besoin. Mais il se trouve que t'es trop fier pour nous l'dire! Que tu veuilles changer d'air, je comprends. Alors ne dis pas que c'était une erreur que je sois partie puisque tu as fait la même chose."

Leur relation à tous les deux était compliquée. Et surtout très tendue. Ils avaient tous deux fait des erreurs qu'ils regrettaient, ils avaient leurs torts mais surtout avaient le même caractère à quelques détails près. Alors forcément, étant aussi têtu l'un que l'autre, ça ne facilitait pas spécialement les choses. La jeune femme le trouvait courageux oui, mais en même temps tellement lâche de tout garder à l'intérieur alors qu'il avait quelqu'un à qui en parler. Elle, si elle ne disait rien de son état d'esprit, c'est parce qu'elle ne pouvait se confier à personne. Autrement, croyez qu'elle se serait volontiers soulagé la conscience!
Il parvint, malgré tout, à la faire sourire avec quelque chose sur lequel elle n'aurait jamais cru qu'elle parviendrait à plaisanter. Mais il fallait croire que c'était la clef de tous les mots, la dérision ..

"Oh ça va hein! J'étais tellement déséspérée à cette époque que j'en venais à craquer pour mon neveu ... Ouais, faut croire que j'étais carrément cinglée."
Ce souvenir la fit sourire, il est vrai qu'elle s'était sentie atrocement gênée après ça. Elle ne savait pas comment réagir, pour la simple et bonne raison qu'il était son neveu, qu'elle n'avait pas le droit et surtout qu'elle se sentait perdue. Pourtant, six ans plus tard, la voilà qu'elle en rigolait autour d'une bonne part de gâteau au chocolat de sa mère. Qu'elle ne mangerait d'ailleurs pas. Quoi? Il était une heure du matin! De toutes façons, elle n'avait pas faim, il pourrait dire ce qu'il voudrait mais elle n'avalerait rien sinon un bon verre d'eau. Pas qu'elle faisait attention à sa ligne, juste que .. Ben elle avait pris l'habitude de ne rien manger, alors maintenant qu'elle pouvait manger à sa guise, c'était pas vraiment évident.

"Même, j'adore ces gâteaux mais ça m'écoeur. J'ai du en manger trop pendant que j'étais p'tite, maintenant j'peux rien avaler. Demain peut-être."

Oh, c'est bon, elle n'était ni anorexique ni boulimique, soyez sérieux. Simple mauvaise habitude, elle prendrait soin de recommencer à manger. Peut-être. Nan mais parce que ça n'allait pas être très simple. Puis, elle avait perdu l'appétit, ainsi que le goût pour la nourriture. Bref. Tout ça n'était pas important, et surtout ça ne le regardait pas. Tout comme le genre de boulot qu'elle faisait pour gagner sa vie! D'un côté, il avait raison de se méfier, mais ça la blessait. Elle ne pensait pas avoir donné de signe, comment pouvait-il se douter qu'elle continuait la drogue? Ne la croyait-il pas capable d'avoir arrêté? Et puis, elle ne mentait pas là! C'était juste .. Une omission. Elle était bien vendeuse, de là à dire de quoi ... Bien sûr, cette idée lui effleura l'esprit et il lui posa la question avant qu'elle n'aie le temps d'inventer un mensonge. Elle n'avait pas envie de lui mentir. Vraiment pas. Et ce regard accusateur ne faisait que la pousser à avouer.

"Pourquoi tu m'poses la question si tu connais la réponse? ... Quant au fait que je ne baisse pas ma garde, c'est pas parce que j'te fais pas confiance, contrairement à toi. C'est parce que t'es flic et que je suis hors-la-loi. J'ai besoin de te faire un dessin ou tu fais le rapprochement tout seul?"

Et quoi encore?! Au moins c'était dit. Bon, la prostitution, elle le cacherait parce que franchement, autant la drogue c'était difficile à avouer mais si en plus elle devait lui parler de ses autres activités nocturnes, il aurait quelle image d'elle hein? En plus de droguée alcoolique, on pouvait rajouter traînée? Magnifique ... Quelle belle représentation des Scott hein! Alors oui, elle avait sérieusement honte d'elle. Et lui aurait honte d'elle s'il savait tout. Jason lui demanda finalement, un air légèrement interrogateur, si elle ne mangeait pas. Ah mais il avait quoi avec ça! Elle n'avait pas faim, c'était quand même pas compliqué .. La jeune femme repoussa son assiette ainsi que sa cuillère vers son neveu.

"J'dois être malade, vaut mieux qu'j'évite le gâteau au chocolat."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeDim 6 Jan - 1:11

Pas une demoiselle en détresse… Là Jason n’ était pas d’ accord. Il tenta de faire un effort, de voir Lily comme une femme. Une femme désirable qui plairait aux hommes. Mais non.. Tout ce que cette pensée évoqua à Jason fut un véritable sourire moqueur. Désolé pour Lily mais il n’ arrivait pas à l’ imaginer en autre chose qu’ une enfant en détresse. Lily était plus vieille que Jason, pourtant Jason agissait véritablement en grand frère ultra protecteur. Curieux pour un type qui ne l’ avait pas vu depuis des années… C’était simple, Jason avait échouer avec James, il n’ avait pas su le protéger alors que c’ était son rôle en tant qu’ aîné. Alors il se disait que maintenant qu’ il avait une chance de sauver Lily, elle pouvait bien rester une demoiselle en détresse, ne serait ce que pour lui faire plaisir… Jason ne voulait pas prendre conscience de la vie de dévergonder qu’avait mené Lily. En tout cas pas de la prostitution, pour la drogue il s’ y était fait, mais le reste… Une confrontation directe entre Lily et Jason n’ aurait pas été une bonne chose, ca aurait été un claquage directe… Jason aurait sûrement été choqué de la vie de Lily, il aurait pu la forcer à rentrer avec lui ce qui lui aurait apporté bien des soucis avec la bande de Lily. Jason, même si il était pareil que Lily il n’ aurait pas compris que Lily refuse sa main tendue. Quand même.. pour s’ en sortir, Jason n’ avait pas été tout le seul. Il avait Beverley qui l’ avait aidé a se construire et qui lui avait donné du temps pour oublier Lana. Il y avait aussi Jenny qui avait su comprendre son envie de partir. Et bien évidemment, il y avait aussi Matthews et Trystan, savoir qu’ il l’ apellait Papa et qu’ il pleurait parfois pour que se soit Jason qui les couchent c’ était valorisant… Jason regretta que Lily ne puisse pas comprendre ce que c’ était d’ être parent et de se faire tant de soucis pour ses enfants. Si Lily serait mère, alors elle comprendrait sûrement pourquoi Karen était si distante. Elle avait sûrement peur de perdre à nouveau sa fille unique. A la réflexion, Jason comprenait aisément qu’ on pouvait mentir pour ses enfants. Il le fesait toujours quand il entendait Matthews appelé Bee Maman. C’ était pour leur bien et surtout c’ était plus facile comme ca, pour le moment…

- Là tu n’ es plus à New York, alors en quoi mon aide est un problème ?

Pourquoi Lily refusait sa main tendue ? Son orgueil était stupide, elle avait passé l’age d’agir en gamine. Elle pouvait quand même comprendre qu’accepter une aide n’était pas dégradant et puis elle en avait besoin. Si Lily n’ avait ni argent, ni travail, elle allait faire quoi de sa vie ? Le trottoir ? C’ était une hypothèse que Jason rejeta aussi vite que possible. Lily ne s’abaissera jamais à ca.. Elle qui était si prude avec Drew, alors coucher avec des mecs pour de l’ agent, ce n’ était pas son genre. Jason tenait Lily en plus grande estime qu’ elle-même..
A 24 ans, Lily avait encore des rêves à accomplir, quand même… Si elle avait eut envie de prendre l’ air, okay. Elle était parti à New York 6 ans mais elle revenait avec des bagages bien maigre pour un type casé et stable comme Jason. Il ne voyait rien de positif a son séjour à New York. Job ? Qualification ? Grand Amour ? Rien… Lily revenait aussi paumé qu’elle était partie et cela décevait un peu Jason. Mais ce qui le décevait encore plus c’ est qu’ elle n’ accepte pas l’ aide de son neveu. Lily le traitait comme un étranger, il le voyait bien, elle ne lui disait pas grand-chose sur sa vie, ses projets, son avenir… Connaît-elle encore le sens de ces mots ?

Comment a-t-elle pu croire que le sort de Lily le rendait indifférant ? Elle était sa plus grande rival, la seule fille qui lui est mis la pâté au basket. Ce jour là, Jason avait commencé à la traité avec plus de respect. Mieux vaut tard que jamais. Si Jason voulait ressembler à son père, alors il devait commencer à prendre soin des gens à qui son père tenait et Jason le savait très bien : Lucas adorait Lily. D’ ailleurs, Jason avait été parfois jaloux qu’ elle partage une plus grande complicité avec Lucas que lui avec James… Comme quoi, le super héros a bien des défauts.

- T’ as le choix t’ accepter ou non mon aide. Et t’ avais le choix de m’ appeler…

C’ était un reproche, ou plutôt une constations. Le passé c’était du passé. Mais là, maintenant tout de suite, Lily avait un choix a faire : accepter ou pas son aide. C’ était simple, sans lui Lily avait peu de chance d’ y arriver. Selon Jason. Lily avait voulut croire qu’ à New York ca irait mais c’ était faux. Alors elle n’ allait pas continuer à nettoyer les tables du Karen’s Café. Jason n’ avait pas toutes les solutions mais donner des électrochocs au gens il savait faire. Parfois ça marchait, parfois non… Et Jason n’arrivait pas toujours à se détacher de son job. Peut être que c’ était ça son problème, au fond il n’ arrivait pas à mettre de la distance entre ce qu’ il était et la dure réalité. C’ était ça qui faisait de lui un flic humain. Si Lily acceptait son aide, alors ca ne serait pas facile tous les jours.. Ils se prendraient la tête, mais Jason ne la laisserait tomber. D’ ailleurs… Il n’ avait pas vraiment besoin de l’ accord de Lily pour l’ aider, mais ça serait plus facile… User de stratagème pour mettre son grain de sel ce n’ était pas évident et cela l’ avait desservit surtout avec Stephen. Jason préférait être franc du collier surtout avec Lily. En faite, il avait toujours eut une curieuse vocation de coach…Booster les gens et leur dire leur quatre vérités en face, Jason savait faire ! Son coté diplomate il ne l’ avait jamais travaillé sérieusement.

- Je ne connais pas ce genre de situation, mais vas’ y apprend moi je suis curieux..

Tout en écoutant Lily, Jason avait continuer à manger, il croisa les bras et calla son dos contre le dossier, il était légèrement avachis mais il attendait que Lily lui raconte une histoire : son histoire. Pour lui il n’existait pas de situation ou on ne peut rien faire, hormis contre la faucheuse et encore, Jason avait l’impression que si il avait agit différemment avec James. Jamais son frère n’ aurait quitter l’ équipe de basket et jamais Lucas Scott serait mort en jouant au basket alors qu’ il devait annoncer la nouvelle à son fils…
Aujourd’hui, Lily n’avait pas d’excuse, elle avait un toit, elle pouvait travailler et se payer des études… Ca ne tenait qu’a elle. Elle comptait faire quoi de sa vie sérieusement ? Bon la maintenant tout de suite, Jason non plus n’ avait pas de projet mais ça n’ empêche qu’ il demandait quand même des comptes à Lily. De quel droit ? Mais parce que c’ était Jay ! Son regard inquisiteur aurait été le même si il menait un interrogatoire… Allez Lily passe aux aveux, Jason n’attend que ça ?

Jason ne comprenait pas que la vie n’ était pas simple ? Lily le charriait ! Rien n’ avait jamais été simple pour Jay. De sa relation avec sa mère, a celle de son frère, en passant par toutes les relations avec ses amis. De son départ dans un ville où il ne connaissait maintenant. De son statut provisoire de père de deux enfants et d’ homme au foyer… De son job de flic : Jason s’ était pointé dans le commissariat et on l’ avait pris pour un petit rigolo. Mais on lui avait donné sa chance et il avait prouvé qu’ il pouvait le faire. Pourquoi ? Parce qu’ il avait de la volonté et Jason n’ avait rendu de compte à personne, Bee avait respecter ses choix, elle aurait préféré qu’ il se trouve un métier un peu moins dangereux, mais Jason lui rappelait en souriant que son job n’ était pas plus dangereux qu’ autre chose. La preuve il s’ était fait tirer dessus et il n’ était pas flic à l’ époque. Tiens puisqu’on parle de Jay.. Lily évoqua Lana ce qui eut pour raison un roulement des yeux très significatif. Il y avait des sujets que Jason préférait ne pas parler, ses réactions étaient sûrement impulsives, chargées de colère a son égard comme de chagrin et de colère vis-à-vis de la défunte.

- Mais t’en sais rien ! Tu ne sais rien de ma relation avec Lana, ne fais pas comme si j’étais un ange. Ce n’est pas le cas. Et ton destin tu le confonds avec la fatalité. C’est pas la même chose. Le destin c’est un mythe. Ben ouais… Prouve moi qu’il existe ! Et ne ramène pas tout à ton cas, je ne te demande pas une psychanalyse.

Jason ne voulait pas attribuer de l’importance au Destin, c’était selon lui n’ importe quoi. On ne peut pas lutter contre le destin ? Mais le destin il se démolissait tout seul, la preuve : Jason devait mener une carrière de basketteur mais sa maladie cardiaque l’ a empêcher de réussir son rêve. Alors qu’ on ne vienne pas parler de prédestiné à Jason. Qui somme nous pour nous croire destinée à quelque chose, c’ est bien présomptueux de dire que notre place est là où on la croit… Et puis Lily semblait parler du Destin comme d’une fatalité, car on ne peut pas lutter. Alors elle ferait mieux de prendre ce mot pour une vague idée de la marche à suivre, peut être que cela lui réussirait mieux.. Qui sait.. ?
Jason n’ avait pas très envie d’ évoquer sa relation avec Lana. Il n’ en parlait jamais. Il n’ y avait rien à dire… Admettez quand même que si il y a un Destin, il abuse ! En se mariant avec Lana, Jason ne pensait pas divorcer quelques mots plus tard en prétextant auprès de certaines personnes qu’ il avait peur de mourir et de la laisser seule a cause de sa maladie cardiaque alors qu’ en vérité Jason n’ admettait pas que Lana l’ est trompé avec son ex qui se trouvait être le meilleur ami de Jason.. Et cette vérité là, il ne la racontait pas. Trop honteux d’ être le cocu de l’ histoire. Il ne voulait pas non plus salir la mémoire de Lana. Jason n’ avait pas été un ange, il aurait pu pardonné a Lana et qui sait si elle serait morte mais Jason n’ était pas capable de pardonner l’ infidélité, ca faisait trop mal.. Jason se braquait, il ne voulait pas raconter cette histoire. Lily avait plutôt besoin d’ un conte de fée pas d’ une histoire d’ Amour digne d’ une série TV américaine.

- Je peux me confier à toi. Je le sais. Je le fais pas c’ est tout. J’ en ressens pas le besoin… Par contre toi, ca ne pourrait pas te faire de mal…

Jason voyait très bien Lily complètement asocial dans un appartement tout mité de New York… Seule, sans personne à qui parler. Et comme Jason vivait tous les jours avec sa femme, il ne ressentait pas le besoin de faire des confidences à tord et à travers. Il y a des choses qu’il devait d’ abord dire à Beverley, même si il ne savait pas comment faire. Il remarqua que Lily était décu qu’ il se montre aussi peu bavard sur sa vie.

- Je dis pas que ca ne te regarde pas, mais j’ ai des secrets et je ne m’ en cache pas c’ est tout…

Jason acquesta les recommandations de Lily « J'ai jamais dit qu't'avais pas l'droit d'partir. T'as raison, c'est normal. Mais dans ce cas, ne me reproche pas ce que toi tu fais. On se demande tous ce dont t'as besoin. Mais il se trouve que t'es trop fier pour nous l'dire! Que tu veuilles changer d'air, je comprends. Alors ne dis pas que c'était une erreur que je sois partie puisque tu as fait la même chose." Il était content d’avoir son approbation, cela fesait un jugement en moins mais quand même, il en restait tellement.
La dérision ne pouvait pas faire de mal à Lily et il sourit à ses propos, c’ est tellement bête de tomber amoureux de Jason… Mais il est si charment, si drôle et tout et tout.. (mdr) Jason soupira en entendant Lily refuser le gâteau au chocolat, lui il avait finit sa part. Et la trouvé drôlement bonne ! Comme toujours…
Jason ne réfuta pas la possibilité de l’ anorexie et de la boulimie, il avait bien le droit d’ être inquiet ! Ca ne faisait de mal a personne et puis pour l’instant cela restait dans ses pensées… La conversation devient subitement plus sérieuse, et Jason campa sur ses positions, il regarda Lily le plus neutrement du monde ( c’ était dure quand même) et posa ses coudes sur la table.

- T’ es toujours dépendante à la drogue… Il y autre chose que t’ as envie de me dire ? T’ en qu’ on est dans les confidences…

Jason voulait que Lily s’ ouvre un peu ou du moins qu’ elle ne se referme pas tout de suite. Jason fit des gros yeux à Lily puis explosa de rire. Un rire franc et nette comme il en avait l’ habitude, y’ avait pourtant rien de drôle. Enfin si, Jason se sentait flic, mais il n’ était plus comme un con il avait démissionné et que Lily le prenne pour un flic comme il était censé l’ être cela le faisait rire !

- Je suis plus flic… J’ ai démissionné, c’ est tellement con…

Jason avait un véritable fou rire, il se tient les cotes. Nan mais vraiment, il n’ en revenait pas d’ avoir démissionné aussi stupidement. Surtout que sa femme ne le savait pas encore. Et puis Lily qui employait des termes comme « Hors la loi » De nos jours on disait Dealeurs, délinquants, voyaux… pas Hors La loi, on n’ était pas dans un Western !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Roe-Scott

Lily Roe-Scott


Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:29

Evidemment, Jason continuait à jouer le grand frère protecteur. Dans d'autres circonstances, ça n'aurait pas déplu à Lily. Mais elle avait grandi, et qu'il le veuille ou non, elle avait su se débrouiller pendant toutes ces années pour manger à sa faim. Presque en tout cas. De toutes façons, elle ne le laisserait pas se mêler de ses affaires, même si c'était pour son bien, il y avait des choses qu'elle préférait autant qu'il ne sache pas. La drogue, il devait s'en douter évidemment. En revanche, la prostitution, c'était un de ses secrets qu'elle n'irait pas crier sur les toits. Pourquoi n'arrivait-il pas à la voir autrement qu'en demoiselle en détresse qu'il faudrait sauver? Elle s'en sortait bien toute seule, il allait devoir l'admettre un jour. Et puis, il ne pourrait pas passer sa vie à se faire du soucis pour elle, elle était assez grande et savait ce qu'elle avait à faire. Malgré les apparences, elle était loin d'être inconsciente! Okay, elle vivait au jour le jour, mais au fond, ce n'était pas tant une mauvaise chose! Même si ça cultivait son côté impulsif, elle avait appris à vivre sans l'aide de personne, et ça, c'était plutôt bien. Enfin si, elle avait été aidée, par une amie à elle, qui vivait à New York. Celle-ci avait tenté de lui faire décrocher de la drogue mais n'avait réussi qu'une chose: qu'elle se retrouve à la rue ... Bref. Il allait falloir qu'il comprenne qu'elle n'avait pas besoin de lui. Du moins, qu'elle n'avait plus besoin de lui. Quand bien même aurait-elle accepté son aide, ça ne serait pas à Tree Hill qu'elle n'aurait pas au moins un repas par jour et qu'elle serait obligée de coucher pour avoir un toit au-dessus de sa tête.

"Mais qui te dit que j'ai besoin de ton aide?! Comme tu viens d'le dire, je suis plus à New York. Mis à part faire en sorte que les habitants de cette foutue ville arrêtent de balancer des ragots sur moi, je vois pas c'que tu peux faire de plus. Pis tu vas m'aider? Pour combien de temps? Je suis pas stupide et je doute que tu restes encore bien longtemps ici."

D'ailleurs, c'était un peu un reproche qu'elle lui faisait là. Elle revenait et lui s'en allait. Pourquoi rentrer chez elle si c'était pour revivre la douleur de perdre quelqu'un de proche? Okay, il y avait le téléphone, Internet aussi. Mais c'était loin d'être la même chose. Et leurs parties de basket? Ca aussi, c'était fini depuis longtemps. Il y avait tellement de choses à reconstruire entre eux .. Mais pas assez de temps. C'est vrai, quand repartirait-il? Une semaine tout au plus? Et après? Lily se retrouverait de nouveau seule, avec sa mère, qui elle ne lui adressait plus la parole. Alors franchement, elle ne tenait pas non plus à rester encore bien longtemps. Ca vous étonne qu'elle aie envie de repartir? En même temps, sa place, selon elle, c'était partout, sauf ici. Même si c'était sa ville natale, elle se sentait telle une étrangère ici et elle ne le supportait pas. Qui pourrait lui reprocher ça?! Oui elle avait des rêves. Mais ils étaient irréalisables. Basketteuse professionelle? Sûrement pas, il se trouve qu'elle n'avait pas le droit. Ecrivaine? Comme si elle avait de l'avenir dans ce métier tiens .. Quoi? D'accord, c'était surprenant que notre jolie blondinette aie une passion pour l'écriture. Sans doute tenait-elle cela de son frère. Mais elle ne croyait pas être spécialement douée et puis même si c'était le cas, quelles étaient les chances pour qu'elle parvienne à écrire un livre et vivre de ses recettes? Ne soyez pas ridicule, la vie n'est pas un conte de fée dans lequel tout se termine bien.

Décidément, Jay ne comprenait pas. Elle ne voulait pas de son aide! C'était quand même simple non? Orgueilleuse? Sans doute. Mais pas seulement. Elle voulait se prouver qu'elle pouvait s'en sortir toute seule, elle avait essayé pendant six ans, il est vrai que ça fait longtemps. Mais elle ne baissait pas les bras. Et qu'il se détrompe! Lily n'était plus une gamine. Vous pensez sérieusement qu'avec tout ce qu'elle avait vu dans les bas quartiers, elle n'avait pas mûri un minimum? Bien sûr que si. Mais il y a des choses qui ne changent pas, son caractère restait le même. Evidemment qu'elle voulait de l'aide. Du moins qu'elle en avait besoin. Mais elle ne voulait pas l'admettre. C'est sûr qu'elle avait eu le choix de l'appeler. Mais pourquoi l'aurait-elle fait?!


"Oh bien sûr, je t'aurais appelé pour te dire "Hey Jason, c'est Lily! Ca va? Moi pas trop, ça te dirait de v'nir me chercher à New York, y a des gens pas très fréquentables qui me font peur et j'suis pas rassurée!" .. Si tu crois ça, c'est que tu ne me connais pas. J'm'en suis bien sortie là-bas. J'ai un appart', du boulot, des amis .. Tu t'imaginais quoi toi hein?!"

Elle savait très bien ce à quoi il pensait. Et il avait bien raison d'ailleurs. Elle s'était plantée, voilà tout. Bon, elle était certaine qu'il ne devait pas imaginer un seul instant qu'elle soit prostituée, après tout, il pensait la connaître et il n'avait pas totalement tort. Celle qu'elle était avant n'aurait jamais fait ça. Elle était bien trop prude pour coucher pour de l'argent. Et d'un côté, elle était toujours cette fille. Malheureusement, quand vous avez faim et que vous êtes à la rue, vous essayez de trouver quelque chose pour vous en sortir, n'importe quoi. Elle avait trouvé. Certes, c'était loin d'être valorisant. Mais elle assumait, de toutes façons, il valait mieux faire quelques sacrifices plutôt que de se laisser mourir sur un trottoir, sous des cartons. Elle ne voulait pas se prendre la tête avec son neveu mais s'il ne comprenait pas que lui confier ce qu'elle avait vécu, ce n'était pas évident, alors que pouvait-elle faire d'autre?!

"Tu connais pas? M*rde je sais pas ce que tu fais dans la police alors! Des gens comme moi, tu dois en voir tous les jours, alors arrête de dire que tu ne sais pas c'que c'est. Peut-être que tu l'as jamais vécu, mais tu sais comment on finit quand on est dans ce genre de situation."

A votre avis, pourquoi Lily était revenue? Tout simplement parce qu'elle comptait se reprendre en main! Trouver un boulot potable, reprendre les études même si ça ne l'enchantait pas, ça serait toujours mieux que crécher sous un pont. Et puis, après avoir obtenu son diplôme, elle se payerait son appartement avec son salaire .. Une vie normale en somme! Quant à l'amour, elle n'y pensait même pas. C'était loin d'être sa priorité et ce n'était pas ça qui allait régler ses sérieux problèmes d'argents.

Oui, c'est vrai qu'elle ne savait rien de sa relation assez conflictuelle avec Lana. Au fond, elle ne voulait pas savoir. Mais tout garder au fond de lui, ça finirait par le tuer. Peut-être qu'il ne voulait pas en parler, mais s'il pensait qu'il était fautif de la mort de la jeune femme alors il devrait sérieusement songer à consulter .. Nan mais attendez, c'était un accident de voiture, il n'était en rien responsable! De toutes façons, ça ne la regardait pas. Et puis, le fait qu'il n'était pas un ange, ça elle le savait bien. La preuve, elle s'était énervée contre lui en lui disant qu'il était un salaud de lui avoir parlé comme ça lors de la fête du lycée. Il préférait qu'elle l'insulte? A sa guise, mais elle ne le ferait pas sans une bonne raison.


"Je sais qu't'es pas un ange, tu m'l'as même très souvent prouvé. T'as des défauts, je connais peut-être pas tout de toi, mais c'est pas parce que je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre elle et toi que je peux pas dire que ce qu'il lui est arrivé n'est pas de ta faute. Je pense pas que tu aies voulu ça, alors arrête."

Elle aussi pouvait employer des mots crus s'il le voulait, il n'y avait aucun problème pour ça. Il pouvait parler d'elle en disant qu'elle se renfermait quand on abordait certains sujets, mais il n'avait en aucun cas le droit de lui reprocher quelque chose qu'il faisait lui même. Le dicton "Fais ce que j'dis, pas ce que j'fais" ne marchait pas avec elle. D'accord il n'avait pas envie de se confier à elle, ça se comprenait. Mais elle espérait sincèrement arriver un jour à le comprendre, parce qu'elle avait beaucoup de mal en ce moment même.

"Moi? Et que veux tu que j'te dise de ma vie passionante dis moi? Si j'veux me confesser j'vais à l'église tu sais."

Mouais, et lui pouvait dire la même chose. Encore que ça faisait des années que Lily n'avait pas mis un pied dans une église. En même temps, elle était loin d'être croyante et se confesser ne lui était jamais apparu comme une priorité dans sa vie. Comme si ça allait l'aider tiens ... En quoi tout avouer pouvait nous faire pardonner? C'est vrai ça, pourquoi tout le monde se sentait soulagé après avoir parlé? Elle était pourtant certaine que si elle avouait quelques uns de ses secrets, elle finirait quand même derrière les barreaux et elle n'en avait pas spécialement envie. Au moins, elle serait nourrie logée, mais tout de même.
Jason continuait de manger, tandis qu'elle refusait une part prétextant qu'elle en avait trop mangé. C'était faux, bien sûr qu'elle en avait envie, mais honnêtement, elle préféra éviter. Ce n'était même pas par manque d'appétit mais par manque d'habitude. Si elle commençait à s'empiffrer, elle irait tout recracher et ce n'était pas tellement intéressant comme perspective. La jeune femme lâcha un soupir, entendant Jay parler de drogue. Evidemment, elle y était toujours dépendante. Comme quoi certaines choses ne changent pas. Il avait cru quoi hm? Qu'elle reviendrait, après six ans passés dans la ville qui abritait certainement les plus gros réseaux de trafics, complètement clean? Nan mais soyez sérieux un peu ...


"D'autres choses? Tu t'attends à quoi au juste? Que j'te dise que j'fais l'trottoir? Nan, j'ai rien d'autre à te dire, je pense que la drogue, ça suffit nan? Pis maintenant que j'suis revenue, qu'est ce que ça peut faire?"

Elle avait dit ça, comme si elle était incapable de coucher pour de l'argent, ce qui n'était pas totalement faux. N'empêche qu'elle était bien hypocrite, mais elle se voyait mal lui avouer une chose pareille. Attendez .. Il était flic et par conséquent, se douterait sûrement qu'elle mentait. Espérons que non, elle aurait du mal à le regarder en face s'il savait. Soudain, il eut une réaction toute autre puisqu'il éclata de rire. Surprise, elle qui ne s'était pas attendue à ça, elle le regarda perplexe avant qu'il ne lui explique. Il avait démissioné? Nan, impossible. Pas Jason .. Pourquoi il aurait fait une chose pareille? Pourtant, il avait l'air sérieux ...

"Tu rigoles pas vrai? J'veux dire, c'est une blague? Pourquoi t'as fait ça?! C'est ridicule, j'te comprends pas là. T'as un super boulot et toi tu démissiones comme ça? Dis moi qu't'as une bonne raison, pitié."
Revenir en haut Aller en bas
Jason Scott

Jason Scott


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 15/12/2007

I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitimeSam 12 Jan - 20:32

Besoin d’ aide… Ces 3 petites mots, Jason les avaient entendu plus d’ une fois, il avait parfois été murmuré, parfois crié, c’ était toujours les mêmes mots, pourtant selon leur contexte, leur intonation, ils sonnaient différemment. Jamais, Jason n’ avait écouté les mots au fond. Il se contentait de lire dans les yeux de la personne pour savoir ce qu’ il devait faire. Mais là, c’ était dans les yeux de Jason que Lily pouvait y voire une réponse : il ne lâcherait pas l’ affaire. Le regard fixe, la même lueur qu’avait Jason avant un match de basket. Ce qui comptait c’ était le jeu et juste le jeu, là c’ était un peu pareil ; tout ce qui comptait en cet instant c’ était Lily et juste Lily. Il avait une solution à tout, au du moins c’est comme ca qu’il aimait voir les choses.
Les gens balançaient des ragots sur elle !?

- Porte plainte pour diffamation…

C’ était bien une réponse de flic, ou encore de mari d’ avocate. Impossible de ne pas connaître les droits et les devoirs de chacun, si il avait un trou il pouvait réviser le code avec sa femme. Même sa serait nul pour Jason… Bee et lui ne se battaient pas de la même façon. Il avait chacun, un rôle différant à jouer. Jason se sentit piquer au vif par le reproche de Lily, on n’ avait pas le droit de lui reprocher d’ être parti, mais on lui reprochait de ne jamais être revenu et c’ était dure à encaisser pour un homme qui se sentait perdu dans une ville qui l’ avait en quelques sortes trahit.

- Justement, profite de moi puisque je suis là !

Une conception made in Jason, autant profiter des instants présents, de tout ce qu’ on peut avoir tout de suite, car après on ne sait plus ce qu’ on aura. Et quoi qu’ en puisse en penser, Jason donnerait beaucoup de chose pour pouvoir repasser un moment avec son père, ou une de ses autres personnes qui ne faisait plus partie de son monde mais qui lui manquait terriblement. Et pas forcément les personnes qu’ on pourrait croire…

- Je sais pas si je reste ou non. C’ est compliqué à décider…

Les choix s’ étaient toujours compliqué a faire, et Jason comptait bien prendre son temps pour prendre la décision avec Beverley, il était certain qu’ elle préférait rester a cause de Jenny. Contrairement à Jason, Beverley avait réussi a surmonter son passé dans cette ville, alors que Jason avait un peu de mal.. Mais Jason savait aussi que vivre ailleurs, c’ était en quelque sorte renier son passé et il y avait des moments clés de son passé que Jason ne souhaitait pas. Lily pensait qu’ il allait partir… sa réputation de lâche l’ aurait-il précéder ? Jason n’ avait pas envie de partir comme un voleur, chose qu’ il n’ avait jamais faite… Il téléphonait à Karen régulièrement et encore plus souvent à Jenny. Il comprenait la position de Lily : ne pas s’ attacher pour ne pas souffrir. Mais elle ne comprenait pas qu’ on était obligé de prendre le risque de s’ attacher : pour aime,r pour vivre tout simplement. Etre reclus, ne parler à personne, c’ est impossible. Des amitiés se lient, se délient, on souffre de ne plus se voir ou alors on ne se supporte plus. Ce sont nos relations à autrui qui fait de nous ce que nous sommes, et Jason se demandait quel genre d’homme il était si il ne restait pas aider ceux qui avait besoin de lui.
Jay comprenait que l’ orgueil de Lily la pousse à refuser son aide, mais il était très tétu et en avait marre des gens qui refusent l’ aide qu’ on leur offre ! C’ était saoulant, vous faites un métier ou vous êtes censé être au service des autres et les gens ne veulent pas de vous, mais à quoi sa sert ? Si Lily continuait a vouloir s’ en sortir toute seule, alors le jour où elle s’ en sentirait plus personne ne serait là pour le voir. Les gens ne restent pas éternellement à tendre la main, ils finissent pas vous tourner le dos et à vous oublier. Lily se doute bien que la fin n’ est pas un conte de fée ? Alors pourquoi s’imagine-t-elle pouvoir braver les obstacles seuls ? Elle n’a jamais vu que l’union faisait la force ? Sans hésiter, Jason serait venu la chercher à New York, si elle l’ avait appeler. Mais comme elle caricaturait un peu trop aux goûts de Jason, celui-ci répondit durement :

- Tu m’aurais appelé j’aurais pu faire partie de ta vie, t’aurais pu faire parti de la mienne… Tu t’es comporté comme une grosse égoïste, t’ avais le droit de te foutre de ma vie, c’ était pas un problème. Mais t’ aurais pu faire un effort, faire au moins un signe pour que je sache que tu allais bien !

Ca… Jason pouvait bien lui reprocher, c’ est dure quand un même de 6 ans, vous montre une photo où Lily et Jason joue au basket et demande qui est la blonde avec le sourire, Lily ne connaissait peut être pas cette situation. Mais au fond, elle ressemblait étrangement à celle que Lily avait subit petite. Elle n’ avait connu ni son père, ni son oncle. Et Aujourd’hui, les enfants de Jay ne connaissaient ni leur tante, ni leur oncle… Jason avait aussi envie de lui reprocher autre chose… De na pas être venu à son mariage, ca… C’ était pire que tout, car elle dénigrait aussi la femme de Jason et ca Jason n’ avait pas apprécier du tout, il s’ était fait une raison. Mais sachant que de son coté Beverley n’ avait pas une famille aussi nombreuses que celle de Jason, cela lui avait fait mal au cœur que sa famille ne soit pas là pour l’ accueillir chez les Scott.

Très froidement, Jason exprima ce qu’ il avait imaginé..

- Un coup de fils… J’ imaginais un coup de fils qui m’ annonçais que t’ étais à la morgue. Aucunes nouvelles, pendant 6 ans. C’ est vraiment égoïste surtout si tu t’ en sortais bien !

Jason ne croyait pas Lily, elle se droguait toujours, ca voulait bien dire qu’ elle s’ en était pas bien sorti du tout. Jason voulait vraiment lui redonner un coup de fouet, qu’ elle réagisse avant que sa vie ne soit définitivement foutut ! Elle avait 21 ans, elle avait encore la chance de pouvoir faire tout ce qu’ elle voulait ! Elle n’ avait pas de personne à qui rende des comptes ou plus exactement, elle ne rendait jamais de comptes alors qu’ elle en profite pour être quelqu’ un de bien. C’ était quand même plus valorisant pour elle que la drogue ? Elle méritait mieux que ce qui lui tombait dessus mais elle semblait résolu à rester dans cette engrenage vicieux et ca Jason ne voulait pas l’ admettre.

- Il existe des solutions ! C’est trop facile de se dire que c’ est foutu ! La plupart des gens qui sont à ta place ont envie de s’ en sortir, il estime que le mot famille a une importance puisque c’ est ce qui leur marque. Une épaule pour qui pleurer, quelqu’un qui leur rappelle qu’ ils sont special à leur yeux. T’ es unique Lily, si tu comptes te reprendre en main mais toutes les cartes de cotés pour que ca marche..

Jason se proclamait un peu comme un as de cœur, il ne voulait pas être le roi de cœur il voulait juste aider, c’ était quand même simple à comprendre ! Il était comme Karen, il avait peur que Lily échoue et reparte se piquer dans une autre ville, bien loin de Tree Hill. Si elle refaisait ça, alors ce coup ci Jason ne lui pardonnerait pas.
Jason n’ aimait pas parler de son ex-femme, il n’ avait jamais remis les pieds au cimetière depuis son enterrement et chaque jour il y pensait, chaque jour, il trouvait une excuse…

- Arrêter quoi ? C’ est toi qui parles d’ elle, moi j’ ai rien à dire la dessus.

C est un fait, Lily ne connaissait pas toute la vérité, ils étaient deux à la connaître : Mike et Jason. Et comme jamais Jason n’ en n’ avait parlé, Lily ne pouvait pas savoir ce qui s’ était passé. Et c’ était très bien comme ca. Jason se contentait de ne pas penser à Lana et au mot responsabilité et tout allait bien. C’ était un epage de tourner, en rappeler serait raviver une vieille douleur et Jason ne voulait pas. Jason releva la tête en entendant « Que j'te dise que j'fais l'trottoir ? » là il semblait choquer que Lily s’ abaisser à ca et demanda le plus calmement possible :

-C’ était le cas ?

Mais Lily répondit « Nan, j'ai rien d'autre à te dire, je pense que la drogue, ça suffit nan? Pis maintenant que j'suis revenue, qu'est ce que ça peut faire?" » Lily ne se prostituait, à priori pas, cela arrangeait Jason de croire ça. Toute vérité n’ était pas bonne à dire… Le jeune homme ne remarqua pas l’ hypocrisie dont Lily faisait preuve.
Pourquoi Jason avait-il démissionner ? Une histoire de jalousie dont il n’ était pas fière…Après avoir réfléchis c’ était tellement stupide, Jason n’ y pouvait rien, il s’ en voulait après d’ avoir agir de manière impulsive mais sur le coup c’ était la seule chose à faire.

- C’ est une histoire … tellement stupide. Beverley n’ est pas au courant. Je lui ai pas encore dit. Je pense que j’ avais besoin d’ air, mon co-équipier me gonflait et puis… T’ aurais eut peur que je vienne perquisitionner chez toi !?

Jason n’ était pas affligé par sa perte d’ emploi, curieusement il le prenait à la rigolade. Il ne savait pas encore ce qu’ il allait faire, il voulait retrouver un job, mais ne comptait pas s’ abaisser à retourner travailler où il avait démissionner de manière si brutale. Jason avait honte de sa décision pour ne pas l’ avouer à Bee. Pourtant il n’ était pas défaitiste et plaisantait même. Y’ avait pire dans la vie que perde son emploi, Jason n’allait pas jouer les affligés…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I remember ... [Jason] Empty
MessageSujet: Re: I remember ... [Jason]   I remember ... [Jason] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I remember ... [Jason]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jason Scott
» Le lieu de leur rencontre (PV Jason)
» Remember?[Pv Jenny]
» I've Got Dreams To Remember [Ouvert a Tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To Basic :: The City :: River Side :: Le Pont-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser