|
| Il vaut mieux regarder devant soit que penser [Jenny] | |
| | Auteur | Message |
---|
Emily Wilson
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Il vaut mieux regarder devant soit que penser [Jenny] Lun 31 Déc - 19:09 | |
| Il devait être un peu moins de deux heures de l’après-midi et Emily se demandait ce que serait sa vie dans ses prochaines années et la seule réponse qui lui venait à l’esprit était qu’elle n’en savait rien. Enfin si elle avait une seule certitude c’est qu’elle ne voulait plus redevenir une voleuse car elle cette vie n’avait jamais vraiment été ce qu’elle voulait, c’était plutôt la seule chose qu’elle pouvait faire dans sa situation et puis elle savait que si elle avait refusé de voler pour Elvin, elle aurait sûrement passé les deux dernières années sous les barreaux car combien de personnes auraient reconnu son visage pour des simples petits vols d’un ou deux dollars, il y en aurait eut quand même pas mal. En repensant au passer, elle ce dit que ce temps était finit ou plutôt dépasser car finit n’était pas vraiment le mot approprier car après avoir passer trop de temps à voler, elle avait acquis une certaine dépendance qui l’avait rendu cleptomane et c’était sa cleptomanie qui l’avait conduit ici et pour la première fois de sa vie, la jeune femme était venue chercher de l’aide même si au départ elle avait été un peu forcer, elle pensait maintenant que c’était une bonne chose pour elle de pouvoir parler à quelqu’un de son problème même si pour l’instant elle ne se confiait pas vraiment mais c’était son procéder d’auto défense, ne pas parler aux autres de ses problèmes car elle ne voulait pas qu’on ait de la pitié ou qu’on parle trop d’elle, non elle voulait se fondre dans une masse ou elle serait comme tout le monde même si elle savait que la normalité voulait que les gens ne soient pas cleptomane.
La jeune femme décida d’aller faire un petit tour dehors pour être à l’air libre car être à l’air frais lui faisait moins penser à son problème mais si cela avait pour conséquence qu’elle se retrouvais prés de gens et que si elle voyait prés d’eux un sac à main non surveiller prés d’une personne qui téléphonait par exemple il lui serait assez difficile de ne pas prendre un petit quelque chose de ce qu’il y avait dans le sac mais pour l’instant cela ne lui était arriver que quelques fois car elle avait su s’arrêter au bon moment juste avant de commettre le geste irréparable de partir en courant en ayant volé la marchandise, non elle s’arrêtait guider par une conscience dont elle n’avait découvert l’existence que depuis quelques semaines mais cette conscience n’avait pas toujours sur l’arrêter puisqu’elle avait quand même volé un portable mais elle l’avait rendu deux jours plus tard et heureusement pour elle le propriétaire du portable avait décidé de ne pas porter plainte à la police ce qui l’avait beaucoup aider à ce moment-là. Déambulant dans un des couloirs du Genésis, Emily ne regardait pas vraiment devant elle et on entendit tout à coup un boum suivit d’une chute. Etant perdue dans ses pensées, la jeune femme venait de rentrer dans quelqu’un et elle s’en voulait beaucoup d’avoir fait sa maladroite même si elle ignorait pour l’instant l’identité de la personne qu’elle venait de renverser car ses longs cheveux s’étaient retrouver devant ses yeux, quand elle découvrit l’identité de la personne qu’elle venait de faire tomber, elle s’en voulut encore plus puisqu’elle venait de faire tomber Jenny. Emily se releva en vitesse pour aller voir la jeune femme, pourquoi n’avait t’elle pas regarder devant elle au lieu de penser. Arrivant prés de la jeune femme elle lui dit tout en lui montrant sa main pour l’aider à se relever.
Vous allez bien Jenny, j’espère que vous n’avez pas eut trop mal par ma faute, je suis désolé, je ne regardais pas devant moi. Vous allez bien ? | |
| | | Jenny Jaglieski The Real Bitch Admin ●
Nombre de messages : 195 Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Il vaut mieux regarder devant soit que penser [Jenny] Lun 31 Déc - 19:47 | |
| C'était une journée comme les autres, Jenny était dans son bureau tranquillement assise alors que la secrétaire l'appela pour la prévenir qu'il y avait une femme qui venait tout droit du Michigan pour être hébergée dans le centre. Jenny n'en croyait pas ses oreilles, comment le centre pouvait il être connu au Michigan?! La jeune femme se leva et puis se dirigea vers l'accueille et trouva une femme, en pleure qui implorait de l'aide... Jenny fit signe a une employée de préparer du café et elle demanda a la femme de bien vouloir la suivre dans son bureau. Après une heure de papotage la jeune femme s'était dirigé avec celle-ci jusque dans une chambre et lui offrit la clé de cette chambre. Jenny lui souhaita la bienvenue et lui dit que si elle avait besoin de quoique ce soit, il y avait un téléphone dans la chambre qui pouvait appeler la réceptionniste au besoin.
Jenny laissa la jeune femme et puis se dit qu'elle pouvait faire un tour du bâtiment pour s'assurer que les employés faisaient bien leurs travail. Elle ne pouvait pas s'empêcher d'être fière... Une jeune fille de 21 ans, avait créer une société qui était, a ce qu’on disait, connu a travers tout le pays.. c'était incroyable, depuis trois ans, genesis avait Accueillie plus de 240 femmes et plusieurs étaient devenue des femmes plus fortes et encore aujourd'hui quelques unes passaient aux centres pour aider.
Elle venait tout juste de passer a la cafet' pour se prendre un café qu'elle se fit percuter aussitôt qu'elle mis le pieds dans le corridor .La jeune femme, surprise se retrouva sur le sol, mais réussis a garder son café dans son petit Goblet qui, avec chance avait un couvercle.. La jeune femme qui l'avait percutée, c'était Emily, Jenny sourie et puis prit sa main et se releva...
-Non , ça va Emily, c'est un Accident & Je suis toujours en vie, ne t'en fait pas avec ça...
Jenny sourie et lui montra son café
-J'aurait été en colère si j'avait renversé mon café par contre ... *elle lui fit un clin d'oeil* Comment vas tu Aujourd’hui ?!
Jenny prenait la peine se tutoyer les femmes qui était dans le centre tout simplement parce que autrement, il y a un froid entre les gens, mais elle ne l'obligeait pas , les gens pouvait la vouvoyer ou même l'appeler Ninie s'il le voulait, elle s'en fichait, c'était un centre pour elles après tout... | |
| | | Emily Wilson
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Il vaut mieux regarder devant soit que penser [Jenny] Ven 4 Jan - 0:28 | |
| [Désolé du retard pour répondre]
Emily s’en voulait beaucoup d’avoir percuté Jenny et elle s’en aurait voulut aussi si cela avait été quelqu’un d’autre enfin d’une certaine manière le fait qu’elle devienne un peu plus maladroite qu’avant voulait dire qu’elle changeait un peu car quand elle volait, il fallait être tous sauf maladroit puisque le moindre faux pas pouvait vous conduire directement en prison. Depuis qu’elle était petite, la jeune femme était assez maladroite surtout lorsqu’elle pensait de trop et ne regardait pas assez et cela lui arrivait de temps en temps lorsqu’elle était plus jeune mais maintenant penser était une chose qui occupait une bonne partie de sa journée car chacun de ses choix qu’elle faisait maintenant, elle y réfléchissait un peu plus même si elle prenait encore des décisions sur des coups de tête mais çà sa ne changera jamais. Mais pendant les deux ans ou elle avait travaillé pour Elvin, elle avait du se focaliser sur ce qu’elle voyait lorsqu’elle était en train de commettre un vol car sinon ses pensées auraient reprit le dessus et elle serait sûrement en ce moment même dans une prison de Las Vegas. Quand elle regardait sa vie maintenant, elle voyait celle-ci comme une seconde chance comme un nouveau départ qu’elle devait effectuer en essayant de faire plus de choses légales comme essayer de trouver un boulot même si pour l’instant tous les endroits ou elle avait été demandée une place, elle avait été refusée, il faut dire que son parcours scolaire n’était pas vraiment des plus brillant du moins la fin puisque dans les 14 premières années de sa vie, elle fut une élève exemplaire n’ayant que des bonnes notes malheureusement lorsqu’elle avait quitté ses parents car la situation était devenu insupportable à sa maison, elle avait du renoncer à aller à l’école car elle prenait les petits boulots qu’on lui proposait pour pouvoir se payer son petit appartement et donc elle n’avait plus le temps d’aller en cours.
La jeune femme se demandait qu’elle serait la réaction de Jenny sur ce qu’elle venait de faire sans vraiment le vouloir enfin elle espérait qu’elle ne serait pas trop dure puisqu’elle ne l’avait pas fait exprès mais même si Emily avait quelque doute sur la réaction de la jeune femme, elle s’attendait dans l’ensemble à ce qu’elle ne soit pas trop méchante vu que ce n’était pas vraiment le genre de Jenny mais comme au fil des années qui étaient passer dans sa vie, elle avait apprit à ne jamais prévoir les réactions des autres puisque l’homme est quelqu’un de très imprévisible dont on n’arrive jamais à savoir de quel manière il réagira face un évènement nouveau et inattendu et la jeune femme se doutait bien que de se faire rentrer dedans est un évènement auquel on ne s’attend pas. Emily avait proposé sa main dés qu’elle avait vu ce qu’elle avait fiat, c’était un peu normal qu’elle le fasse du moins pour elle car lorsqu’elle faisait une bêtise, elle essayait maintenant de l’assumer même si cela était loin d’être facile. Lorsqu’elle vit que Jenny prenait sa main, elle l’aida à se relever et le sourire qu’elle vit sur son visage la rassura sur l’état de colère dans lequel était la jeune femme qu’elle venait de relever, elle pensait qu’il était très faible ou même inexistant mais la jeune femme gardait quand même un doute car elle prenait au pied de la lettre la phrase qui disait de ne jamais se fier aux apparences. Elle en avait même été une preuve qu’il ne fallait pas se fier aux apparences car pendant ses deux ans, elle avait du souvent se faire passer pour quelqu’un qu’elle n’était pas pour pouvoir amener prés d’elle la personne qui allait se faire plumer de son bien alors qu’eux ne la voyait que comme quelqu’un de bien. La jeune femme écouta avec attention les paroles de Jenny et fut rassurée de voir qu’elle ne lui en voulait en réponse au sourire de la jeune femme, elle en fit un à son tour mais qui fut comme une sorte de grimace souriante, extérioriser ses sentiments n’étaient pas vraiment le point fort de Miss Wilson. Il faut dire qu’elle n’a jamais eut des gens avec qui elle pouvait parler de tout et de rien mais surtout d’elle-même. Quand la jeune femme eut prononcé ses dernières paroles, elle lui répondit à son tour.
C’est sur que le café s’est meilleur dans la bouche que sur les vêtements. Et je vais assez bien aujourd’hui et vous.
Vouvoyer les gens étaient une habitude que la jeune femme avait prise depuis longtemps il faut dire qu’au long de sa vie à part quand elle était enfant, elle avait prit l’habitude de vouvoyer les gens car elle ne connaissait que de vue et surtout dans presque tous les cas depuis ses 17 ans, ils étaient tous plus âgés qu’elle et s’il y a bien quelque chose que madame Wilson a voulut inculquer à sa fille s’était de toujours vouvoyer les gens plus âgée que nous. A force de l’entendre dire par sa mère, la jeune femme avait commencé à le faire mais maintenant, elle le faisait plus parce qu’elle ne faisait pas assez confiance aux gens et lorsqu’elle leur faisait confiance, elle utilisait le tu. La jeune femme se posait beaucoup de questions en elle mais la principale était est ce qu’elle devait avouer ce qui c’était passé quelques jours plus tôt ? La réponse était oui même si elle savait très bien que les mots auraient sûrement beaucoup de mal à sortir. Après avoir prit une grande bouffé d’air, elle lui dit.
Jenny je dois vous avouer quelque chose mais euh dans un endroit plus discret car j’ai replongé.
La jeune femme prononça ce dernier mot de façon très basse de telle façon que seule deux personnes pouvait entendre, Jenny et elle. Son regard était un peu perdu car elle s’en voulait beaucoup de ne pas avoir pu se retenir. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il vaut mieux regarder devant soit que penser [Jenny] | |
| |
| | | | Il vaut mieux regarder devant soit que penser [Jenny] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |